Le septembre est un "mauvais" mois pour moi — MyFitnessPal.com

Le septembre est un "mauvais" mois pour moi

paleolithique
paleolithique Messages: 2,194 Member
En effet, du point de vue diététique on peut mieux faire.

En été, je bouge beaucoup en vacances et autour de ma maison, je jardine. Je ne grignote pas, je mange ce que j'ai préparé moi même, je suis détendue :blush:

Mais à la rentrée ?

Tout d'abord, le boulot reprend, on recommence à se lever très tôt et à faire des trajets :

-1 heure et quart, matin et soir, à être assisse sur ses fesses dans une voiture.... Le train train quotidien, ça dure un moment avant que je dégage le temps pour reprendre mon sport durant la pause du midi.

En 15 jours, j'ai repris 2 kg sans rien changer à ma nutrition.

Ensuite, les amis rentrent des vacances et les invitations se succèdent. Les BBQ, les apéros, les repas tout sauf équilibrés. Le pire est encore à venir, d'ici mi-octobre.

Quand il commence à faire plus frais, en général ça va mieux. Les choses se remettent en place, les activités sportives aussi... La piscine redevient plus calme quand les enfants retournent à l'école, on peut de nouveau nager le soir.

Et vous, ça vous le fait aussi :wink: ?
«1

Réponses

  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    paleolithique a écrit: »
    En effet, du point de vue diététique on peut mieux faire.

    En été, je bouge beaucoup en vacances et autour de ma maison, je jardine. Je ne grignote pas, je mange ce que j'ai préparé moi même, je suis détendue :blush:

    Mais à la rentrée ?

    Tout d'abord, le boulot reprend, on recommence à se lever très tôt et à faire des trajets :

    -1 heure et quart, matin et soir, à être assisse sur ses fesses dans une voiture.... Le train train quotidien, ça dure un moment avant que je dégage le temps pour reprendre mon sport durant la pause du midi.

    En 15 jours, j'ai repris 2 kg sans rien changer à ma nutrition.

    Ensuite, les amis rentrent des vacances et les invitations se succèdent. Les BBQ, les apéros, les repas tout sauf équilibrés. Le pire est encore à venir, d'ici mi-octobre.

    Quand il commence à faire plus frais, en général ça va mieux. Les choses se remettent en place, les activités sportives aussi... La piscine redevient plus calme quand les enfants retournent à l'école, on peut de nouveau nager le soir.

    Et vous, ça vous le fait aussi :wink: ?

    Perso, moi c'est l'inverse. En vacance c'est le grand portnawak du coup, la reprise de mon train-train me permet de reprendre un rythme qui convient plus à la perte de poids. Je vais me réinscrire au sport alors qu'en vacance, c'est nada. Ok je cours pour récupérer les enfants mais du coup, cela me fait bouger. Ok quand on part, on bouge pas mal mais pas forcément le reste de l'été. J'ai repris en août. Le centre de loisir était à côté de la gare. Du coup, je marchais moins que pour aller à l'école qui est bien plus loin.

    Bref, la rentrée pour moi signifie reprise en main et ce n'est pas plus mal ;)

    A+
    Lelila

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    @lelila16 et en été, tu ne nages pas, tu ne fais pas de vélo, pas des balades ?

    Pour moi, les vacances c'est le synonyme de la bougeotte.
    Même en faisant "la crêpe" sur la plage, j'arrive à faire plusieurs kilomètres en nageant plusieurs fois par jour.
    Le matin c'est le footing "à la fraîche", le soir une marche de 2-3 km pour aller au resto et autant pour en revenir.

    Cette année j'ai maigri en vacances, c'est un succès :blush:
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    paleolithique a écrit: »
    @lelila16 et en été, tu ne nages pas, tu ne fais pas de vélo, pas des balades ?

    Je n'aime pas le vélo. La piscine ou la mer avec les enfants, je n'appel pas cela de la nage. Des balades oui mais je ne dirais pas que c'est physique. On prends notre temps, on visite, on flâne, on découvre... Surtout avec 2 enfants qui ne marche pas aussi vite que nous.

    Pour moi, les vacances c'est le synonyme de la bougeotte.
    Même en faisant "la crêpe" sur la plage, j'arrive à faire plusieurs kilomètres en nageant plusieurs fois par jour.
    Le matin c'est le footing "à la fraîche", le soir une marche de 2-3 km pour aller au resto et autant pour en revenir.

    On fait rarement à crêpe à la plage. On déteste y rester la journée. C'est plus 2/3 heures max aprés 16h00.
    Et puis avec 2 jeunes enfants, je joue plus au "maître nageur" qui surveille. En plus, j'ai peur dés que je n'ai plus pieds ou qu'il y a d'autres vagues ;)

    "Bougeote" ne veux pas dire non plus un entrainement au triathlon ;) les vacances pour moi : c'est repos, pas besoin de courir dans tous les sens pour être à l'heure où je dois être, gérer 15 000 choses en même temps. Et clairement, le sport n'est, mais absolument pas du tous, ma priorité en vacance... On bouge pas mal mais d'une autre manière ;)


    Cette année j'ai maigri en vacances, c'est un succès :blush:

    Tant mieux pour toi mais nous n'avons pas tous les mêmes rythmes ni les mêmes attentes des vacances ;)
    Le jours où je maigrirai en vacance, ce sera surement à la retraite et encore... Bon là, je ne me plaint pas, j'ai pas repris autant que d'habitude. J'ai "limité" la casse on va dire...

    A+
    lelila




  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    lelila16 a écrit: »
    paleolithique a écrit: »

    On fait rarement à crêpe à la plage. On déteste y rester la journée. C'est plus 2/3 heures max aprés 16h00.
    Et puis avec 2 jeunes enfants, je joue plus au "maître nageur" qui surveille. En plus, j'ai peur dés que je n'ai plus pieds ou qu'il y a d'autres vagues ;)

    Ah oui, je comprends en gros tu ne sais pas vraiment nager, ça change tout.

    "Bougeote" ne veux pas dire non plus un entrainement au triathlon ;) les vacances pour moi : c'est repos, pas besoin de courir dans tous les sens pour être à l'heure où je dois être, gérer 15 000 choses en même temps. Et clairement, le sport n'est, mais absolument pas du tous, ma priorité en vacance... On bouge pas mal mais d'une autre manière ;)


    Je n'ai pas parlé de triathlon, en gros t'en est très loin. On n'a pas la même vision pour moi la piscine et/ou la mer c'est le synonyme de nager, longtemps et surtout loin, je n'ai peur i de vagues, ni de la fatigue ni même de requins :blush:

    Tant mieux pour toi mais nous n'avons pas tous les mêmes rythmes ni les mêmes attentes des vacances ;)
    Le jours où je maigrirai en vacance, ce sera surement à la retraite et encore... Bon là, je ne me plaint pas, j'ai pas repris autant que d'habitude. J'ai "limité" la casse on va dire...

    Je comprends que c'est plus difficile avec des enfants en bas âge, j'en ai eu trois. T'as du mérite, mais tu devrais quand même apprendre à ton conjoint de te remplacer de temps en temps et de penser un peu à toi aussi :wink:




  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    paleolithique a écrit: »

    Je comprends que c'est plus difficile avec des enfants en bas âge, j'en ai eu trois. T'as du mérite, mais tu devrais quand même apprendre à ton conjoint de te remplacer de temps en temps et de penser un peu à toi aussi :wink:

    Heu mon conjoint fait autant que moi. On bosse tous les deux et il s'occupe autant que moi des enfants que ce soit en vacance ou non. Donc je ne vois pas pourquoi je lui demanderai de me remplacer :/ . Je pense à moi mais pas comme toi. Là je vais reprendre la gym et je me dégage du temps pour coudre ou faire des activités qui me plaisent

    Tu ne sais rien de ma vie, comment peux-tu émettre un jugement pareil juste sur un post ?

    C'est dommage de penser que tous le monde a les mêmes attentes et les mêmes envies. Prendre du temps pour soit ce n'est pas que le sport ;) D'ailleurs, j'ai retrouver mon poids de forme sans aucune activité sportive.

    Bref, je n'aurais pas du répondre vu que ce n'est pas du tous ce que tu souhaitais entendre. Et avoir des remarques pareilles, bah je m'en passe...

    Bonne continuation et promis, je n'interviendrais plus sur tes posts ;)

    A+
    lelila

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Fantastique ! Je ne t'ai pas crue aussi susceptible. Personne ne t'a attaquée ni jugée..

    Je me suis basée sur tes propres dires, comment tu fais 15000 choses à la fois etc... Relis toi, parfois, ça vaudrait mieux.

    Toi non plus tu ne sais rien de moi, d'ailleurs, et TOI TU ME JUGES, sur rien. Génial, oui.
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    paleolithique a écrit: »
    Fantastique ! Je ne t'ai pas crue aussi susceptible. Personne ne t'a attaquée ni jugée..
    Je me suis basée sur tes propres dires, comment tu fais 15000 choses à la fois etc... Relis toi, parfois, ça vaudrait mieux.
    Toi non plus tu ne sais rien de moi, d'ailleurs, et TOI TU ME JUGES, sur rien. Génial, oui.

    Et selon toi, puisque je fais 15000 chose à la fois, je le vis mal ? Justement relis bien mes propos, je ne me plaignais pas. Je donnais juste les raisons de mes choix. C'est toi qui interprète cela hors cela n'a rien à voir avec la réalité. J'ai tous de même le droit de le prendre mal. Susceptible non, blessée oui. Je ne te juge pas, je réagis juste à tes propos qui, même s'il n'en avais pas le but, ont été blessant car non justifié.

    Bref, je ne suis pas étonnée. j'ai remarqué qu'ici il y avais peu d’empathie vis à vis des autres. J'avais hésité à répondre. J'aurais du m'abstenir. Je ne répondrais pas car cela n'en vaut pas la peine. Libre à toi de prendre mes propos comme bon te semble.

    A+
    Lelila


  • malinoise5267
    malinoise5267 Messages: 57 Member
    pour ma part moi la période ou je stress énormément c'est aout cette année j'ai réussi a maitriser niveau poids avec mon sport mais la catastrophe a été mes 2 arrêts de sport consécutif en à peine 2 mois résultats gros stress car interdit de sport du coup grignotage mal bouffe....ce qui m'a value +6 kg sur la balance :'( la je reprend le sport doucement mais surement et me repèserai pas avant fin septembre début octobre!
    en tout cas bon courage c'est le stress de la rentrée donc je l'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre rapidement ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    @lelila16 ce que j'aime c'est de prendre de mon temps pour te répondre et t'aider.... et voilà ce que je récolte. Je t'éviterai comme la peste (que t'es, ça ne fait aucun doute).

    @malinoise5267 je te comprends pffff ! Ca m'arrive de devoir arrêter le sport à cause d’une blessure ou du manque de temps et voilà que ça remonte.

    Enfin on va y arriver quand même :smiley:
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    paleolithique a écrit: »
    En effet, du point de vue diététique on peut mieux faire.

    En été, je bouge beaucoup en vacances et autour de ma maison, je jardine. Je ne grignote pas, je mange ce que j'ai préparé moi même, je suis détendue :blush:

    Mais à la rentrée ?

    Tout d'abord, le boulot reprend, on recommence à se lever très tôt et à faire des trajets :

    -1 heure et quart, matin et soir, à être assisse sur ses fesses dans une voiture.... Le train train quotidien, ça dure un moment avant que je dégage le temps pour reprendre mon sport durant la pause du midi.

    En 15 jours, j'ai repris 2 kg sans rien changer à ma nutrition.

    Ensuite, les amis rentrent des vacances et les invitations se succèdent. Les BBQ, les apéros, les repas tout sauf équilibrés. Le pire est encore à venir, d'ici mi-octobre.

    Quand il commence à faire plus frais, en général ça va mieux. Les choses se remettent en place, les activités sportives aussi... La piscine redevient plus calme quand les enfants retournent à l'école, on peut de nouveau nager le soir.

    Et vous, ça vous le fait aussi :wink: ?

    Moi c'est l'inverse, les vacances ... c'est les vacances. Je n'ai rien perdu de l'été (bon, un orteil cassé m'a immobilisé aussi donc plus de footing et très peu de vélo).
    Septembre, c'est la reprise du boulot et la reprise d'actvités : le lundi .... ben rien ! mardi : 1h de footing; mercredi : 1h30 de bad; jeudi : 1h de step, vendredi : 1h de footing et le samedi ou dimanche (suivant le temps) 2h30 de vélo
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    paleolithique a écrit: »
    @lelila16 ce que j'aime c'est de prendre de mon temps pour te répondre et t'aider....

    Encore une fois, où as-tu vu que j'avais besoin d 'aide ? Tu insiste sur ce point sauf qu'en aucun cas, je ne me suis plaint de quoi que ce soit ni demander d'aide. J'ai juste émis un avis à l'opposé du tiens et toi tu "interprète" à ta sauce avec des remarques plus que désobligeantes et sans fondement.
    paleolithique a écrit: »
    et voilà ce que je récolte. Je t'éviterai comme la peste (que t'es, ça ne fait aucun doute).

    C'est sur qu'insulter les gens, c'est un comportement adéquat et des plus correcte...

    A+
    Lelila

  • malinoise5267
    malinoise5267 Messages: 57 Member
    oui doucement mais surement et pas de prise de tete ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Je n'ai insulté personne par contre, je me fais agresser à chaque de tes réponses. Relis toi un peu.

    Surtout que je ne suis pas une gamine, j'ai 63 ans. je trouve ça assez limite.
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    paleolithique a écrit: »
    Je n'ai insulté personne par contre, je me fais agresser à chaque de tes réponses. Relis toi un peu.

    Surtout que je ne suis pas une gamine, j'ai 63 ans. je trouve ça assez limite.

    Traiter les gens de peste, ce n'est pas les insulter ? Que tu ais 63 ans ou non ne change rien. Tu as été blessante dans tes propos et ne veux pas le reconnaître. C'est dommage. Je te laisse le dernier mot puisque qu’apparemment, je suis la méchante dans l'histoire. Continue à penser ce que tu veux. Pour ma part, je préfère passer à autre chose.

    A+
    Lelila
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    je vois que rien n'a changé depuis le mois de juin où j'ai quitté le post. :/
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    lacteas a écrit: »
    je vois que rien n'a changé depuis le mois de juin où j'ai quitté le post. :/

    Lol :D
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    jojowit17600 a écrit: »
    Lol :D

    Contente de te revoir. comment vas-tu ? toujours sur ton lointain bâteau ?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    lacteas a écrit: »
    jojowit17600 a écrit: »
    Lol :D

    Contente de te revoir. comment vas-tu ? toujours sur ton lointain bâteau ?

    Oui, reposé et prêt pour un tour...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    lacteas a écrit: »
    je vois que rien n'a changé depuis le mois de juin où j'ai quitté le post. :/

    Ce post date de septembre, donc je ne vois pas :wink:
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    paleolithique a écrit: »
    lacteas a écrit: »
    je vois que rien n'a changé depuis le mois de juin où j'ai quitté le post. :/

    Ce post date de septembre, donc je ne vois pas :wink:

    je me comprends et apparemment je ne suis pas la seule, mais je ne suis pas là pour me faire reprendre, donc je quitte cette discussion sans me retourner.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bon, peu importe, des chiens aboient... Je continue :wink:

    Un gros coup de déprime le weekend dernier, avec de la pluie automnale :neutral: mais ça va mieux, le soleil est revenu... De toute façon ça va être pire.

    Reprise de la gym, c'est déjà ça.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    je trouve que c'est dur de reprendre le rythme moi aussi, je vais pas dire que c'est une mauvaise période pour moi parce que ça va bien quand meme , mais alors, bonjour la fatigue ... et puis les jours décroissent sérieusement :pensive:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Tout à fait.... j'en suis au même point d'ailleurs, je viens de commencer ma supplémentation en vit D3.

    Ca va mieux, je refais le sport régulièrement et je commence à reprendre... sans me priver.

    La "nounoursite aigüe" va commencer
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    va falloir que je me penche sur la supplémentation en vitamines et minéraux, ça peut pas faire de mal
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Pour moi, ça y fait. Malgré tout, l'automne est une mauvaise période, mais ça va mieux que sans la supplémentation.

    En plus now il faut aussi prendre la vit K2 ça potentialise la vit D3.