Qui fait du fasting ? — MyFitnessPal.com

Qui fait du fasting ?

Options
paleolithique
paleolithique Messages: 2,194 Member
Bonjour, voilà tout est dans la titre. Qui peut m'en parler ?

J'accepte toute l'aide et conseil pour commencer... Et si quelqu'un veut se joindre à moi, n'hésitez pas.

Je commence aujourd'hui, donc le principe est de ne rien manger de la journée hormis un seul repas. Pour moi, ce sera donc le dîner.

En principe, on devrait manger d'un seul coup la même quantité de calories que si l'on mange 3x-4x/jour, donc pour moi ça devrait être 1400 kcal. Mais je ne me vois pas manger tout cela d'un coup, surtout le soir.

Bref, on verra bien.

En tout cas, il y a une heure j'avais mon ventre qui contestait furieusement.... mais ça s'est calmé d'un coup.

Réponses

  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Le principe n'est pas du tout de manger autant de calories que dans la journée. Si tu fais 5:2, le principe est au contraire de ne manger que 500 calories les soirs où tu as jeûné dans la journée, et ça deux fois par semaine, le reste du temps tu manges à ta faim quand tu veux.

    Le principe dont tu parles, c'est le "Régime du guerrier", qui consiste à manger une seule fois par jour, mais tous les jours ! Il faut être vraiment très motivé.

    Moi je fais le "minifast", qui consiste tout bêtement à sauter le petit déjeuner, ou plus exactement à ne manger qu'à l'intérieur d'une période de huit heures, au choix. C'est moins avantageux mais aussi nettement moins fatiguant, surtout à la longue.

    Bonne route, il paraît que le jeûne a d'immenses avantages.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    C'est de l'intermittent fasting. La durée du jeune peut varier. Perso je saute aussi le petit-déjeuner, je mange en général entre 13h et 20h grand max.

    Les avantages pour moi :
    - moins faim à midi
    - possibilité de faire 1 repas normal et 1 gros repas tous les jours, sans culpabiliser.

    La semaine dernière, un soir, grosse envie de chocolat avec mon conjoint : on s'est fait un coulant au chocolat entier qu'on a mangé à 2. 1500kcal chacun d'un coup. Mais ça rentrait dans mon total calorique, donc 0 culpabilité ☺️
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Merci de vos réponses, très intéressantes.

    @MamieTamar je ne compte pas faire le 5 : 2 que j'ai déjà essayé et que je ne trouve pas intéressant. Car si je perds du poids les jours où je ne mange que 500 kcal, je reprends bien davantage les autres jours... sauf à me restreindre beaucoup.

    Je compte effectivement ne manger qu'une seule fois, le soir. D'aucuns appellent ça le régime Warrior, possible.

    Mes premières impressions :

    - le soir on a bien faim. Hier soir j'ai mangé mes 1400 kcal sans problème. Il aura suffit 2 tranches de jambon à l'os, 1/2 d'avocat, un bout de parmesan et 4 carrés de chocolat à 100% sans sucre et 2 petites pommes pour avoir mes calories.

    Mais :

    - ce matin j'ai faim. Il n'y a pas d'effet du "second jour de jeûne".
    Bref, c'est tous les jours à recommencer. Alors que quand l'on jeûne plusieurs jours en continu la faim disparaît le second jour et on n'a même plus envie de manger quoi que ce soit. De ce point de vue, un jeûne de plus de 3 jours est plus avantageux.

    On va voir sur la durée....
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Donc c'est décidé après avoir consulté plusieurs pros du fasting, je vais diminuer le nombre de mes calories et surtout des glucides ce soir. On verra bien si la sensation de faim disparaîtrait demain.
  • nlor2b
    nlor2b Messages: 4 Member
    Options
    bonjour, en fait quel est ton objectif ? Si c 'est de réduire ta faim : réduit toues tes quantités mais mange un peu de tout avec à la limite un jour de jeûne complet par semaine. Ton organisme en sera moins perturbé.
    Enfin ceci reste une simple opinion.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Hier, je n'ai pris que 800 kcal, c'était plus proche de mon dîner habituel. Mais comme je fais du sport, il m'est difficile de m'en tenir à un seul repas par jour.

    Le jeûne de 2 jours a bien diminué ma faim habituelle et j'ai donc réduit mes quantités. On va voir ce soir.

    J'ai interrompu ce jeûne de 21/8 et je reprendrai sans doute dans quelques jours avec du 16/8 soit 2 repas par jour, midi et soir. Cela me semble plus proche de ma nature.

    @nlor2b oui, j'ai déjà jeûne et même plusieurs jours d’affilée. Je trouve que cela remet bien des pendules à l'heure :wink: . cependant un seul jour est, à mon avis, insuffisant et 2-3 jours d'affilée me semblent plus efficaces. A voir, à tester...