QUE MANGER AVANT LE SPORT — MyFitnessPal.com

QUE MANGER AVANT LE SPORT

Options
cbous76
cbous76 Messages: 1 Member
Bonjour,

Je fais du pilate et step le mardi soir a 19h30 et de la zumba le mercredi soir a 20h15.
Que me conseillez vous de manger avant, vers quelle heure et après?

Merci de vos conseils

Corinne

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (septembre 2016)
    Options
    Salut,
    Perso, je dirais un bout de pain (complet de préférence) avec 2 carreaux de chocolat noir vers 17h - 18h.

    En général, 2-3h avant ton cours.
    Tu évites ainsi une "fatigue" (coup de mou) pendant ta séance et tu es moins sujette a manger beaucoup au dîner qui suis.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Perso je fais le sport après 19 h et je dîne à 18 h. C'est un peu gênant mais tant pis... J'ai faim à cette heure-ci et si j'attends après le sport, je ne dormirai pas.

    Donc c'est le plus souvent un peu de protéines/graisses (viande, avocat, sardines etc) et j'y vais...
  • dvf1984
    dvf1984 Messages: 36 Member
    Options
    une banane 30 min avant :)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Quand je fais du sport le soir, je prends un goûter avant et mon repas après. Si on y va sans réserves on et tout faible et si on est en pleine digestion, on a mal au ventre.

    À toi de faire tes expériences et de voir ce que tu peux manger sans te sentir mal. Personne, ce sont les lipides et cridités qui peuvent me gâcher une séance de sport.
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Pareil que @dfv1984, une banane 30mn avant. Et après ta séance un repas "normal"
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    vu que le soir je mange plutôt léger, je mange normalement vers 19h30 avant les séances qui commencent à 20h30, pas eu de pb de nausées ni rien, ni faim en rentrant
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    A mon avis c'est une erreur de ne pas manger après ta séance de sport. Ton corps va devoir attendre de -trop- nombreuses heures pour se "recharger" jusqu'au petit-déjeuner
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Buenos_Aires77 a écrit: »
    A mon avis c'est une erreur de ne pas manger après ta séance de sport. Ton corps va devoir attendre de -trop- nombreuses heures pour se "recharger" jusqu'au petit-déjeuner

    C'est une erreur de penser cela. Tout dépend comment le corps est accoutumé. Pers je dîne plutôt vers 18 heures et je n'ai plus faim avant 6 heures du matin. Je peux faire le sport après, cela ne me gêne pas.

    Si le corps a besoin de se recharger, mes graisses corporelles sont à sa disposition toute la nuit :blush:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Buenos_Aires77 a écrit: »
    A mon avis c'est une erreur de ne pas manger après ta séance de sport. Ton corps va devoir attendre de -trop- nombreuses heures pour se "recharger" jusqu'au petit-déjeuner

    Chacun vois midi a sa porte.... ;)
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    Buenos_Aires77 a écrit: »
    A mon avis c'est une erreur de ne pas manger après ta séance de sport. Ton corps va devoir attendre de -trop- nombreuses heures pour se "recharger" jusqu'au petit-déjeuner
    si j'ai faim je mange, si j'ai pas faim, je mange pas, j'estime que si mon corps ne me dis pas de manger, c'est qu'il gère, mais du coup, je suis encline à l'écouter si, d'aventure, il réclame ;)

  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    J'ai bien dit "à mon avis..." :)

    Quelques commentaires intéressants sur l'alimentation post-entraînement sur ce même forum:
    http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/comment/21793889#Comment_21793889
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En fait selon l'activité qu'on pratique c'est différent. Si par exemple on fait une grosse séance de muscu, alors quelques protéines s'imposent avant et après, pour ne pas catabolyser des muscles...

    Mais en même temps, une catabolyse "régénère" en quelque sorte, les fibres musculaires en les reconstruisant après...

    Si l'on a mangé suffisamment avant, et qu'on fait une activité cardio, point n'est besoin de manger ensuite. Au contraire, le fait d'avoir brûlé des glucides avant le coucher rend disponibles des graisses corporelles durant toute la nuit.