Le retour de la vengeance qui contre-attaque — MyFitnessPal.com

Le retour de la vengeance qui contre-attaque

seishinbyou
seishinbyou Messages: 27 Member
Salut à tous! ;)
Je ne suis pas vraiment nouvelle puisque ça fait deux ans que je viens par intermittence, mais ne retrouvant pas mon post de présentation initial pour le relancer, je me permets d'en faire un autre (si cela est permis bien sûr!)

Moi c'est seishinbyou. J'avais perdu la moitié du poids que je souhaitais la première fois, à 1200 kcal, puis à 1500 kcal, et après un plateau qui a duré des mois j'en ai eu marre de compter mes calories tous les jours et j'ai continué ma vie mais en faisant attention. Je suis donc maintenant de retour (avec seulement 500g en plus, ouf) pour perdre le reste mais surtout, pour optimiser ma santé et tonifier ma silhouette. J'aimerais descendre à 64, voire 63, mais cela dépendra entièrement de ma silhouette (j'ai une ossature assez importante, et déjà là on voit pas mal mes côtes et mes omoplates et ça ne me plaît pas forcément).

Le plateau que j'ai rencontré s'explique certainement par le fait que j'ai fait le même poids exact (68kg) pendant des années, depuis l'adolescence, et mon corps fait de la résistance. Nous avons également une tendance au surpoids dans la famille, que j'espère endiguer à ma génération ^^. Je sais que je vais donc devoir m'armer de patience mais je suis motivée par le sport que je fais et le bien-être que tout cela m'apporte. Je suis actuellement le programme Piit28 de blogilates, après 2 ans à suivre les calendriers qui m'allaient bien, j'ai décidé de monter un cran au dessus en intensité (mais je n'ai pas les moyens de payer de l'équipement ou une salle de sport). J'alterne certaines semaine avec du jogging ou de la marche lorsque j'ai beaucoup de courbatures. Pour l'instant ça me réussi plutôt bien. Pas de changement sur la balance mais des changements au niveau de la silhouette et un gain de force, d'endurance et de souplesse qui me ravissent!

Concernant mon régime alimentaire, rien de particulier, à part que j'essaye de consommer le moins de produits raffinés possible (question de santé, mais aussi de goût!), et je consomme de temps en temps des protéines en poudre pour compléter mon apport en protéine les jours de sport car je suis plus une fan de légumes et de fruits qu'autre chose (mais j'arrêterai dès la fin de mon "régime" car la quantité de protéine que je consomme en dehors des poudres est suffisante pour une alimentation normale).

Merci à tous d'avance de me re-accueillir parmi vous, et n'hésitez pas à m'envoyer des demandes d'amitié!
:):*

Réponses

• Electron56
    Electron56 Messages: 29 Member
    Bonjour seishinbyou,

(Re)Bienvenue, tu as l'air rôder sur ton cycle de vie et ton alimentation pour atteindre tes objectifs :smile:
    Plein de courages et de motivations pour réaliser avec succès tes objectifs !
  • Sequoia81
    Sequoia81 Messages: 8 Member
    Bonjour et bravo !
    Plein d'expérience à partager, le sens du dialogue et une volonté marquée...Je suis sûre que tu vas y arriver !