Le bonheur de tractions! — MyFitnessPal.com

Le bonheur de tractions!

Options
Arizona_C
Arizona_C Messages: 440 Member
J'ai juste envie de partager avec vous le bonheur de faire le tractions, ça me booste beaucoup coté musculaire et aussi bien-être.

Nous avons mis un barre de tractions haut ds un ouverture de porte/ au début j'allais une fois par jours sans réussir de me lever plus que qq centimetres, et les courbatures étaient assez douloureuse.

Là, un mois plus tard, je le fait 3-4 fois par jour. Mes muscles se sont habitude, quasiment plus de courbatures. Je fais 3 séries par jour; chaque fois en montant max où je fais 4 petits tractions, style 10cm. Ensuite je descends à bras angle 90° ou je fait encore 4 petits tractions.

J'ai l'impression que ça, développe et libère un énergie puissant, ça booste mon estime de moi, sculpte les épaules dos et ventre.

C'est un bonheur, un source de bien-être et et un satisfaction dans le quotidien que j'avais envie de partager avec vous au cas ou vous ne le connaissant pas. Ça mérites d'être testé;ça demande de patience pour s'accrocher, mais déjà après quelques semaines vous voyez l’amélioration et les courbatures s'estompe

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bravo, @Arizona_C , dis donc tu ne t'embêtes pas, :wink: des tractions, rien que ça.

    Le jour où j'en réussirai une sans m'arracher le bras, je vais sortir un drapeau :blush:

    Bonne continuation !!!
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    j'aimerai bien en avoir une, ça serait sympa, j'imagine que c'est un peu comme la première fois qu'on réussit à faire une vraie pompe ^^
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Merci Paleo! tu as raison, la premiere est la plus dur, je pense ça m'a pris trois semaines avant de réussir une -mais ça valait l'effort :p

    Si tu trouve l'idée sympa Catou, n’hésite pas d'installer un barre, je pense ils sont à 20€ dans le plupart des boutiques style G*Sport. Vraiment à conseiller, j'adoore, bien plus que des pompes, bien plus que tout en ce moment, à vrai dire :*

    Attention, c'est presque addictif, la sensation de victoire, lol!

  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ah ah oui ^^ mais avant faut que je trouve l'endroit stratégique où la placer!
  • acarasma
    acarasma Messages: 5 Member
    Options
    il faut que je m'y mette aussi
    j'ai placé la mienne au niveau de la salle de bain
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Excellente, Acarasma, tu en fais depuis combien de temps? Tu fais tes tractions comment? Pour l'instant, j'ai fais en posture classique, paumes de mains vs corps, puis la semaine dernière faire avec les mains en même sens, donc un sorte de croisée - étonnamment, c'est plus facile, donc j'alterne.

    Catou, go, go go, lol! N'importe quelle ouverture de porte est bon, faut juste prendre un que tu n'as pas besoin de pouvoir fermer. J'ai mis la mienne entre cuisine et couloir -puis mis un image Zen en face sur le mur pour penser à respirer doucement (pas encore gagné)
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ayé, j'ai acheté la barre ... bon ben pour l'instant je décolle pas hein mais on va y travailler ^^
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    lol, ça va venir, Catou, tu as fais le premier pas c'est l'essentielle. A partir de là, ça peut que avancer. J'ai pris trois semaines avant réussir ma première traction, mais oh la bonheur, ça vaut la peine :p
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Hey Arizona!

    As tu testé l'application de runtastic dédiée aux tractions?? Ce petit bijoux t'emmène super loin... Je n'y croyais pas au début, mais je suis allé bien loin avec c'était vraiment super! Et c'est vrai que c'est super complet comme exercice. L'appli s'appelle Runtastic Pull-Ups... Le téléphone dans ta poche, il compte tes tractions et t'encourage. Il te fait faire des séries croisées, et de temps en temps, pour que tu t'apercoives de tes progrès, te fait faire une longue série. C'est top!
  • SophieMotiva
    SophieMotiva Messages: 56 Member
    Options
    Coucou, c'est super! bravo pour cette motivation, c'est toujours top de prendre de bonnes habitudes de ce genre! ^^
    On a installé une barre sur la porte du couloir nous aussi y'a pas mal de mois, j'avais tenté de m'y mettre mais je m'étais fait super mal au cou... des conseils pour ne pas se blesser? ^^
    Bonne continuation!!
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Bonjour Lastonetobe!

    Ah aaaaaah les tractions, c'est pas de la tarte. Mais l'idée, je pense, c'est que si tu veux faire une traction, il faut VRAIMENT vouloir la faire. Je ne doute pas de ta volonté hein!! Le truc est d'en faire son objectif. Il y a plein de petits exercices possibles pour y parvenir. Ci-dessous, un lien, avec quelques astuces. Mais il est vrai qu'il est nécessaire d'avoir une bonne condition musculaire, et il faut que cette dernière soit équilibrée.

    Bon courage à toi!!

    fr.wikihow.com/r%C3%A9ussir-votre-premi%C3%A8re-traction
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Fabienstock, merci pour l'app et le lien, excellent!

    J'ai été en pause depuis deux mois suite à un tendinite, faute de continuer de forcer malgré le douleur.

    J'imaginais que la douleur était musculaire, et d'habitude je travaille dessus et ça passe. Mais non c’était un tendon, et il ne pardonne pas assez facilement comme une muscle...

    J'ai commencé cette semaine en douceur, juste un ou deux par jour, ça fait plaisir de recommencer, même si je sens ne pas avoir tant de force comme avant la pause.

    Lastonetobe, courge pour tes tractions! en effet, ce sont les muscles jusqu'à cou qui travaille, je te conseille de vérifier la position de ta tête pendant la traction. Il se peut que tu force avec le nuque pour ajouter la force pour réussir. Mais ce n'est pas à cou à faire le travail, donc detend au max le nuque quand tu montes.

    Conseil important: si tu as une douleur qui persiste, faire vérifier avec un kiné ce que c'est. De ma part, une douleur ignorée et voilà deux mois de pause pour guérir la tendinite. Donc conclusion, avance doucement! Le lien de Fabienstock est vraiment bien, laisse nous savoir où tu es?





  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Modifié (septembre 2016)
    Options
    J'avais acheté une barre l'année dernière que j'avais utilisé 2 fois... J'arrive à en faire 3 difficilement (la dernière en "pédalant"). Objectif 10 d'ici quelques semaines :)
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonne courage! Penses à t’échauffer avant, et avancer doucement pour éviter des blessures.

    Si tu vas au salle, il y a sauvent des appareils qui te permets de faire des tractions en prenant un partie de ton corps en charge.

    Si tu pese par exemple 70 kg et tu met 20kg de contre-poids,tu as juste 50 kg a soulever. c'est une manière plus douce pour travailler les muscles sans avoir à prendre en compte ton poids en totalité.

    Au fur et mesure, tu descends, jusqu'à lever ton poids complète.

    3, même difficiles, c'est une bonne début !
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    En fait je suis un programme sur un site internet (je sais pas si je peux mettre le lien ici) qui propose des programmes de 2 semaines. Je fais un test au début et en fonction du nombre de tractions réalisées il propose un programme. Comme j'en fais peu pour le moment il propose un programme de tractions excentriques (on travaille juste la descente ce qui permet de travailler plus longtemps). Je viens de finir mon premier programme de 2 semaines et j'ai pu faire 5 tractions au nouveau test.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    C'est un belle progrès! Tu continue toujours?

    De ma part, j'ai toujours la fragilité de tendon, donc j'entraine l’épaule avec des pompes, des planches vers l'avant, etc, en attendant de reprendre.
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Oui je continue. Je fais 2 "entraînements" en parallèle: 1 jour pompe 1 jour traction 1 jour pompe... Je viens de finir un nouveau cycle, je dois donc après 2 jours de repos refaire le test: j'espère faire 6 tractions et 20 pompes