Calories nettes ou total? — MyFitnessPal.com

Calories nettes ou total?

Options
mangastar94
mangastar94 Messages: 28 Member
Modifié (octobre 2016) dans Motivation et Soutien
Bonjour,
Depuis le 19 septembre, j'ai décidé d'augmenter mon nombre de calories hebdomadaires afin de tenir sur le long terme à 1000-1200 calories. Jusqu'à présent, j'ai toujours eu l'habitude de compter mes calories totales et ne pas prendre en compte les nettes (j'ai l'impression que c'est de la tricherie). Par exemple la semaine du 19 au 26 septembre dernier.
En calories nettes: 1019 calories en moyenne cette semaine
En calories totales: 1164 calories en moyenne.
Pour la perte de poids, lequel devrais-je prendre en compte?

Réponses

  • mangastar94
    mangastar94 Messages: 28 Member
    Options
    Personne?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Heu, tu devrais surtout manger plus.

    Je prendrais plutôt les calories nettes pour avoir une vraie valeur du déficit engendré sur la semaine.
  • mangastar94
    mangastar94 Messages: 28 Member
    Options
    Je n'arrive pas, au pire je mange 1600-2000 calories 2 jours dans la semaine voir 1 jour (que je brûle en marchant) et le reste ça tourne de 700 à 1100 (calories totales pas nettes) on va dire. MFP me dit que je suis en dessous des 1200 quotidiens. Par exemple de samedi dernier à aujourd'hui, j'ai eu un déficit de 1408 calories nettes en dessous de l'objectif hebdomadaire.
  • aurore2504
    aurore2504 Messages: 10 Member
    Options
    essaye de ne pas etre en dessous de 1200 calorie jour :wink:
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ouais, fin, tu vas finir par te mettre ton métabolisme à l'envers là ! C'est pas sain je trouve. Je ne sais pas quel est ton objectif, mais je ne pense pas que même 1200 soit très adapté...
  • mangastar94
    mangastar94 Messages: 28 Member
    Options
    Je cherche à avoir une perte progressive et lente, 7kg en 3 mois. Or mon metabolisme basal est d'environ 1390, et il faut que je reste en dessous de celui ci pour perdre.
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    mangastar94 a écrit: »
    Je cherche à avoir une perte progressive et lente, 7kg en 3 mois. Or mon metabolisme basal est d'environ 1390, et il faut que je reste en dessous de celui ci pour perdre.
    Le métabolisme basal est ce dont a besoin ton organisme pour vivre, justement tu ne dois pas être en dessous! Pour perdre il suffit d'être en dessous de sa dépense énergétique journalière
    Tu as beaucoup d'infos ici http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵/p1
  • mangastar94
    mangastar94 Messages: 28 Member
    Options
    J'ai déjà un métabolisme de base assez bas par rapport à certains (1306 en recalculant), je ne me vois pas manger tous les jours 1400-2000. Je pense que je suis obligée de me priver un minimum pour avoir du résultat.
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Si tu veux du résultat à long terme tu vas droit dans le mur avec 1000-1200 kcal. Tu n es pas obligé de monter à 2000 kcal si ça te parait difficile, mais essaye de monter petit à petit. Tu as estimé ta dépense énergétique journalière?
  • mangastar94
    mangastar94 Messages: 28 Member
    Options
    2000 une journée comme ça oui mais tous les jours... Et encore je me sens pleine au delà de 1500 calories. Ma dépense journalière est d'environ 2000 calories ou un peu moins, je pense. Je pense que je grossirai si je mangeais comme ça tous les jours.
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    mangastar94 a écrit: »
    Ma dépense journalière est d'environ 2000 calories ou un peu moins, je pense.
    Y a des sites qui permettent une bonne estimation, par exemple : http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html
    Et si tu obtiens une DEJ de 2000 kcal, et bien non, sauf maladie tu ne grossiras pas en mangeant en moyenne 1500 kcal par jour


  • mangastar94
    mangastar94 Messages: 28 Member
    Options
    J'ai 1893 calories d'après le lien que tu m'as envoyé, non je ne grossirai pas à 1500 mais je cherche à perdre.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Le problème, c'est qu'à ne pas manger assez, ton corps finira par dire stop et commencer à tout stocker. Essaie de voir si tu ne perds pas avec 1500 calories, ce serait déjà un peu mieux je pense... Même si la perte est plus lente, mais bon, t'as pas l'air pressée, c'est déjà ça.
  • mangastar94
    mangastar94 Messages: 28 Member
    Options
    Peut être mais en fonction de l'IMC de quelqu'un, une perte de poids sur une diet de 1500 calories sera-t-elle la même en fonction de deux individus différents? Je sais qu'une personne très corpulente perdra plus vite qu'une personne qui l'est moins pour le même apport calorique.