Besoin de... je ne sais pas quoi ! — MyFitnessPal.com

Besoin de... je ne sais pas quoi !

Options
Milkamelia
Milkamelia Messages: 177 Member
Voilà, j'ai commencé MFP en mai 2014. Depuis, un chouette bilan : 36 kilos perdus en 18 mois puis stable pendant 9 mois. IMC normale retrouvée, ainsi qu'une certaine paix avec mon corps.

Depuis juillet, changement de vie : changement de boulot, déménagement, davantage de temps dans les transports, fin de l'abonnement en salle de sport... Bref, 3 kilos sont de retour !
Certains diront que 3 kilos sur 36, ce n'est rien, c'est normal... Sauf que j'aurais aimé en perdre 40 au total.

Je n'arrive plus à voir mon parcours comme une réussite, je n'aime plus mon corps, je ne vois que le gras que j'ai repris sur le ventre... Alors que ce ne sont "que" 3 kilos !

Les finances font que je ne reprendrai pas d'abonnement en salle de sport. J'ai donc repris la course cet été. Mais autour de chez moi, impossible de courir de nuit : peu d'endroits avec des réverbères, pas mal de circulation, et puis ça me fait peur... Donc, rentrant vers 19h15 chaque soir, je ne peux plus aller courir.
Les week-ends sont chargés, j'ai du mal à caser une séance de running régulière... ça fait des semaines que je me dis qu'il faut que j'aille découvrir les piscines autour de chez moi mais je ne l'ai toujours pas fait (motivation....)

Coté alimentation, j'ai conservé une alimentation relativement équilibrée mais les écarts sont plus nombreux... Je n'arrive plus à me freiner et à écouter mon corps comme avant.
Dans un souci d'intégration dans ma nouvelle boite, je sais que j'ai abusé pendant les dej avec les collègues (qui mangent à l'extérieur tous les midis dans des trucs à burger, sandwich, brasserie grasses...)... mais j'essaie de reprendre mes habitudes d'avant, avec mes gamelles préparées à la maison....

Bref, je ne sais pas ce que je cherche en écrivant ici mais ça fait du bien de mettre des mots sur les maux...
J'ai un coup de mou (comme le gras mou du ventre ! ), besoin d'un coup de fouet !







Réponses

  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Si tu ne peux pas sortir: Un truc genre T25? Pour faire du sport chez soi, c'est pas très long (35mn avec echauffement et etirement) et super complet.
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Dis m'en plus : tu trouves les vidéos sur YouTube ? Ailleurs ?
    En fait, je pense ne pas manquer d'idées (la piscine en est une et j'ai déjà pratiqué les vidéos comme le replay de Gym Direct) mais je manque plutôt de motivation.
    Un passage à vide...........
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Tu peux acheter le DVD sur le net
    ... ou pas l'acheter ...
    Le fait que tu écrives ici ça montre un minimum de motivation déjà. Le plus dur c'est de démarrer une sorte de routine sportive, une fois dedans c'est plus facile. Regarde eventuellement des avant/après sur le forum de filles plutot sportives (genre gotikatse http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1363859/mon-avant-apres-22-kilos-en-6-mois/p1) ça booste la motivation à mon avis
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Milkamelia a écrit: »
    Dis m'en plus : tu trouves les vidéos sur YouTube ? Ailleurs ?
    En fait, je pense ne pas manquer d'idées (la piscine en est une et j'ai déjà pratiqué les vidéos comme le replay de Gym Direct) mais je manque plutôt de motivation.
    Un passage à vide...........

    Salut @Milkamelia ,

    Cela faisait bien longtemps que je ne t'avais pas lu...
    La dernière fois, c’était pour "tout" changer....

    Je crois que c'est "normal" d'avoir un coup de mou... :s
    Se battre tous les jours pour atteindre nos objectifs est très consommateur d’énergie.

    En +, tu viens d'avoir de "gros" changements dans tes habitudes. Ce qui est aussi très consommateur.
    Tu dois presque tout reprendre a la base.
    (Re)Trouver du temps pour toi, (re)gérer ton planning (transports), etc...
    Je ne vais pas ici te dire quoi faire, ni comment le faire, tu le sais deja.

    Mais dit toi que tu as au fond de toi ce que beaucoup n'ont pas....

    Tu as la niaque....

    Tu l'as déjà prouvé de par le passé... Ton parcours, ta perte en sont la preuve indéniable.

    3 kg, ce n'est effectivement pas grand chose (1 voir 2 semaines et il n'y paraîtra plus). Mais je comprend aussi qu'ils te minent.

    Surement la peur de voir les autres suivre et revenir au galop.

    Perso, j'ai moi aussi repris 3-4 kg sur les 35 perdu, et aujourd'hui, après 8 mois de stand-by, tout comme toi, je dis STOP !!

    Donc, je (re)prend ce que je savais faire que ce soit au niveau alimentaire ou exercice physique.

    Je comprend aussi que pour moi, c'est beaucoup plus facile a (re)mettre en oeuvre.
    Je n'ai rien qui a changé autour...
    Même boulot, même routine.
    Il faut juste que je me "réveille", c'est tout.

    Je me souviens que tu avais exprimée des craintes a l'encontre de ces changements.
    Ne laisse pas ton esprit se morfondre, continue a reprendre du poil de la bête (ce que tu fais en postant ici).

    Tu sais au fond de toi que tu peux.... Et si tu doutes, nous connaissons tous ton potentiel. :)

    Tu as ici sur MFP des relations fidèles et sincères, appuis toi dessus le temps qu'il faut.

    Souvient toi d'ou tu viens....

    Aller !! Haut les cœurs, en avant la musique, ça va repartir. ;)
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    @Buenos_Aires77 Merci pour le tuyau, je vais regarder ça.

    @jojo tu sais toujours trouver les mots ! Merci ! Je ne dis pas que ça va me booster là tout de suite maintenant, mais ça va cogiter c'est sur...
    Je rentre tout juste de ma séance hebdomadaire avec un coach payé par mon entreprise. J'avais lu ta réponse avant d'y aller, elle me trottait dans la tête mais pourtant je ne me suis pas donnée à fond. J'ai à peine transpiré. Je n'ai plus de jus comme on dit...

    J'attends le réveil avec impatience, mais je pense qu'il va falloir que je le provoque ! J'ai planifié une séance de piscine jeudi de la semaine prochaine (seul prochain soir disponible ! :worried: ), l'eau chlorée va peut être me réveiller !

    Merci encore.
    Vive la communauté MFP, vive vous, vive nous !
    :smiley:
  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Options
    Coucou @Milkamelia alors je tiens déjà à te féliciter pour ton parcours, car même si maintenant tu as un coup de mou tu as quand même un parcours de folie !!! :)
    Alors si tu veux continuer les cours collectif et vu que tu ne peux plus t'inscrire dans une salle de sport (c'est clair que c'est un sacré gouffre financier... :neutral: ) je te conseille de t'inscrire sur le site http://www.domyos.fr/ , ils font des cours collectifs dans leur salle à Paris et les cours sont filmés pour qu'on puisse aussi y assister de chez nous en direct (donc assez motivant car le prof s'adresse aussi à nous qui faisons le cours de chez nous :smile: )

    Bon courage pour la suite, la motivation va revenir :smile:
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Je sais que 3 kg, ce n'est pas grand chose mais comme je comprends ta peur d'un retour en arrière!

    Tu as déménagé, tu as dû intégrer une nouvelle équipe, tu avais d'autres priorités que le poids. Chaque chose en son temps!

    Tu as un super avantage: tu sais comment faire. Essaie de retrouver ton état d'esprit quand tu as commencé, quand tu as vu que ça marchait et que les premiers kilos se sont envolés. Comment faisais-tu ? Comment te sentais-tu? Par quoi as-tu commencé? Comment as-tu géré les pauses au travail ?

    Pour le running de nuit, il y a sûrement des solitions. N'y a-t-il pas des chemins que tu n'as pas découverts? As-tu pensé à la frontale et aux bandes réfléchissantes? À moins que tu aies envie de découvrir d'autres sports ou d'être simplement à la maison. La piscine, c'est chouette mais ça demande tellement d'organisation que l'on peut avoir tendance à l'annuler.

    Du côté des vidéos, j'aime beaucoup la chaîne YouTube de Jessica Smith.

    Tu vas le faire! La Force est avec toi!!!
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonsoir Milkamelia,

    Ça peut arriver que l'humeur et la dynamique chute un peu avec l'arrivée de l’automne et la manque de lumière de jour. Il y a des lampes qui reproduis ce lumière, apparentement ça fonctionne bien.

    De ma part, j'ai traîné un peu avec mon programme ce dernier temps. Puis après avoir cherché le pourquoi et comment, j'ai fini par construire une programme pour les semaines à venir, et décidé de le suivre, peu importe si j'ai envie ou non.

    Aujourd'hui, ça a été ma 3ème journée, et je me rends compte qu'un fois que j'ai commencé, c'est super, et la motivation pour le lendemain est déjà boosté par la bonne expérience.

    Puis je me suis fais une liste des recomposes au fur à mesure, ça me motive pas mal non plus. Surtout des vêtements pour m'entrainer en hiver, rien de mieux que se sentir bien habillée pour affronter le grand froid

  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos contributions, vos mots rassurants, vos compliments... ahhhh ça fait du bien ! :smile:

    Pour le running de nuit, je ne le sens pas trop franchement... faudrait que je tente un soir pour tester des chemins éclairés mais je ne suis rassurée... Je suis une froussarde ! ^^
    Je vais jeter un oeil à Domyos ou Jessica Smith, merci pour les conseils.

    Sinon, pour le reste... oui, il faut que je relativise, je ne peux pas me concentrer sur mon changement de vie ET sur ces p*** de kilos.
    Maintenant que j'ai adopté enfin ma nouvelle routine, va falloir que je m'occupe de ces ennemis ! :wink:

    Sinon, @solexine72 pour répondre à ta question : ça a été assez "facile" pour moi de changer de routine la première car je travaillais dans une TPE : on était deux, mon chef était un bosseur donc pas de pause, déjeuner rapide (pas le temps de sortir) donc, ça m'obligeait à faire mes gamelles et je n'avais pas de soucis de "sociabilisation". Je n'avais que 25 minutes de transport et je faisais du sport dans une salle qui fermait à 22h.
    Aujourd'hui je travaille dans une boite de 160 personnes, dont une vingtaine dans mon équipe (tous sympas donc envie de manger avec eux! :wink: ), avec 1h de transport et plus la possibilité d'aller en salle.

    Je viens de regarder pour la piscine : à Nantes, la seule qui propose un bassin de 50m (c'est quand même mieux) ferme à 20h, avec évacuation des bassins à 19h30.
    Sachant que je ne peux y être qu'à 18h30, le temps de me changer, ça fait 18h45 dans l'eau... pfiou ! ils me mettent des bâtons dans les roues !
    Comme tu dis, la piscine c'est bien mais en termes d'organisation, c'est assez décourageant !

    Merci encore à vous !
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Pour ma part Milkamelia, j'ai arrêté le running en semaine car comme toi, trop peur de courir seule, par contre je me rattrape avec ma soeur le we. Mon petit frère m'a fait découvrir un site sympa, OVS (on va sortir) en sélectionnant ta ville, tu peux peut être voir s'il y a des runners et du coup courir en groupe. Je m'y suis inscrite et j'ai déjà programmé pour novembre une randonnée et une course pour la semaine prochaine... A creuser...
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    @Madikera Je n'ai entendu que du mal de ce site OVS !
    On m'a dit qu'il n'y avait que des mecs "en manque / qui ont faim" sur ce site et que si tu étais une nana toute seule, tu te faisais alpaguer direct, quel que soit le type de sortie (sport, bar, expo, etc.). Un Tinder planqué derrière une excuse de sortie !

    Bon, je n'ai jamais essayé du coup... Donc, ce ne sont que des "on dit". Tu me diras si finalement c'est bien.
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    J'ai utilisé OVS il y a bien longtemps et à l'époque c'était très convivial.

    Le système est simple : un membre propose une sortie et le nombre de participants et d'autres membres s'y inscrivent.
    Donc si tu sélectionnes bien ta sortie , ça peut être super sympa.

    C'est sûr que si "beauGoss85" propose une sortie " Tournées des bars " samedi à 23h pour 20 personnes t'auras pas la même ambiance qu'à la sortie Initiation au Yoga avec "PetiteSandra" dans le parc municipal à 10h dimanche matin. ;)

    Tu peux toi aussi proposer une sortie et dans ta manière de la décrire attirer des gens avec qui le courant va passer.

  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Sinon il y a les clubs ou séances collectives. Je participe aussi aux séances d'urban training. J'ai vérifié, ça existe sur Nantes.
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    @nuage012 je ne comprends pas, j'étais vraiment tentée par une sortie avec "beaugosse85" ! :wink:
    Je sais bien, tout est à nuancer, OVS est sûrement bien, je répète juste ce que j'ai entendu.

    @solexine72 Je viens de taper "Urban training Nantes" dans Google et je tombe sur le site d'un coach sportif... celui qui fait les séances hebdo dans mon entreprise ! (auxquelles je vais et qui sont très bien !)
    Je vais voir si je peux trouver autre chose mais effectivement, il me semble avoir entendu parler de séance gratuite le samedi. A creuser. Merci ! :smile:
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    hello @Milkamelia j'ai testé ce matin une sortie piscine OVS et ça a été tranquille, demain soir une autre sortie CAP je te tiendrai au jus...
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    @Madikera Ah oui ? Je suis curieuse ! Vous étiez combien à cette sortie piscine ? C'était vraiment dans le but de rencontrer du monde ou il y avait quand même un challenge sportif ?
    Rappelle moi, tu es d'où ?
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    @Milkamelia nous étions 3 pour cette sortie, chacun vaquait à sa nage et tous les 15 min environ petit papotage sur le bord (histoire de souffler mes bras me faisaient souffrir atrocement, car pour moi c'était la reprise et que de rentrer dans la piscine se fut un challenge en soi)
    En fait le but est de ne pas avoir à pratiquer une activité sportive seul, rien que le fait d'avoir rdv avec d'autres personnes ça m'a motiver à sortir du lit. Du coup le mercredi matin c'est piscine et ma sœur va se joindre à nous.
    Je suis d’île de france. J'habite Meaux et travaille à Paris donc pas facile de caser des entraiements sportifs
  • gervchris
    gervchris Messages: 7 Member
    Options
    bonsoir milkamedia
    pour ma part pour la période d'hiver j'ai acheté un tapis de course d'occasion
    ce qui me permet de continuer la course a pied ou la marche a cette période