Bloquéééé :( — MyFitnessPal.com

Bloquéééé :(

Options
Angiifer
Angiifer Messages: 100 Member
Bonjour a tous !!!
Je suis sur le site depuis un bon moment, mais je ne poste jamais ,je ne fais que lire, et péché des infos mais mon cas ,c'est mon cas :) j'attends tout vos commentaires n'hesitez pas !!!

moi : 28 ans 1m70 59/60kg
Mb : 1400 cal
sport : 1 a 2h par jour
je suis dans une salle ,donc cardio hiit et muscu (j'alterne haut /bas du corps et full body )
j'essaye de muscler et secher ,,,oui le plus dur surtout que mon soucis c'est la nutrition

je mange pas assez ,sa fais longtemps je le sais, je mange trop sain du coup pas assez de calorie ,j'ai mon quota de prot mais je bloque sur les glucides, je mange style paléo ou diet cetogéne
j'explique :smile:

matin : lait de soja 100 a 200ml ou eau
flocon d'avoine complet bio 40 a 50gr
whey isolat 20/25gr
1 kiwi

midi : legume crudité cru ou cuit 150 a 250gr
proteine : 120 a 180 gr
1 c d'huile olive

17h : 1 pomme ou kiwi
fromage blanc ou petit suisse 120gr
whey 20/25gr
(parfois flocon d'avoine mais moin de 30gr )
ou 1 weetabix nature

soir : comme le midi
parfois un fromage blanc ou petit suisse vers 21h

je bloque sur les glucides j'en prends que le matin les flocons
apres je les trouves dans mes legumes ou fruit
mais j'arrive pu depuis des années (3/4ans)
a manger du pain complet ou riz complet,
je mange parfois des legumineuses,
je force ,je cherche ailleurs ,pasque je sais que cest psychologiques la
le site m'aide mais me bloque aussi :)

jai mis 1800cal a atteindre
120 gr de prot et 60 lipide

chaque soir je vois que j'atteins peniblement 1400 cal :(
les glucides je tourne a 100 /150 gr !!!
pis mon sports je le note pas mais j'ai un cardiofrequencemetre et je brule entre 450 et 650 cal en 1h1h30 sa depend de la seance, je sue bien ,je bois bien 2l par jour que eau

que dire de plus ,,,, je pense avoir dis le principal
j'ai acheté des amandes,,,, j'ai tenté le quinoa ,,,
je sais que je perdrais pas mon gras, si je mange pas assez, je frustre mon corps surement, je sais pas
je me sens bien , pas de fatigue ,je dors 9h ,

pis le ''cheat meal '' ,pfff j'en fais jamais ,je suis seule ,,alors enfoncez dans ma routine, je bosse je mange je taf je vais au sport ,je dors ,,, sa fais deux ans ^^

merci d'avoir lu mon charabia et j'attends vos coups de pied au cul si je fais une quelconque conneries :)
«1

Réponses

  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    euh ... quel gras ? sans doute que pour en perdre faut en avoir ^^
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    bonjour :) ahhh sa j'my attendais ^^
    j'ai perdu depuis 6ans 18 kilos catouille donc je fais pas un truc a la noix ou quoi , la je ''paufine'' mon objectif , on en a tous un , mais bien sur ,sans vouloir malmener mon corps ,d'ou mon message ,sinon je serais resté caché
    je sais bien que je ne suis pas a plaindre ,disons que je suis devenu exigeante avec moi meme, ayant gardé en tete ce surpoids de l'epoque
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Et si tu allais voir les parties du forum sur la stabilisation? Si tu as réussi à perdre 18 kg et à ne pas les reprendre, je comprends que tu aies des craintes en augementant. Ils conseillent d'augementer un peu chaque semaine (50-100 kcal). Peut-être que tu y arriveras simplement en augementant les quantités. Les amandes, c'est une super bonne idée! Tu peux aussi en mettre une poignée sur tes flocons d'avoine, légumes ou salades. Tu peux varier avec des noix, noisettes etc...

    Si tu veux du "bon gras" il y a aussi le poisson gras (saumon, macquereau fumé...) Et puis, il y les avocats.

    Et pour le gras du corps, ben est-ce que tu t'es demandée comme le suggère catouillenouille si tu en avais vraiment à perdre? En effet, quand on a perdu beaucoup de poids, on peut ne pas avoir "imprimé" notre réttrecissement et se voir toujours comme avant. Et puis, une femme a toujours plus de masse grasse qu'un homme. C'est normal.

    Peut-être aussi t'es tu habituée à ton sport. As-tu essayé de varier?

    Là, le risque, si tu restes à 1400, c'est de reprendre à fond si tu dois arrêter le sport. Donc c'est une méga bonne idée de retrouver une alimentation à 1800.
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    merci solexine !!
    oui j'ai des amandes et je mange du thon/maqueraux /saumon/truite ,,,
    je varie beaucoup (mais regarde beaucoup les etiquettes :) )
    en sport je fais du hiit ,et de la muscu , je fais aussi du velo roller d'la marche,,,
    sa fais des années que je mange et bouge comme sa ,je suis stabilisé (je reprend un kilos vers l'hiver generalement ) je lis beaucoup ce forum ,

    ce midi : melon avocat blanc de dinde ettttttt 50gr de pain complet bio !!! lol
    j'essaye vraiment d'augmenter sa bien , car comme je veux progresser en muscu ,je dois manger (fournir) bien plus a mon corps mais que du bon :)

    je péche des infos des menus des programmes, je ne souffre pas de faim fringale ,j'ai juste comme un dégoût de certains aliments, a trop vouloir faire attention , je ''souffre' d'orthorexie et surement de dysmorphophobie
    et manger toujours toute seule ne m'aide pas non plus ,,,

    merci en tout cas hier j'ai encore finis a meme pas 1400 cal 80 de glucide , 148 en prot et lipide 40 , pfff
    aller aujourd’hui j'me booste :)

    et seance legday s't'aprem
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    Angiifer a écrit: »
    bonjour :) ahhh sa j'my attendais ^^
    j'ai perdu depuis 6ans 18 kilos catouille donc je fais pas un truc a la noix ou quoi , la je ''paufine'' mon objectif , on en a tous un , mais bien sur ,sans vouloir malmener mon corps ,d'ou mon message ,sinon je serais resté caché
    je sais bien que je ne suis pas a plaindre ,disons que je suis devenu exigeante avec moi meme, ayant gardé en tete ce surpoids de l'epoque

    ;)

    certes mais si ton corps trouve que c'est le juste équilibre, ton peaufinage il n'en voudra pas, ce qui peut expliquer pourquoi tu ne peux pas passer en deçà de là où tu es, comme dit Solexine, une femme est programmée pour avoir un peu de "grayou" stratégique, alors difficile de battre mère nature ^^
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    surement oui , je n'irais pas au dela des limites, si je sens que je fatigue ou aurais des soucis ,je ferais attention mais la , je voulais un peu avoir vos avis sur combien je devrais manger , pasque meme 1800 cal je lis que sa fais peu ,,, je fais de bonne grosse seance de sport, et bouge le reste du temps , apres sa reste toujours des approximations ,mais j'ai du mal a definir combien je dois manger (e dietetique calcul fais )

    en tout cas, ya encore un peu de gras ^^ je muscle le tout , sa s'affine legerement,
    faut de la patience ,,,
    mais faut manger !!!!!!!!!!!

  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ah ben un peu qu'il faut manger ^^ oui sur le papier, 1800 ça fait peu, après on est tous différents, si tu gères bien comme ça ... le seul truc c'est d'etre vigilante si pour je ne sais quelle raison dans ta vie l'équilibre dépense sportive/apport calorique est bousculé
    la clé est sans doute dans la fin de ton post, petit à petit, ça se fera sans doute progressivement, car tu as atteint un stade de minceur où les changements ne peuvent plus etre aussi drastiques et spectaculaires que lorsque la masse à perdre était plus importante, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ^^
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    merci catouill:) oui je joue avec la patience et le temps depuis un bon moment, j'essaye donc de manger sainement et intelligemment ,
    hier un total de 1600 cal ya pas de secret , une dose de feculent en plus dans la journee et j'atteindrais mon quotas,
    maintenant , la muscu fera le reste ^^
    j'aurais aimé le passage des ''chefs'' qui eux a chaque nouveau poste ,aide a calculer (j'ai ptet pu faire une erreur )

    bon dimanche :)
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    Angiifer a écrit: »

    je péche des infos des menus des programmes, je ne souffre pas de faim fringale ,j'ai juste comme un dégoût de certains aliments, a trop vouloir faire attention , je ''souffre' d'orthorexie et surement de dysmorphophobie
    et manger toujours toute seule ne m'aide pas non plus ,,,

    Question peut être indiscrète : tu es suivit pour cela ? Car ce ne sont pas des troubles à prendre à la légère. Parfois l'alimentation ne suffit pas. L'esprit est tout aussi important que le corps. Je ne veux pas être méchante ou désobligeante donc ne prend pas mal mà question.

    A+
    Lelila
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    lelila :)
    bonjour

    oui j'ai une dieteticienne (celle avec qui j'avais commencé pour perdre quelque kilos a l'epoque) je l'ai revu cette année pour faire un ptit topo , et je lui en ai parlé ,
    de que je me voyais pas changer ou que je mangé tjr pareil ,sans plaisir comme un automatisme ,
    j'ai plein de recette pour cuisiner varié et sain,
    elle ma dit d'ajouter des feculents (style riz complet refroidis dans mes salades ,ou des legumineuses, ) ....
    le medecin aussi , qui me fais des prises de sang pour voir si jai des carences, (mais rien ouf )

    apres je sais que je suis devenu exigeante avec moi meme,
    etant seule ,je passe mon temps a la salle (plus de dix ans que je suis inscrite ) cest une drogue une passion et me suis lancee un challenge

    et je ne prend pas mal les commentaires , :)
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Angiifer a écrit: »
    lelila :)
    bonjour

    oui j'ai une dieteticienne (celle avec qui j'avais commencé pour perdre quelque kilos a l'epoque) je l'ai revu cette année pour faire un ptit topo , et je lui en ai parlé ,
    de que je me voyais pas changer ou que je mangé tjr pareil ,sans plaisir comme un automatisme ,
    j'ai plein de recette pour cuisiner varié et sain,
    elle ma dit d'ajouter des feculents (style riz complet refroidis dans mes salades ,ou des legumineuses, ) ....
    le medecin aussi , qui me fais des prises de sang pour voir si jai des carences, (mais rien ouf )

    apres je sais que je suis devenu exigeante avec moi meme,
    etant seule ,je passe mon temps a la salle (plus de dix ans que je suis inscrite ) cest une drogue une passion et me suis lancee un challenge

    et je ne prend pas mal les commentaires , :)

    L'orthorexie et la dysmorphophobie sont des troubles qui se soignent avec un psychologue ou un psychothérapeute. Une dietecienne ou un généraliste n'ont pas les outils pour t'aider. Il ne s'agit pas de rajouter des féculents ou de faire des prises de sang pour les soigner. Cela va au-delà dun simple calcul de calories. Je pense que tu as besoin d'un autre soutient qui pourra t'aider à gérer le côté ''mental'' de ta perte de poids. Cette exigeance et cette addiction au sport semble denôter de faille plus profondes qu'un simple besoin de maigrir. Je te conseillerai de voire un psychologue pour en parler afin de ne pas tomber dans une spirale qui pourrait t'amener sur un mauvais chemin.

    Après cela reste un conseil. Cela reste ton choix.

    A+
    Lelila
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    je comprend bien et savais que tu parlais d'un psy ,
    mais comme je le vis 'bien' ,, j'ai pas de ''mal '' autres que juste mon regard dur sur moi meme
    je suis quand meme bien contente d'etre arrivé ou j'en suis ,j'ai peur oui ,de reprendre du poids mais sinon au quotidien je 'gére',,,
    si j'ai des invitations (assez rare j'avoue ) je refuse pas et mange ce qu'il y a ,

    on dois etre beaucoup quand meme a avoir cette peur de reprendre ou de ce voir toujours comme avant non?

  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Je suis en stabilisation et j'ai du mal a me voir comme je suis réellement, je me vois encore comme j'étais, et parfois je me trouve pire même , ça ne fait pas de sens , puisque je porte les mêmes vêtements depuis un an presque, dons pas de reprise significative, parfois une légère perte (pantalon plus grand) et je reviens ensuite à mon point de départ...le psychologique est plus difficile à gérer que la perte de poids ( dans mon cas)...Bonne chance pour le reste , je crois que tu as de bonne piste de solution, reste à les appliquer!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Angiifer a écrit: »
    ...........

    on dois etre beaucoup quand meme a avoir cette peur de reprendre ou de ce voir toujours comme avant non?
    joseepronovost a écrit: »
    Je suis en stabilisation et j'ai du mal a me voir comme je suis réellement, je me vois encore comme j'étais, et parfois je me trouve pire même , ça ne fait pas de sens , puisque je porte les mêmes vêtements depuis un an presque, dons pas de reprise significative, parfois une légère perte (pantalon plus grand) et je reviens ensuite à mon point de départ...le psychologique est plus difficile à gérer que la perte de poids ( dans mon cas)...Bonne chance pour le reste , je crois que tu as de bonne piste de solution, reste à les appliquer!

    Exacte !! tout pareil, même si je suis satisfait du résultat.

    Peur de reprendre ( @angiifer ) et aussi se voir encore "gros" dans le miroir ( @joseepronovost )...

    Vous n’êtes pas seules... ;)
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    Angiifer a écrit: »
    je comprend bien et savais que tu parlais d'un psy ,
    mais comme je le vis 'bien' ,, j'ai pas de ''mal '' autres que juste mon regard dur sur moi meme
    je suis quand meme bien contente d'etre arrivé ou j'en suis ,j'ai peur oui ,de reprendre du poids mais sinon au quotidien je 'gére',,,
    si j'ai des invitations (assez rare j'avoue ) je refuse pas et mange ce qu'il y a ,

    Tu vis bien quoi ? Ton régime. Parce qu'en te lisant, il y a les "à côté" qu'il ne faut pas oublier :

    "j'ai juste comme un dégoût de certains aliments, a trop vouloir faire attention , je ''souffre' d'orthorexie et surement de dysmorphophobie
    et manger toujours toute seule ne m'aide pas non plus ,,,"

    "pis le ''cheat meal '' ,pfff j'en fais jamais ,je suis seule ,,alors enfoncez dans ma routine, je bosse je mange je taf je vais au sport ,je dors ,,, sa fais deux ans ^^"

    "si j'ai des invitations (assez rare j'avoue ) je refuse pas et mange ce qu'il y a ,"

    Je ne dit pas que tu "gère" mal ton régime et ta perte est une belle performance. Mais est-ce réellement l'important ? Est-ce ton seul but ? Quel sont tes vraies aspirations ? Penses-tu pouvoir vivre comme cela "Toute" ta vie ? Voilà à quoi sert le côté "Psy". Pas juste "maitriser" son alimentation;) En faite, je vois souvent ce genre de réponse paradoxale sur beaucoup de forum quelque soit le sujet. Une personne pose une question. Elle a des réponse et bizarrement, elle se justifie en disant "mais tous va bien". Je part toujours d'un principe que si tous va bien, bah pourquoi poser la question ? Tu comprends ma problématique ;)



    on dois etre beaucoup quand meme a avoir cette peur de reprendre ou de ce voir toujours comme avant non?

    Bien sur et c'est à cela que sert la "stabilisation". Cette phase est essentielle et se gère à "vie". Donc quand on commence un rééquilibrage ou un régime, il faut bien intégrer l’après. Perso, j'ai perdu 7,6 kg en 6 mois. Je ne fais pas de sport comme toi. Mais je sais que je pourrais maintenir mon poids après grâce à ma nouvelle alimentation. Et se voir comme avant, cela dépends de "comment on se voit tous cours". Perso, m'en fiche d'avoir un corps musclé. Je ne suis pas dans la performance, je veux juste être bien dans ma peau. J'ai trouvé un équilibre qui me convient et surtout convient à mon corps. J'ai toujours été "ronde" et je le vis très bien. Quand on a une bonne estime de soit, c'est plus simple. Par contre, je galère grave pour avoir mon permis à 42 balais pour cause d'émotivité excessive. Je pense aller voir un sophrologue et/ou une psychologue pour cela car je suis arrivé à un point où ce n'est plus gérable.

    La question que tu dois te poser n'est pas "est-ce que c'est top ce que je fais" mais "est-ce que cela me convient et puis-je conserver ce mode de vie "a vie". Tes interrogations montre que malgré tes exigences et ta "maîtrise", tu as des doutes. Légitimes ou non. Peut-être que voir un "psy" (et il n'y a rien de péjoratif) dans ce terme pourrai t'aider à avancer dans la vie et à être "moins seul" dans ce challenge. Parfois accepter un regard extérieur permet d'aider ;)

    Encore une fois, ce n'est qu'un conseil. Si tu pense que tu n'en a pas besoin, alors oublie tous ce que j'ai dit ;)

    A+
    Lelila
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    en faite pour mieux m' expliquer (et merci de tout vos commentaires d'ailleurs ) j'ai a l'adolescence (fais 63kg pour 1m70 vers 15ans,)
    j'etais bien et me soucier de rien
    vie de couple et 12 kg pris en 4/5 ans )
    1er rdv avec une diet 12kg perdu sur 12 mois ,
    puis j'ai continuer -6kg en deux trois ans
    je stabilise bien ,c'est moi qui essaye de perdre encore un peu (d'ou mon nouveau but : muscler ,et secher )
    je me suis mise dans la merde moi même :)
    je le vis bien , sa fais donc quelque années que je cuisine tout moi même (jai un potager )
    j'ai jamais même petite bu de coca ou eu des bonbons,
    rien d'industriel ,et fan de légume et fruit

    a force de lire, de m'instruire sur la diet la nutrition la muscu ,j'ai pousser mes objectifs
    sa prendra du temps ,,, mais je veux réussir ,
    c'est mon défi ,

    mais maintenant je vis avec mon image du passé ,
    mes calculs et quotas sur le site ,,,
    et parfois je me pése (une fois tout les deux mois ,m'en fiche du chiffre ,je regarde celui du % de graisse)
    chui pas encore trop obsédé mais je confirme être atteint :)

    donc on est plusieurs dans le meme paté ^^

  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    et le regard extérieur ,si t’écoute les gens ,mais t'es 'bien' ,t'en demande trop ' ...
    je préfère être ''trop'' a cheval sur moi ,que de me laisser reprendre sans faire attention
    sa va vite a prendre et très long a perdre hein !!!

    orthorexie ,je trouvais que cela me convenait
    ,étant du genre a regarder jusqu'aux vitamines et minéraux des aliments !!! mais je trouve pas sa une maladie non ? c'est bien de pas manger n'importe quoi ^^ avec tout ce qu'ils nous mettent !!
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    L'orthorexie est un Tca (trouble du comportement alimentaire). C'est une maladie qui peut arriver aux mêmes résultats que l'anorexie mais sans avoir le même fonctionnement. Manger sainement c'est bien. Quand cela tourne à l'obsession au point où plus aucun aliment ne trouve grâce à ses yeux, qu'on n'y trouve aucun plaisir et qu'on finis dans l'hyper maigreur, bah je trouve cela bof non. Pour penser que l'orthorexie n'est pas une maladie c'est que tu ne connais pas réellement le sens de ce mot.

    http://www.psychologies.com/Moi/Problemes-psy/Anorexie-Boulimie/Articles-et-Dossiers/Manger-trop-sain-n-est-pas-sain

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Orthorexie

    Attention à l'utilisation de terme qu'on ne connaît pas ;)

    Être "trop" n'est pas forcément mieux que "pas assez". Tu peux t'enfermer dans un cercle vicieux dont il est parfois difficile de sortir. Perso, j'essaye de faire "au mieux". Je trouve cela plus facile à gérer mais bien sur nous n'avons pas tous les mêmes modes de fonctionnement ;)

    A+
    Lelila
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Tu me sembles bien consciente des problèmes que tu rencontres, qui sont le revers de la médaille de la perte de poids.

    Maintenant, c'est à toi de savoir par où tu es prête à changer, petit bout par petit bout.

    Je maintiens l'idée d'aller voir du côté des démarches de stabilisation car tu cherches à augmenter tes calories sans grossir et apprendre, à long terme, à marcher sans les béquilles qui sont le comptage de calories et de nutriments.

    Petit pas par petit pas, tu vas y arriver!
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    coucou :)

    je cherche depuis hier encore des ''menu'' d'exemple pasque meme en essayant hier jai fini a 1410 cal et la (sans compter ce soir hein ) je suis a 800cal depuis ce matin !!

    pour vous donner une idee , et si vous pouvez m'aiguillez aussi

    8h : 30gr flocon d'avoine 20gr son d'avoine + lait de soja 100ml
    whey 10gr (pour donner le gout chocolat a mon porridge)
    11h : 1 fromage blanc 1 c de son blé

    13h30 : 100gr de haricot vert 40gr salade, 60gr de concombre ,
    80gr de blanc oeuf cuit dur , jambon 45gr
    avocat 50gr 1c d'huile olive ,vinaigre balsa
    1 fromage blanc

    16h30 : 27gr flocon d'avoine, fruit rouge 50gr, whey choco 10gr

    je cherche quoi manger au soir pfff ,
    je mange comme sa depuis longtemps alors dur dur
    je vais racheter des amandes et mon choco 99%
    des bananes je pense ,, et faire des legumineuses pour le midi

    je cherche surtout a pas bousiller mon corps ,
    le poids m'en fou, mais je veux pas etre en carence ou quoi ,
    j'ai trois taf donc faut tenir

    allez, hop hop seance a la salle pour les bras :)
    merci de me lire en tout cas

  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    wooo cata !
    repas du soir : le reste de concombre avocat et haricot vert, du blanc de poulet 30gr de fromage dur ,fromage blanc et je finis a 1300 cal ma journee( G: 95 , L 41 , P : 127 Fibre : 28)
    pff, demain achat amande choco 99% pain complet bio et augmenter tranquillement tout sa :)
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    si vous avez des aliments a me donnez comme idees j'vous remercie :)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Tu pourrais simplement augementer les quantités, ou parsemer tes salades de noisettes. Pour les légumuneuses, chez biocoop, tu trouves des pâtes 100 % lentilles. Ça se cuisine vite et c'est très bon. Les pâtes de sarrasin sont bonnes aussi, et en salade, ça le fait!

    Sinon, pour les salades, carottes râpées, raisins secs, pistaches, huile d'olive et jus de citron...

    En salade genre taboulé, les graines entières de sarrasin sont bonnes. Il n'y a pas besoin de les cuire, il suffit de les faire tremper la nuit dans de l'eau ou carrément déjà le jus de salade avec tomates en dés, jus de citron, épices, huile d'olive...

    Un truc délicieux, c'est aussi la purée d'amandes, à mettre dans tes céréales le matin, dans le fromage blanc ou à manger en tartine. Il y a la purée de pistaches qui est à tomber, mais plus difficile à trouver.

    Tu manges des oeufs et du pain... As-tu pensé au pain perdu? Tu peux le faire sucré ou salé, avec même un peu de fromage.

    Tu peux aussi aller chercher dans tout ce qui est gratin de légumes. Je ne les précuis pas mais les mets à feu doux avec un peu de pesto et tomate et parsemés de parmesan râpé. Ça donne un repas chaud et hyper facile.

    Un dernier truc qui tue pour ne pas se casser la tête pour le menu: le soir, fais double ration, mange la moitié et emporte le reste pour ton repas de midi le jour suivant.

    Autre petite idée: si tu n'as plus de plaisir à cuisiner et manger, as-tu pensé à prendre des cours de cuisine? C'est à la mode, il y en a plein!
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    merci solexine !!
    j'avais tenté le 'peanut better '' ,
    je note toute tes idees,
    si si j'aime bien cuisiner mais pas que pour moi toute seule quoi ,,,
    sinon avant je faisais mes barre protéiné , recette de plat (en allégé les ingredients ,,,) mais avec le temps ,je fais au rapide, manger seule, pfff sa y joue ,

    course a faire aujourd'hui :)
  • Electron56
    Electron56 Messages: 29 Member
    Modifié (août 2016)
    Options
    Bonjour Angiifer,

    Je ne pense pas que ce forum soit fait pour juger ou savoir ce que tu veux à ta place, tu as l'air de bien chercher à maîtriser ce que tu fais et te poser les bonnes questions c'est le plus important.

    Je suis assez d'accord avec certains messages précédents, pense aux fruits secs en général. Noix, amande, cacahuètes, pistaches, graine de courge, noix de cajou, pignon, sésame, sans en abuser elles augmenteront tes calories et apporteront chacune leurs bienfaits tout en amenant de l'alternance avec tes repas. Pour le beurre de cacahuètes attention à bien le choisir.
    Ta recette de bar de protéine c'est ce qu'on appelle un gainer, ex: beurre de cacahuètes, flocon d'avoine, miel, whey. C'est effectivement efficace mais à ma connaissance c'est à plus pour vocation d'alterner prise de masse/séche que d'apporter à ton corps ses besoins nutritionnels.
    N'hésite pas à mélanger, si tu n'es pas fan de sucre en général , aimes tu le miel? Un peu de soja, de sésame et de miel en marinade sur du poulet c'est mon plaisir du week-end, avec des fèves miam miam

    Pour les carbs qui est pour moi le souci du très bon principe (ça c'est purement objectif) paleo, aimes tu la patate douce? En hiver c'est plus simple, il y en a plus, l'été par contre hors produit congelé c'est un bon ami la patate douce :)
    Sinon je ne suis pas végétarien mais j'aime bien me faire mes steacks d'haricot rouge, excellent mélange fibres protéines, peu de calories et un peu de carbs pour le coup

    Après la je m'engage sur un sujet où je suis pas du tout expert, mais si tu cherches à faire de la performance et progresser en salle, tu auras du mal sans un cycle avec un minimum de prise de masse avant de sécher. Après si c'est juste un moyen de te défouler et d'être bien, c'est déjà super, alors ne te prends pas la tête surveille juste que ton corps ai besoin de tout ce qu'il lui faut.