Besoin de soutient .... — MyFitnessPal.com

Besoin de soutient ....

Options
sissie62
sissie62 Messages: 3 Member
Bonjour à toutes
J'ai déserté le site depuis plusieurs mois !
J'ai beaucoup de mal a perdre du poids , mais je dois en perdre au moins 15 kg minimum...
Alors je viens vers vous a nouveau en me disant que cette fois il faut que je me tienne pour réussir mon objectif et je me dis: à plusieurs ça doit plus facile pour le soutient et la motivation !
Alors quand pensez vous ?

Réponses

  • Ameliieee8762
    Ameliieee8762 Messages: 10 Member
    Options
    Coucou sissie62,

    Pour moi c'est 11.500kg à perdre suite à une grossesse et quelques kilos d'avant qui sont bien incrustés!
    Je suis d'accord à plusieurs sa doit être plus simple
    Je suis nouvelle sur le site
  • louise1305lb
    louise1305lb Messages: 1 Member
    Options
    Allo.
    C'est certain que c'est plus facile en groupe,je suis nouvelle sur le site j'ai confiance. Bon pm : :)
  • Augustinette
    Augustinette Messages: 1 Member
    Options
    De retour après des mois d'absence aussi. On recommence :)
  • Citadinette
    Citadinette Messages: 1 Member
    Options
    Hello je me joins à vous également. Que faites-vous comme régime ? Pour moi objectif - 10 kg en 2.5 mois, je sais que c'est ambitieux, -7/8kg m'irais aussi. La raison ? Je me marie en avril ! Perso je fais la chrononutrition, le régime starter. :wink:
  • doudouclaudine
    doudouclaudine Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour. Je veux bien m'intégrer au groupe. Régime hypo glucidique pour moi. Assez difficile de tenir la barre sur 5% de glucides. Il y a des glucides dans tout :-( J'aimerais pourtant réussir à perdre mes kilos accumulés au fil du temps; je n'ai plus envie de les porter. En fait les enfants vivent leur vie maintenant alors je pense de nouveau à moi :-)
  • nlor2b
    nlor2b Messages: 4 Member
    Options
    bonjour , perso je mise sur le sport avec alimentation qui va avec . Stop aux fringales et régimes trop restrictifs.
    Garder une bonne moyenne de chaque nutriment , il faut se bouger (à son rythme et suivant ses possibilités), c est
    une hygiène de vie et à la limite le mot REGIME ne doit plus faire parti de votre vocabulaire.
    Je reprends également à fond et je sais que je dois me faire violence pour garder le cap. Courage à NOUS !
  • sissie62
    sissie62 Messages: 3 Member
    Options
    Coucou, Voilà 1 semaine de passer , j ai beaucoup de mal a tenir .Soucis de fringale ! je suis en arret, car j'ai choper la grippe !! cela dur depuis 15j . Je pense que mes fringales viennent de l'ennuie, du coup je vais aller marché si le temps le permet .... Et vous comment cela ce passe?
    Pour répondre à Cidanette je ne fais pas de régime, mais juste attention a ce que je mange. J'ai bannie les régimes!!!
  • gabnorev
    gabnorev Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour à toutes, ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule avec la galère des kilos vicieusement accumulés par paresse ou manque de temps. Depuis le 21/01 j'ai repris l'habitude de fitnesspal et ca fait du bien d'être sur la bonne voie.
    J'avais une date butoir au 04 Février, être présentable pour le mariage de ma nièce et celui de mon fils la semaine suivante !!
    Après les fêtes je me suis retrouvée avec 71 kg à la place de 62 ou 63, mon poids de forme...
    Premier réflexe, faire l'impasse sur tout...mauvaise idée. 10 jours après je n'avais perdu qu'un kilo et gagné beaucoup de frustration. J'ai ensuite commencé les tisanes Teami pour la détox qui me font beaucoup de bien. Une semaine après j'ai enfin découvert avec ma fille le régime "hôtesse de l'air" sur quatre jours... Il fini aujourd'hui,c'était dur mais payant! (grâce à la date butoir qui nous empêche de craquer)
    On va continuer en douceur en gardant le sport de manière poussé et une alimentation aussi naturelle que possible.
    Voilà, cela rejoint l'avis de certaines, plus de régimes restrictifs mais faire le possible pour garder une activité physique correcte et une alimentation raisonnée. Moins de télé et plus d'action ;)
  • CelineJF
    CelineJF Messages: 48 Member
    Options
    Bonjour à toutes :)

    Pour ma part, j'ai commencé sérieusement MFP depuis Avril 2016. J'en suis à 18,5 kg de perdu !
    Mon objectif est de perdre 45 kg en tout ;) Je ne me donne pas d'objectif en date.

    Je fais juste un rééquilibrage alimentaire et du sport. Mon objectif calorique journalier est de 1780... J'ai réglé pour ne perdre que 250g par semaine. Cela ne sert à rien de vouloir perdre trop vite de toute façon.

    J'ai 39 ans et j'ai toujours voulu faire des "régimes"... Au final, cela revenait toujours pareil : je reprenais une fois le régime fini ! C'est bien la première fois que je tiens aussi longtemps et il y a une raison à cela : je ne me prive de rien, je mange tout ce que je veux !! Il y a juste les quantités qui sont raisonnables... Mais c'est les quantités que tout le monde devrait prendre en fait :)

    Pour me motiver et réussir à motiver d'autres personnes, j'ai créé un blog, une page Facebook et un compte Instagram sur lesquels je publie régulièrement.

    Je vous mets les liens si vous souhaitez me rejoindre :) J'ai réussi à motiver 2 des personnes qui me suivent et je suis en contact avec elles tous les jours pour qu'on se motive mutuellement.

    Ma page Facebook
    Mon blog
    Mon compte Instagram
  • cegapiele
    cegapiele Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, j'ai 43 ans et je suis nouvelle sur le site.

    Je souhaite perdre 10 kg que j'ai pris suite à ma séparation. Je me suis vengée sur les sucreries et viennoiseries.
    J'ai deux enfants, je fais du sport (hand) pour defouler.

    Je ne suis pas une habituée des régimes alimentaires, alors c'est pas évident.

    Pour me motiver, en groupe c'est mieux.



  • mayata33
    mayata33 Messages: 12 Member
    Options
    Bonjour à ttes :) je suis nouvelle sur le forum et une grande habitué au régime à répétition qui frustre et me font gagner plus de poids qu'autre chose... ma principale difficulté est de tenir sur la durée, comment faite vous pour ne pas craquer ?
    Bon courage à ttes :blush:
  • CelineJF
    CelineJF Messages: 48 Member
    Options
    mayata33 a écrit: »
    Bonjour à ttes :) je suis nouvelle sur le forum et une grande habitué au régime à répétition qui frustre et me font gagner plus de poids qu'autre chose... ma principale difficulté est de tenir sur la durée, comment faite vous pour ne pas craquer ?
    Bon courage à ttes :blush:

    Bonjour,

    Mon secret est que je mange tout ce que je veux. Je prend 1780 calories par jour. Et je pense que c'est là où ça fait la différence. Vous êtes beaucoup à prendre moins de 1500 calories et du coup, vous vous frustrez...
    Je suis sensée ne perdre que 250g par semaine. J'en perd plus parce que je fais du sport à côté. 3 fois par semaine 45 min.
    Mais à côté de ça, je mange équilibré.

    Je m'accorde 1 jour de craquage par semaine.

    Il ne faut pas vouloir perdre trop vite en fait :) Cela ne sert à rien à part se frustrer et reprendre.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    CelineJF a écrit: »
    Bonjour,

    Mon secret est que je mange tout ce que je veux. Je prend 1780 calories par jour. Et je pense que c'est là où ça fait la différence. Vous êtes beaucoup à prendre moins de 1500 calories et du coup, vous vous frustrez...
    Je suis sensée ne perdre que 250g par semaine. J'en perd plus parce que je fais du sport à côté. 3 fois par semaine 45 min.
    Mais à côté de ça, je mange équilibré.

    Je m'accorde 1 jour de craquage par semaine.

    Il ne faut pas vouloir perdre trop vite en fait :) Cela ne sert à rien à part se frustrer et reprendre.

    Salut @CelineJF ,

    Je suis un homme, mais je me retrouve dans ta description.

    J'ai commencé en Août 2014 a 125kg. :s
    Je suis arrivé a 90kg en Février 2016 (18 mois). :)

    Soit une moyenne de 1,9kg par mois. Mais beaucoup plus au début car, comme tu le dis, on perd plus vite surtout avec le sport.
    Comme toi, je ne me suis jamais frustré, j'ai continué a voir mes amis et famille sans "bouder" leurs invitations aux repas.

    J'ai fait de mémorables soirée BBQ ou pizza avec bières au pluriel et apéritif.
    Bon après, c'est sur, il me fallait bien 1 grosse semaine pour revenir dans les clous et je ne l'ai pas fait non plus tous les jours. ;) Mais bien 4-5 fois quand même.

    Ensuite, j'ai encore perdu "très, très" doucement (10 mois) surement a cause des BBQ :| jusqu’à atteindre les 85kg (pour 183 cm). :p
    Aujourd'hui, mon poids varie entre 85 et 88 kg.

    C'est pour cela que je suis d'accord avec tes propos. ;)
    Sans frustration...
  • CelineJF
    CelineJF Messages: 48 Member
    Options
    Coucou @jojowit17600 !

    Ah génial :) Merci. J'ai l'impression de ne pas réussir à me faire entendre quand j'en parle aux gens.
    Je vois tellement de personnes qui se frustrent. Je suis sur Instagram et je vois souvent des femmes dire qu'elles perdent 4kg en 1 mois... et peu de temps après râler parce qu'elles ont repris.
    Forcément, la frustration les amène à faire de gros excès...

    Tu continues à noter ou tu fais juste attention maintenant ? :)
  • mayata33
    mayata33 Messages: 12 Member
    Options
    @CelineJF merci de ta réponse, c'est vrai que je suis à 1200 calories et c'est peut être la raison pour laquelle j'ai autant de mal à tenir strictement ma diète :neutral:
    et le stress ne facilite pas les choses... je vais peut être remettre en question tout ça et augmenter un peu ma consommation quotidienne de calories.
    Si je peux me permettre une question : est ce que tu consomme plus de calories les jours où tu fais tu sport ? (cette question peut sembler bête mais un coach à la salle m'a conseiller de ne pas le faire justement mais je trouve ça un peu trop drastique).
  • CelineJF
    CelineJF Messages: 48 Member
    Options
    @mayata33
    Oula oui... C'est un peu trop bas. Règle l'application pour 250g par semaine seulement.
    Regarde bien tous les réglages...

    Non je garde les calories dépensées pour perdre du poids justement ;) c'est ça qui me fait perdre. Mais tu peux te le permettre si tu as un nombre de calories élevées... Si tu es à 1200 calories et qu'en plus tu fais du sport, tu ne peux pas tenir... enfin, c'est mon avis.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    CelineJF a écrit: »
    Coucou @jojowit17600 !
    Ah génial :) Merci. J'ai l'impression de ne pas réussir à me faire entendre quand j'en parle aux gens.
    Je vois tellement de personnes qui se frustrent. Je suis sur Instagram et je vois souvent des femmes dire qu'elles perdent 4kg en 1 mois... et peu de temps après râler parce qu'elles ont repris.
    Forcément, la frustration les amène à faire de gros excès...

    Tu continues à noter ou tu fais juste attention maintenant ? :)

    :) En fait, je n'ai jamais rien noté sur MFP...
    J'avais connu WW avec ma femme qui cuisinais comme il préconisait, mais je mangeais trop :/ .

    Ensuite, quand ça a fait "tilt" dans ma tète, je suis allé voir une diététicienne qui m'a indiqué les "portions" a avoir mais sans jamais me donner d'interdit.
    Une perte lente, certes, mais pour le moment, je tiens.
    Il faudrait que j'arrive maintenant a "réguler" mon appétit. ;)
    mayata33 a écrit: »
    Si je peux me permettre une question : est ce que tu consomme plus de calories les jours où tu fais tu sport ? (cette question peut sembler bête mais un coach à la salle m'a conseiller de ne pas le faire justement mais je trouve ça un peu trop drastique).

    Salut @mayata33 ,
    Ton coach a raison..... :)
    Il ne faut pas tomber dans le piège "Je mange + parce que je fais du sport".

    Si tu le fais, tu risques + de "mal" grossir (je veux dire prendre du gras) que de maigrir, mincir durablement.
    Après l’effort, le réconfort
    D’après Lee Smith, le directeur de « Forza suppléments », « la plupart des personnes sous estiment les efforts nécessaires pour éliminer les calories.
    Il faudrait en effet brûler 9000 calories pour perdre un kilo de graisse, soit courir 130 kilomètres ! ».
    Or, 35% des sportifs se permettent des écarts alimentaires après une séance de sport.
    Barre chocolatée à 300 calories ou verre de vin à 190 calories, ces petits réconforts ont à peine été brûlés pendant l’entrainement.
    Plus surprenant encore, 53 % des amateurs de salle de sport s’entraînent par anticipation d’une soirée, ou d’un dîner.
    Ils pensent pouvoir compenser les calories qu’ils vont consommer.