Bloquéééé :( - Page 2 — MyFitnessPal.com

Bloquéééé :(

Options
2»

Réponses

  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    bonsoir electron !merci de ton intervention
    alors oui j'ai repris des amandes et noisettes ,je ne mange jamais de pomme de terre, sa fais un moment que j'ai testé et adoré la patate douce
    le miel bof non, je suis passé au lait de soja , le beurre de cacahuète testé une fois , mes barres protéine non ,ya pas grand chose dedans , (ya que moi qui les mange :) )
    je reprend quelque légumineuses ,,,
    fin bon ce soir 1600 cal ,sa grimpe tout doux (glucide 140gr )
    mais une journee de fou bien physique donc pain complet a midi ^^

    la muscu j'ai un but , a voir dans le temps ,sinon je pense demander même de l'aide a un coach la dedans ,
    en mouvement et tout j'my connais bien , mais la nutrition doit suivre sinon je vais galérer !!

  • Electron56
    Electron56 Messages: 29 Member
    Options
    Après si tu es à l'aise avec l'anglais il y a quand même actuellement encore bien plus de sites américain, et en tout cas mieux fait et plus complet sur les "régimes" (je déteste ce terme dans ces cas là, manger mieux n'est pas faire un régime) précédemment mentionnés.

    Oui ce sont des barres de protéines type "coupe-faim" du coup? Si tu veux prendre un peu de calories pense aux gainer fait maison du coup, agrémenté de ce que tu aimes, mon dernier c'était : lait d'amande, whey, beurre de noix de cajou, avoine, un peu de chocolat très noir pour le plaisir mais remplaçable par des fruits secs par exemple o:) 1600 calories ça commence déjà par être bien, félicitations!

    Je ne connais pas ton niveau de connaissance sur le sujet, mais tu peux progresser en force et en "masse" (visuellement) sans prise de masse, même si il faut quand même combler à équivalent tes besoins. Juste tu ne progresseras pas rapidement et finira par bloquer, mais j'ai déjà vu des gens deux fois plus mince que moi soulever trois à quatre fois plus! (dans mon cas je suis pas un foudre de guerre en muscu je fais surtout du gainage pour performer dans mes autres sports)
    Une autre légende sur la prise de masse c'est qu'il faut manger comme deux et tout est permis, ce qui fait "peur" aux gens comme nous qui ne souhaitons pas perdre tous nos efforts. Alors effectivement il faut manger plus : entre 200 et 400 calories par jour de plus que d'habitude, mais pas besoin de manger mal pour ça :) c'est juste une excuse pour certains
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    alors pour mieux expliquer, je suis pas de regime, je mange equilibré et sain
    du coup j'atteins pas 1800 cal que je me suis fixé (type séche)
    un exemple de mes journees cité plus haut ,
    en muscu je veux progréssé , me muscler ,m'affiner, j'ai un programme de muscu ,
    mes recettes sont plus style léger que gainer , je sais bien qu'il faut mieu et bien manger pour mincir ou autre,,,
    du coup moi mon soucis depuis quelques année, c'est que je suis trop basse en glucide hors, je peux pu descendre moin ou sinon sa fais une diet type cetogéne (je tourne entre 80 et 140 de glucides par jour) je ne pense pas au ''cheat meal' ou rebond glucidique mais je devrais surement
    tout en mangeant sainement (je prends jamais de soda ou truc industriel ,,,)

    je suis trop basse en calorie depuis longtemps et pourtant pas de fatigue malaise ou autre,
    je dois remonter lentement , quitte a prendre un peu, sa redescendra plus tard,

  • Electron56
    Electron56 Messages: 29 Member
    Options
    Oui pardon je diverge peut être un peu, mais ce n'était en aucun cas des jugements portés sur tes connaissances ou ton style d'alimentation, je ne me permettrais pas :)
    Après si tu sèches ça ne me choquerais pas que tu ne manges que du riz parmi tes glucides, mais c'est vite lassant et répétitif.
    Les sucres lent j'ai aussi du mal à les intégrer à mon alimentation pourtant "il faudrait". Il y a les solutions de facilité que sont les pâtes, le riz, les autres type de grains (quinoa, "ebly", sarassin, ...) pomme de terre, pois chiche, lentille (un must)
    Les sucres rapide y a la banane post entraînement et les fruits en dessert mais si tu n'aimes pas le miel et que tu ne prend aucun édulcorants présent dans les sodas ou autres (ce qui est bien à mon sens) tu seras vite limité à ça. Quid du sirop d'agave? J'en entends parler mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de nutrition si consommé modérément.
    Après la finalité c'est ton avant dernière phrase, tu fais beaucoup de sport et tu n'as jamais de malaise, fatigue, ect... C'est le plus important et c'est que ton corps arrive aussi à s'en sortir avec ce que tu lui apportes! Il faut toujours apprendre à s'écouter aussi :)