6 mois déjà ! — MyFitnessPal.com

6 mois déjà !

Options
Kikizepooh
Kikizepooh Messages: 6 Member
Voilà, j'ai démarré ma nouvelle vie avec myfitnesspal le 1er avril dernier (sans blague ;))
Après avoir parcouru ce forum, y avoir trouvé beaucoup de motivation, il est temps d'écrire à mon tour.

J'ai 40 ans moins 2 mois et 2 enfants

Petit bilan :
Début 2015, à la visite médicale : 103 kg (pour 1,58 m), j'ai essayé de contrôler mon poids sans me frustrer
Résultat, 97 kg fin 2015 juste en surveillant la balance
Avril 2016 : il est temps pour moi de me prendre réellement en main !!! Je m'inscris sur MFP.
Mai 2016 : comme je dispose de peu de temps pour moi, je fait un peu de sport, avec l'appli fizzup
Juin 2016 : les beaux jours arrive et je me lance dans la course à pied ! Auparavant je n'avais jamais réussi à courir 20 min sans m'arrêter. 1er objectif : 3 km ... puis 5 km
Juillet : 7 km sans m'arrêter !
Août : les enfants sont chez les grands mères, avec mon mari, on court 3 fois 8 km par semaine
Septembre : 1ère fois que je cours 10 km !!! Très fière !
Ce matin : 71 kg, je cours 2 fois 9 - 10 km par semaine et je vais m'amuser à la zumba tous les vendredi soir !

Voilà, ça demande beaucoup d'investissement, je pense énormément à ma perte de poids.
Cela demande beaucoup d'organisation, je me demande toujours quand je pourrais caser ma course à pied ...
J'aimerais encore perdre 9 kg

Merci beaucoup de m'avoir lu !!!
Ça fait du bien de tout évacuer par écrit... ☺️

Réponses

  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Magnifique!!! Bravo! Bravo pour ton parcours, ta gestion brillante du temps et des aliments et félicitations pour tes 10 km! Tu es devenue une vraie runneuse !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Salut et bravo pour ce témoignage qui va surement donner de la motivation a d'autres.
    Tu as vraiment de quoi être fière....

    Ce que tu as fait est tout simplement fantastique.

    Nous sommes plusieurs sur MFP a être dans ton cas et nous savons aussi très bien l'engagement que cela demande.

    Tu as la chance de partager avec ton mari, c'est cool...
    Moi, il me tarde que mon épouse puisse "dégager" du temps libre.

    Si les enfants sont assez grand, ils peuvent aussi vous accompagner a vélo.

    Je l'ai fait avec mon petit dernier (9 ans).... Mais c'est un véritable moulin a paroles.
    1h de running..... 1h de blabla !! :p

    Au moins, je suis sur que j’étais en rythme foncier, car impossible de forcer un peu tant il avait de questions aux quelles je me devais de répondre. ;) .
  • sandrinerenault
    sandrinerenault Messages: 13 Member
    Options
    Jolie parcours tu aussi un exemple a suivre car je suis preneuse de tout les conseils et astuces. Et encore bravo.
    Merci jojowit17600 je n'avais pas penser a faire m' accompagner mes enfants en vélo ça peut être une alternative.
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Bravo, c'est une belle réussite. B)
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Bravo à toi
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bravo beau parcours
  • Kikizepooh
    Kikizepooh Messages: 6 Member
    Options
    Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me rebooste !

    Jojowit, avec mon mari c'était seulement en août, depuis la rentrée c'est plus compliqué : mes filles ont 5 et 7 ans, il faut que quelqu'un reste avec elles pendant que l'autre cours.
    Pour le vélo, on y a pensé mais ma grande n'est pas assez à l'aise dans les chemins en forêt.
    Après j'ai la chance d'avoir des douches au bureau donc je vais courir une fois par semaine sur ma pause dej'
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Faire la course contre un enfant à vélo ou trotinette, ça fait aussi de belles séances de fractionné! ; )
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @Kikizepooh
    Perso je me suis équipé avec un Tapis de course pas cher pour pouvoir courir le soir (2 enfants + une femme qui bosse de nuit..c'est chaud pour faire du sport des fois)
  • Kikizepooh
    Kikizepooh Messages: 6 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    @Kikizepooh
    Perso je me suis équipé avec un Tapis de course pas cher pour pouvoir courir le soir (2 enfants + une femme qui bosse de nuit..c'est chaud pour faire du sport des fois)

    On y songe aussi ! Mais j'opterais plus sur l’Elliptique !
    Faut juste que je me lance pour l'acheter !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Kikizepooh a écrit: »
    jeff111974 a écrit: »
    @Kikizepooh
    Perso je me suis équipé avec un Tapis de course pas cher pour pouvoir courir le soir (2 enfants + une femme qui bosse de nuit..c'est chaud pour faire du sport des fois)

    On y songe aussi ! Mais j'opterais plus sur l’Elliptique !
    Faut juste que je me lance pour l'acheter !

    Si je puis me permettre, je vous conseille, si vous le pouvez bien sur, d'essayer l'appareil (en salle par exemple) sur 2, 3 mois.

    Vous éviterez ainsi de faire l’acquisition d'un truc qui risque de prendre de la place et de la poussière parce que vous "n'accrochez" pas avec. ;)

    - Vélo.
    - Elliptique.
    - Rameur.
    - tapis.
    - .......
  • Kikizepooh
    Kikizepooh Messages: 6 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Vous éviterez ainsi de faire l’acquisition d'un truc qui risque de prendre de la place et de la poussière parce que vous "n'accrochez" pas avec. ;)
    C'est justement ce qui me fait peur ...
    Essayer en salle est une bonne idée
    merci !

  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Chez moi, c'est tout petit, alors le seul appareil que j'ai, c'est ça:

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471914/velo-dappartement-pour-ceux-qui-ne-veulent-pas-transformer-leur-salon-en-salle-de-fitness#latest

    Sinon, sans matériel du tout, il y a plein de vidéos de sport sur you tube (certaines demandent des haltères, deux bouteilles d'eau font l'affaire). J'aime bien la chaîne de Jessica Smith.

    Si vous avez de l'espace, il y a aussi l'option corde à sauter.