Perdue , déçue, desesperee — MyFitnessPal.com

Perdue , déçue, desesperee

Options
pattysula
pattysula Messages: 473 Member
Et oui encore....
J'ai fait gaffe à mon alimentation
Je mange plutôt sale le matin
Je ne mange plus de féculents ni de sucre le soir ( pas de fruits ni yaourt )
Le midi non plus d'ailleurs
je réserve fruits et graines pour le goûter quand qu'en fais un
Les quelques écarts que j'ai pu faire étaient dans mon cadre de calories
J'ai même vu après des jours et des jours de stagnation une petite baisse
Youpi j'avais trouvé la voie même longue ?
Ben non ce kilo perdu est revenu le lendemain
Et la ce matin la catastrophe : du plus encore
Je fais pas mal de sport : deux fois minimum une heure de marche rapide, deux cours de gym musculation, du vélo, de l'aviron alors que je préférerai à l'heure du cours pionner dans mon canapé, ce matin j'ai alterne vélo et cap peu mais je l'ai fait
Et rien ?
Même dans mes vêtements je vois rien
Je suis à 1752 calories car j'ai suivi vos conseils et donc je me suis dit il vaut mieux assurer que de manager une semaine et de tout laisser tomber
Mais rien
Ça fait 4 ans la qu'il n'y a rien
Je peux pas peu manger sinon je suis mal , trop mal et je ne pourrai plus le faire
Aurelle graf: je compte tout, même les 2 g de beurre que je mets sur le pain du matin
Quand les autres étaient au cassoulet j'ai manger une boite de haricots verts

Quand je vois vos journaux il y a des hauts et des bas en calories comme moi
Mais vous perdez , Tous !
Moi rien ne bouge mais des que je fais un écart hop ça bouge sur la droite
Je suis de pi tee

Réponses

  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Ecoute, moi je ne suis pas comme les autres, plutôt comme toi. Je fais super attention et mon poids stagne, je mange un peu plus et hop l'aiguille penche à droite.
    As tu fait une prise de sang ? peut être la thyroide ? moi je l'ai fait et ça n'est pas ça.
    J'ai eu droit à "c'est déjà bien que vous ne preniez pas plus à votre âge", merci !!

    Tu dois te dire, qu'est ce qu'elle me dit celle à ? j'ai besoin de solution ...

    Je voulais juste te dire que je te comprends et que j'espère quelq'un saura t'aiguiller et te donner la solution

    Ne perds pas courage, tu fais pleins d'efforts ça va payer

  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Es tu sûre que plus de 1700 calories te soit nécessaire ? Par ce que, moi pour perdre du poids, je dois être à moins, vers 1500 je stabilise et à 1700 je grossis malgré pas mal de sport
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Il manque la fin de ma réponse ? Je disais que les calculs de métabolisme sont théoriques, moi par exemple je suis vers 1800 calories de métabolisme en activité mais je sais qu'à ce niveau je grossis.... Bon courage en tout cas ! Essaye peut-être une semaine très basse en calories pour voir comment ton corps réagit...?
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Et pourquoi pas varié les calories ? par exemple, un jour à 1200, puis 1500, re 1200 remonter à 1600 etc ....
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    1750 kcal c'est beaucoup trop ! Je propose 1500, voire 1400 kcal, ce qui te fera maigrir à coup sûr, mais sans te priver.

    Perso à 1700 je grossis, même avec le sport....
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Merci pour vos réponses
    Fifi idem que toi prise de sang et rien
    J'ai mis 1700 car j'ai suivi les conseils d'ici le métabolisme
    J'ai peur que si je descend plus je devrais au final plus ma'gérer du tout pour perdre
    En tous les cas oui 1700 c'est trop puisque je perds pas
    Mais si je mange pas ce sera terrible pour tenir je ne pourrai pas
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Pattysula, 1700 kcal c'est trop ! Même avec 1500 kcal tu peux ne pas avoir faim ç condition d'augmenter tes protéines et tes lipides et de diminuer tes glucides.

    Ce sont des glucides qui augmentent l'appétit parce qu'ils font monter l'insuline...Et l'insuline appelle le sucre...

    On peut vivre quasiment sans aucun glucide, le corps peut le fabriquer à partir des graisses stockées... (néoglucogenèse)
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Vivre quasiment sans aucun glucide est dangereux pour la santé.
    Faut juste bien les choisir.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut @pattysula


    Je ne vais pas te dire les aliments sains ou pas...
    Le sucre il en faut, la graisse aussi mais en quantité adaptée...
    Je suis assez étonné par tes besoins ...
    Tu as 46 ans je ne sais pas combien tu pèses ni tu mesures mais cela me semble plutôt assez élevé.
    ma femme 36 ans (activité professionnelle forte infirmière) qui mesure 1m68 pour 56 kg a besoin de moins de1800 kcal avec au min 1 heure de sport par semaine selon MFP..
    Et si je prends la formule de desmurget encore moins.
    A partir de 40 ans, je sais de quoi je parle 42 ans le métabolisme ralenti... En clair, là où un petit jeune de 20 ans brulera 300 kcal pour la même activité à taille et poids identique tu en bruleras moins... C'est comme çà !!
    essayes de calculer avec la formule de DESMURGET
    E=PA*(9,99*poids)+(6,25*taille)-(4,92*age)-16
    PA = 1.4 (+ton activité sportive)

    activités légères 0,02 * le nombre d'heure par semaine (ex 0.02 * 5h = 0.1 à rajouter à 1.4)
    Activités moyennes 0,04 * le nombre d'heure par semaine
    activités soutenues 0,06 * le nombre d'heure par semaine

    Perso, (42ans,1m76,70kg/71 en ce moment), Desmurget me donne 2056 Kcal pour être stable avec plusieurs activité sportive par semaine.

    Bonne journée


  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Je me souviens d'un post datant de cet été.

    Avant de changer les aliments et de te laisser perdre par tous les discours avançant qu'un aliment est "sain" ou "malsain", il est important que tu aies une vision réelle de ce que tu manges actuellement.

    Tu ne notais ni les fruits et légumes ni ce que tu mangeais le week-end. Il est fort probable que tu manges plus que 1700 kcal.

    Je te conseille de tout noter, absolument tout, pendant deux semaines (y compris les fruits et légumes, y compris le week-end, y compris l'huile de cuisson, peser tant que possible les aliments et ajouter toujours 2 cs d'huile quand on va manger au restaurant.

    Tu sauras ce que tu manges vraiment et tu pourras le comparer à tes besoins selon les calculs donnés par @jeff111974. Tu sauras si ce n'est "qu'une question" de nombre de calories ou si c'est plus complexe.

    Tu peux aussi commencer par baisser ton total calorique de 15 % par-rapport à ce que tu manges maintenant et voir ce qu'il se passe.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @pattysula
    Pour info ça n'a l'air de rien mais 1 cas d'huile par jour que l'on oublie dans son calcul journalier c'est 90*7=630 kcal par semaine de plus
    Je rejoins donc @solexine72 au départ on note tout pendant 2 semaines et on constate souvent que l'on mange bien plus que ce que l'on pense.
    Baisse de 10% ton alimentation et joue avec un peu de sport en plus et ça doit le faire...
    Moi j'y crois !!!!
    Bon courage
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    J'y crois aussi!

    Après, si penser à la semaine plutôt qu'au jour et gérer la fréquence des exceptions est difficile (ça l'a été pour moi), tu peux essayer une autre application: Fat secret ou le Secret du poids (tout en restant parmi nous pour le réseau social, hein!) Le système est différent: pas de compensation par le sport mais un report du solde calorique au jour suivant.

    Par exemple, si tu as un objectif de 1700 et que tu as mangé 1500, tu auras 1900 pour le jour suivant. Ainsi, tu peux "économiser" des calories pour un repas festif ou simplement pour le week-end.

    Seul hic: la base de données est moins complète que sur MFP.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Me too (j'y crois)....

    Cool @solexine72 , (Fat secret).
  • bm4461
    bm4461 Messages: 1 Member
    Options
    Salut Patty sula ! Je suis un homme de 55 ans et j'ai commencé une diète de sèche, il y a 3 semaines, j'ai déjà perdu 3.8 kg, il faut dire que j'ai de la marge à près de 101kg en début de programme.
    Ce que je peux te dire c'est le nombre de calories n'est pas vraiment important et pourtant c'est ce à quoi on fait attention dès que l'on veut perdre du poids.
    La première chose à faire est à bannir de ton alimentation tous produits manufacturés, c'est à dire les plat tout prêt, les graisses (margarine et huile multiples) et les sucres (bonbons, gâteaux, chocolat), puis tu limites tes sources de protéines, de glucides et de lipides. 3 ou 4 aliments différents pour les glucides et les protéines et à 1 ou 2 pour les lipides.
    Par exemple en protéines : poulet, dinde, œufs, poissons. Pour les poissons tu privilégies les poissons gras comme la sardine, le saumon qui sont très riches en Omega3
    Pour les glucides : préfères manger des glucides non transformés c'est à dire 'complet', pâtes, riz, boulgour, quinoa
    Pour les lipides : Huile d'olive ou de colza pour accompagner tes salades et huile de coco pour tes cuissons.
    Mais ta principale source ce sont les légumes crus ou cuits, mélange dans tes salades plusieurs couleurs, tomate, endives, cœurs d’artichaut champignons etc...
    N'oublies pas des aliments plaisir, tu peux en sélectionner 2 ou 3 (Oléagineux, beurre de cacahuète etc...)

    Ensuite vient le temps de la diète ou régime comme tu préfères : Il faut que tu prennes 4 repas par jour, petit-déjeuner, déjeuner, collation 16h et dîner. A chaque repas tu prends proteines, glucides et lipides, fruit ou légumes

    Exemple d'une journée de diète (c'est mon cas depuis le début)

    Petit-déjeuner
    Muesli bio
    Lait d'amande
    Café
    Miel
    Jus d'orange frais

    Déjeuner
    Poulet poêlé
    salade composée + huile d'olive
    Pâtes, riz ou quinoa

    Collation
    fruit
    Fromage blanc à 0% ou 20% (pas de grosse différence)

    Diner
    Poissons
    Riz
    légumes style ratatouille ou haricots verts + huile de coco

    Tu peux te faire une petite réserve avant d'aller au lit
    Par exemple quelques amandes + un yaourt et surtout un jus de citron frais avec de l'eau

    Calcule avec MyFitnessPal et tu verras que tu approcheras ton objectif calorique.

    Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop long
    Courage à toi
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    J'espère que ça colle avec son mode de vie, sinon bonjour la contre-productivité.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    merci pour vos reponses
    bm 4461 si je mange tout ca sans compter sur je grossis...malheureusement
    la je suis à moins de 1400 calories et je fais 6h de sport par semaine
    on va voir
    j'avais un peu repris j'ai perdu ce un peu mais depuis je stagne comme d'hab
    bon on verra
  • bandita65
    bandita65 Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir,
    Je suis comme @pattysula. Il me fallait passer a 1200 kcal/jours pour maigrir un peu,et noter tout, absolument tout! Il faut dire que j'ai 51 ans, je bouge modérément car j'ai un hernie discale qui me handicap énormément, donc j'ai pas le choix si je veux pas grossir.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Maria. J'ai des douleurs et des pbs aux genoux (3 opérations dont deux en un an il ya 6mois)
    Je reste active enfin j'essaie et depuis les vacances d'été je suis très régulière
    Je reconnais que ça me fait un bien fou mais parfois trop même souvent c'est compliqué de me motiver
    Mais je fais
    Et bien ça bouge pas
    C'est frustrant d'autant que tout le monde semble perdre
    La je m astreint à une bonne hygiène alimentaire, je dirai même un c'est limite car j'ai quand même faim
    Faudrait que ça bouge .....
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    @mariagyongyosi tu n'as pas l'air d'être en surpoids c'est peut être pour cela
    Moi je le suis 1m63 pour presque 73 kilos