Je vais y arriver .... — MyFitnessPal.com

Je vais y arriver ....

Options
lilique2005
lilique2005 Messages: 8 Member
Modifié (octobre 2016) dans Présentez-vous
Bonjour

je me présente , je m'appelle Angélique , 36 ans le mois prochain et je suis aide-soignante à domicile !
Je suis maman de 2 garçons Killian 13 ans et demi , Evann bientôt 8 ans !
J'habite dans le Loiret (45) !
J'ai fait une sleeve en 2009 et j'ai perdu 50 kgs !
Mais... oui il faut bien un mais ... j'ai repris 12 kgs voilà pourquoi j'ai téléchargé cette application et rejoins cette communauté !
Donc oui 12 kgs à perdre voir plus cela ne me dérangerais pas évidemment, je mesure 1m60 oui je suis un petit bouchon lol !!
Je veux juste me ressentir bien !!

2009 : 111.8 kgs
2013 : 60 kgs
2016 : 72 kgs :'(
2017 : ??

Voilà vous savez tout !

A bientôt

Angélique

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Bienvenue,

    Je te souhaite de réussir... :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bienvenue à toi !

    Je te suggère de plus à rechercher des menus sympas, des aliments cool... bref à t'amuser à faire évoluer ton alimentation pour qu'elle corresponde
    1/ à tes envies
    2/ à tes besoins réels
    3/ à la spécificité de ta sleeve et ce que cela a comme conséquence en matière d'alimentation (quantité, fréquence, etc.)

    Par exemple, privilégier les légumes à volonté le soir pour être à satiété sans avoir explosé le compteur de calories avant de te coucher... Et garder les 2 carré de chocolat du soir qui font plaisir (choisir du noir 70% mini alors !!)

    Je te propose d'aller faire un tour sur la FAQ du site pour bien choisir ta DER et ta DEJ et de situer ta limite calorique entre ces 2 valeurs.

    La notion la plus intéressante pour toi est celle... du plaisir ! Je m'explique

    - plaisir de manger à ta faim
    - plaisir de manger ce que tu veux, ce que tu as choisis
    - plaisir de manger gourmand quand tu l'as décidé
    - plaisir de manger léger pour équilibrer
    - Plaisir de prendre ainsi soin de toi.

    Tu pourrais ainsi faire évoluer ton alimentation pour l'équilibrer, autorisant quelques excès et les rattraper et trouver à long terme l'équilibre qui te convient durablement.

    Ajoutes à cette équation l'envie de manger varié et tu as là un challenge intéressant à relever.
    Pas grave si tu fais quelques erreurs, elles serviront à mieux cerner tes besoins et à conforter tes choix.

    Plaisir, patience, bienveillance envers toi.

    Je trouve que ce que tu entreprends est remarquable, Bravo !

  • lilique2005
    lilique2005 Messages: 8 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Merci pour votre accueil et encouragements !

    Voici ce que je fais depuis lundi, je dois pas dépasser les 1390 que j'arrive à faire en me privant sans me priver !

    Petit déjeuner:
    3 biscottes au blé complet
    un peu de beurre avec une noisette de confiture
    1 verre de jus multivitamines
    1 yaourt

    Déjeuner
    exemple de ce midi
    1 coquille saint jacques
    lentilles
    purée

    Goûter
    Un expresso caramel avec 1 sucre avec un gâteau ( aujourd'hui 2 mini muffins)

    Dîner
    1 bol de soupe industriel avec 1cueillère à soupe de crème fraîche
    2 carré de chocolat au lait ( j'aime pas le chocolat noir)

    Ce qui me pose problème c'est l'eau ... je dois boire 50cl d'eau ce qui n'est pas grand chose j'aime pas l'eau plate donc je rajoute du sirop !!

    J'essaie de faire de la marche rapide environ 40 min 3 fois par semaine , si la motivation est là j'essaie 4 fois ... c'est peut être pas grand chose pour certains mais j'aime pas le sport !!

    Sinon je ne trouve pas le FAQ "Je te propose d'aller faire un tour sur la FAQ du site pour bien choisir ta DER et ta DEJ et de situer ta limite calorique entre ces 2 valeurs."

    Bon aller mon tapis de marche me réclame comment y résister !!

    Bonne soirée
  • sandrinerenault
    sandrinerenault Messages: 13 Member
    Options
    Bienvenue; je suis un peu comme toi opérer d'un By Pass en mai 2011 ou je suis arrivée a un poids de 65 kg et actuellement j'ai regrossi et je suis a 79,6 kg. J'ai repris environ 15 kg que je souhaite perdre si tu veux on peut se soutenir et se motiver.
  • lilique2005
    lilique2005 Messages: 8 Member
    Options
    Avec Plaisir Sandrine !
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue !

    Juste une petite note sur l'eau plate et les sirops industriels trop sucrés
    Si tu aimes le citron, fais toi de la citronnade maison, tu n'auras pas le gout d'eau plate que tu n'aimes pas, mais tu auras surtout un apport trop sucré en moins (qui atteint parfois des sommets selon les marques, sans parler colorants...)
  • lilique2005
    lilique2005 Messages: 8 Member
    Options
    Merci Enaivlys
    Je ne peux pas boire des citronnades car le citron est trop acide pour mon estomac , ça me brûle de trop et j'ai déjà des medicaments pour ça !
    Bonne soirée