C'est (re)parti ! — MyFitnessPal.com

C'est (re)parti !

Options
Deckart79
Deckart79 Messages: 2 Member
Bonjour à toutes et à tous.

Inscrit depuis un moment sur MFP, sans trop de succès, je me suis relancé dans l'aventure de la perte de poids il y a 30 jours, j'en suis à 6kg de perdus.
Je fais 1m77 pour (il y a 30 jours) 98.7kg, et j'ai 37 ans.
Je me suis toujours dit que mon "panic mode" devait s'activer à 100kg, donc en être si proche m'a boosté pour reprendre en main mon alimentation.

N'étant pas sportif du tout, malgré quelques mois passés en salle de sport, entre collègues de travail, j'avoue que je n'arrive pas à ressentir ce besoin de me dépenser dont parlent tous les sportifs, sorte de drogue naturelle.
Je compte bien tenter de m'y remettre, ne serait-ce qu'au jogging, mais pour l'instant la motivation n'a pas atteint le niveau suffisant.

Du coup, je me concentre sur l'alimentation, et pour l'instant je suis agréablement surpris des résultats.

N'étant pas non plus un grand cuisinier, ma source d'alimentation est principalement basée sur les produits d'une enseigne connue de surgelés.
Cela permet de varier un peu midi et soir, sans trop se fatiguer :blush:
Je sais que c'est bien moins bon que les produits frais, mais pour l'instant je fais avec.

Je m'autorise toutefois une journée par semaine où je me fais plaisir sans compter les calories, mais je remarque qu'à part quelques sucreries et un verre de soda light, je ne tombe pas dans l'excès.

Mon but est d'atteindre 77kg, qui semble être proche de mon poids idéal. Une fois à ce niveau, je verrai si cela me convient ou si je continue.

Je cherche principalement de la motivation, donc si vous souhaitez m'ajouter pour qu'on s'encourage mutuellement, n'hésitez pas :smile:

Bonne journée à vous !

Réponses

  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Bonjour et bienvenu !

    D'abord félicitations pour les 6 kilos perdus !
    J'ai une petite question concernant les produits surgelés : c'est du tout fait ou tout de même des produits bruts que tu cuisines ?
    En tout cas si tu veux faire une transition du 1er cas aux produits frais et que tu possèdes un congélateur je te propose de t'organiser un dimanche cuisine facile, avec des recettes toutes simples (on en trouve partout sur internet maintenant) que tu congèleras pour la semaine (voire plus si tu as un grand congel') comme ça tu n'as plus qu'à réchauffer quand tu reviens fatigué de ta journée.

    Concernant le sport, avant de courir (puisque ça ne te botte pas plus que ça pour le moment) as-tu envisagé de simplement marcher ?
    Parfois ça ne demande pas grand chose : si tu habites près de ton travail, pour faire une petite course, profiter d'un parc dans ta ville etc
    Après à toi de trouver un sport qui t'intéresse (vélà, squatch, randos, piscine et j'en passe) :)

    En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite.

    Bonne journée !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Salut et bravo....

    Comme te l'a écrit @Enaivlys , je te conseil vraiment de te mettre a marcher.

    Tout comme toi, je suis un NON-SPORTIF de naissance. :s
    Je n'avais jamais mis une pair de basket pour mon plaisir et le seul sport que je faisait était l'EPS au bahut ou j’étais toujours bon dernier en tout. :'(

    Au début, quand j'ai moi même décidé de perdre du poids (125 kg), je me suis dit qu'il serait bon de ne pas perdre mon "peu" de muscle.

    J'ai commencé a me mettre au sport, et je ne faisais que de la marche...
    La seule activité physique que je pouvais supporter en me bottant les fesses pour y aller. :(

    Un tapis de marche, un film sur la tablette, une paire d’écouteurs et Hop.... C’était parti pour 1h30 de marche a 6 km/h (des fois moins, ça dépendait du film).

    Au fil des semaines, j'ai pu augmenté la vitesse jusqu’à 6,5, puis ensuite, j'ai du mettre un peu d'inclinaison pour que ma séance reste efficace.
    Pas essoufflé, mais pas une promenade de Papi non plus.

    Tout naturellement, je me suis mis a "trottiner" de temps en temps (7-7,5 km/h) sur 1 voir 2 min....

    Cela m'a bien pris 6 mois avant que je puisse réellement a courir pour de bon, je veux dire par la 30 min. :p

    Aujourd'hui, après 20 mois, je suis capable de temps a autre de courir 2h30 non stop (21,5 km).
    Je suis généralement entre 10 et 15 km suivant mon humeur du jour.

    Et je te dirais même que si je ne coure pas pendant 3-4 jours, j'en ai les jambes qui me chatouillent. :)

    Certes, c'est long a venir, mais ça vient... C'est sur...

    J’espère, par mon témoignage, t'apporter un peu de motivation, car je me suis revue a mes début en te lisant. ;)


    Prend ton temps, va a ton rythme, mais va y !!
  • Deckart79
    Deckart79 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci pour vous encouragements et vos témoignages, ça aide beaucoup :smile:

    @Enaivlys : Faire un dimanche-cuisine, c'est une excellente idée ! Je n'y avais absolument pas pensé :blush:.

    @jojowit17600 : Merci pour ton témoignage très encourageant, vu que je me retrouve dans le début de ta description.

    Maintenant, y'a plus qu'à... :wink:

    Bonne journée à vous !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Oui !! Y a plus qu'a... :)

    pnxstgkgy9jj.jpg