Trouver les sources de motivations — MyFitnessPal.com

Trouver les sources de motivations

Options
Retrouver sa forme et de belles formes, un corps dont on est fière. Pouvoir se regarder dans la glace sans crainte. A tous ages c'est possible. Oui bien sûr direz vous encore faut-il le pouvoir ... on le peut tous, mais beaucoup ne le crois pas. Je n'y croyais pas moi même. J'avais baisser les bras... puis un clic, juste un defi lancé par ma fille et me voilà embarquée dans ce marathon de la forme depuis le 21 avril 2016 :)
Je pesais 98,6 kg... Aujourd'hui je viens d'atteindre 88,5 kg.

Réponses

  • mistralsylvie
    mistralsylvie Messages: 28 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    J'ai 61 ans, je ne travaille plus et je déprime. Ceci est un excellent moyen de remonter la pente
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Bravo mystralsylvie! Avec un état d'esprit comme le tien, pas de doute que tu iras loin et longtemps! Tu n'es pas là pour te restreindre mais pour retrouver le plaisir à manger ce qui est bon et à bouger. C'est comme ça que l'on garde la motivation! Yeah!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    mistralsylvie a écrit: »
    J'ai 61 ans, je ne travaille plus et je déprime. Ceci est un excellent moyen de remonter la pente

    J'aimerai bien moi, de ne plus travailler...J'aurai tant à faire entre mon club de sport, ma chorale et mon jardin. Hélas, à 63 ans, j'en ai en principe encore pour 2 ans... Si j'y arrive.

    Allez, 61 ans c'est la plus bel âge :wink: Tu vas remonter la pente et profiter de ton temps libre.
  • mistralsylvie
    mistralsylvie Messages: 28 Member
    Options
    Merci pour tes encouragements. Ne plus travailler n'est pas le problème. .c'est la routine.. elle est mortelle lol. Mais on ne le sait que lorsque l'on est dedans....
  • mistralsylvie
    mistralsylvie Messages: 28 Member
    Options
    Merci Solexine. Oui j'ai la volonté et maintenant la ténacité et qu'elle plus belle motivation est de voir les résultats s'afficher sur notre corps qui retrouve la santé et de jolis volumes
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    mistralsylvie a écrit: »
    Merci pour tes encouragements. Ne plus travailler n'est pas le problème. .c'est la routine.. elle est mortelle lol. Mais on ne le sait que lorsque l'on est dedans....

    Oh, tu sais, j'ai été au chômage pendant plusieurs années... donc la routine je connais... et je ne me suis jamais aussi bien épanouie que durant cette période.

    Tu verras, bientôt les journées ne seront même pas assez longues :wink:
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Quelle chance 61 ans et ne plus bosser. Je vais devoir attendre jusqu'à 62 et demi et en plus le compte n'y sera pas mais tant pis. Je sais que je n'aurai aucun pbls pour occuper mes journées...... moi c'est plutôt de bosser encore qui me déprime.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Clamounette, je ne sais pas ce que tu fais mais tu n'aimes manifestement pas ça. Quelle tristesse ! Moi à 72 ans je suis heureuse de travailler encore.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Punaise 10 kg en deux mois ! J'arrive même pas à perdre 1 KG.
  • mistralsylvie
    mistralsylvie Messages: 28 Member
    Options
    Je continue à maigrir c'est génial. Mais surtout j'ai l'impression d'être une autre femme. Plus jeune, plus dynamique et qui commence à pouvoir se regarder sans détourner le regard et être déprimer. Et ça c'est une merveilleuse motivation
  • mistralsylvie
    mistralsylvie Messages: 28 Member
    Options
    J'ai vraiment changé ma façon de me nourrir. Je fais attention aux produits que je mange et tente d'équilibrer au mieux mes journées.

    Surtout de jamais avoir faim. Savoir reconnaître son seuil de besoin entre avoir faim ou juste envie de manger quelque chose. Et éprouver du plaisir à bouger. Marcher nager danser sur un air entraînant rire et se reposer aussi.

    J'ai appris plein de choses sur la nourriture et savoir quoi et comment manger. C'est incroyable les mauvaises idées reçues qui circulent encore.

    Bref ce qui m'arrive n'à rien d'exceptionnelle. C'est le bon moment pour moi semble t il .

    J'ai lu un article très intéressant. Une étude clinique sur un groupe de personnes qui ne faisaient pas de sport. On leur a demandé de faire un peu de sport pendant 6 mois. Ils étaient suivi par des médecins etc... résultats ces personnes ont toutes perdues du poids sans vraiment changé leurs habitudes alimentaires. .. juste que leur corps a été chercher dans les graisses ce dont il avait besoin du fait de ce travail supplémentaire. Le corps peut donc être recalibrer.

    Alors bon courage à vous.
  • patapouf22
    patapouf22 Messages: 6 Member
    Options
    merci mistral pour ton témoignage j ai un boulot physique mais je compte me mettre au vélo d appart 3 fois par semaine tu m encourages ou trouves tu tout tes conseils? merci
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Bravo @mistralsylvie ! Pas de pillule miracle, pas de régyme hyper, hypo ou sans, pas de pillule miracle, pas d'auto-flagellation régimeuse mais juste du plaisir à la vie et, je serais tentée de dire, du gros bon sens!

    J'espère que tu donneras des idées à plus d'un(e)...
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    C'est une belle élan Mistralsylvie, continue de te documenter, inspirer, il y a tellement des bonnes choses quand tu sais ce que tu cherches.

    Depuis plusieurs années, j'ai été à la maison, je tournais au rond, ennoyais et trop flemmarde pour me motiver à grand choses. Maintenant quand je travaille à nouveau, le temps est venue précieux, c’était que en perdant que je me suis rendue compte de ce que j'avais.

    Dans tes écrits ça se voit que tu profites bien de ton temps, te motive et te booste, franchement c'est chouette!