Nouvelle aussi !!!!
virsf
dans Présentez-vous
Bonjour, Moi c'est Virginie 35 ans je suis également nouvelle sur MFP... Sur conseils de ma nutritionniste et coach fitness je calcul mes calories et j'ai chercher une application qui pouvait se marier avec succès à mon Fitbit... Chose fait me voici donc ici !!!
Je fais 105 kg pour 1.74m !!!! (enfin maintenant 102 kg Youpi)...
j'ai beaucoup fait de régime et tenter des approches différente pour perdre du poids... sans succès réel.
Jusqu'au jour ou j'ai eu un déclic assez important sur ma vie... Pourquoi faire une régime... pourquoi vouloir perdre ces kilos... Au final quand on perd quelque chose tout ce que l'on souhaite c'est retrouver cette chose perdue. Du coup mon approche est différente actuellement. Je ne veux pas perdre mes kilos, je veux une santé meilleure, que mon corps me remercie des efforts que je fourni... De donner à mon corps ce qu'il a besoins pour qu'il me créer assez d'endorphine pour que moi je sois bien.
Mon combat sera long, mais cela tombe bien je ne suis pas pressé...
Au plaisir de vous lire...
(je mettrais une photo oups j'ai oublié)
Je fais 105 kg pour 1.74m !!!! (enfin maintenant 102 kg Youpi)...
j'ai beaucoup fait de régime et tenter des approches différente pour perdre du poids... sans succès réel.
Jusqu'au jour ou j'ai eu un déclic assez important sur ma vie... Pourquoi faire une régime... pourquoi vouloir perdre ces kilos... Au final quand on perd quelque chose tout ce que l'on souhaite c'est retrouver cette chose perdue. Du coup mon approche est différente actuellement. Je ne veux pas perdre mes kilos, je veux une santé meilleure, que mon corps me remercie des efforts que je fourni... De donner à mon corps ce qu'il a besoins pour qu'il me créer assez d'endorphine pour que moi je sois bien.
Mon combat sera long, mais cela tombe bien je ne suis pas pressé...
Au plaisir de vous lire...
(je mettrais une photo oups j'ai oublié)
3
Réponses
-
Tu pars avec un bon mental....
C'est une stratégie qui devrait-être payante.1 -
Bienvenue à toi et bon courage0
-
Me voir à 17 jours de MFP et de rééquilibrage alimentaire...
17 jours qui sont passé à une vitesse folle car je ne me sens pas en régime du tout... Mon corps change même avec 6 kilos.... Il commence à me remercier... Wahouuu !!!! et en plus j'adore cela !!! C'est sains c'est beau dans mon assiette je prend un plaisir fou !!!
Donc oui 6 kilos en 17 jours à plus ou moins...
tour de chance 120 et tour de taille 91
mes premières référence car je ne l'ai pas fait avant...
Aujourd'hui ma coach et nutritionniste ma concocté un nouveau programme au fitness... Je soupçonne qu'elle veuille me tuer... hahahaha
10 minutes de cardio pour m'ouvrir l'appétit...
des squats du steps le dos, les cuisses et pour terminer 20 min voir plus de tapis pente 4% à 6 de vitesse... Comment vous dire... La je suis raplapala.... je crois que je vais super bien dormir ce soir !!!!
MFP et mon énergie m'aide vraiment...
elle a réduit mes calories à 1300 et fait des annotations mon alimentation. Soit plus de fruit le soir !!!! je ne savais pas moi que c'était pas bon à partir d'une certaine heure....
Prochaine pesé dimanche nous verrons bien...
si jamais je suis sur instragram... je me motive comme cela:
Lulu_la_grande_vie...
a plus0 -
Des fruits pas bon le soir? Mon dieu.
Diminuer les calories alors que tu as perdu 6kg en 17j? Mon dieu bis.
Il y a encore tellement à faire en terme de science de nutrition...0 -
Oui pas bon pour le soir trop de sucre... mon programme est basé sur le sucre chez moi !!!! TROP TROP TROP TROP !!!! Alors les fruits oui mais jusqu'à 17h ensuite privilégier les légumes....
et elle ma baisé mes calories car j'atteins rarement les 1500 mais toujours les 1200 1300 par jour...
et je pense oui que chaque nutritionniste à sa facon de voir les choses....
En 36 ans c'est la premier fois ou je me sens bien et heureuse... alors peut importe la manière elle me réussi celle là....1 -
Coucou.
Ah lala... L'erreur de vouloir perdre trop vite. Fais attention tout de même parce qu'il faut que tu penses à ton corps aussi. Je ne suis pas sûre que le brusquer soit la meilleure solution même si ça te convient au début.
J'étais à 105 kg en avril 2016, je suis à 85,3 kg aujourd'hui ! Au début j'étais à 1840 calories, aujourd'hui je suis à 1760 ! Je fais du sport, c'est ça surtout qui m'aide à perdre. J'ai perdu de façon régulière et en douceur, soit quasi 2 kg par mois.
J'ai réglé 250g par semaine. J'ai habitué mon corps petit à petit à manger équilibré et je vais garder cette habitude à vie.
Pas de fruits le soir ? LOL... J'ai un programme d'un médecin nutritionniste (je pense qu'elle sait de quoi elle parle). Tu le trouveras ici : http://say-lin.e-monsite.com/blog/remise-en-forme/manger-equilibre-selon-ma-nutritionniste.html
Et pour les aliments, elle m'a donné aussi une liste : http://say-lin.e-monsite.com/blog/remise-en-forme/aliments-oui-mais-lesquels.html
Une femme "normalement" constitué doit avoir un apport calorique journalier d'environ 1900 calories (attention je ne parle pas de MB là...). Apport à ajuster en fonction de chacun mais on va dire que c'est une moyenne. Alors descendre à plus de 30 % en-dessous, je trouve ça énorme... Tu prives ton corps d'1/3 de ses besoins journaliers.
Enfin bon... je te souhaite bon courage quand même et d'y arriver. ;-)2 -
J'ai du mal à comprendre la démarche. Tu dis au début que tu ne veux pas de régime, pas d'interdits, etc (ce avec quoi je suis complètement d'accord, c'est la clef à mon humble avis pour tenir dans la durée), et là après même pas 17j, tu en es déjà à supprimer les fruits le soir et à diminuer drastiquement ton nombre de calories?
D'après ce site, en rentrant tes paramètres (et comme je ne connaissais pas ton activité physique, j'ai mis le minimum, mais apparement tu fais de l'activité physique, donc le chiffre est même sous-estimé) : http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html
il te faudrait environ 2000kcal pour couvrir ton métabolisme de repos, et 2400kcal pour maintenir ton poids.1 -
Alala !!! donner son parcourt et vouloir partager ces victoires ou ces défaites on se fait littéralement incendier...
Je suis quelques peu attristé de voir ce genre de message !!! En quoi cela peu vous importer de savoir le nombre de calorie que j'ingère par jour et surtout de la manière de faire !!!!
Et comme tout le monde aime mettre des choses qu'il trouve sur internet en pensant que c'est parole de dieu... voici le site avec lequel on travail avec ma coach...
http://www.sge-ssn.ch/
On a tous notre méthode pour aller de l'avant et changer ces habitudes... pas besoins de démolir les gens qui sont motivé...
vous allez surement répondre que c'est pas le but, mais au fond de vous posez vous les bonnes question... Je viens ici pour partagé et non pour être juger...
Je ne me prive de rien, je mange et au vu de mes plats je mange bien.. (j'ai d'ailleurs un site ou je met tout se que je mange....) je ne suis pas affamée et tout va bien dans ma vie... Je suis pas en baisse d'énergie et mon moral va super bien !!!
C'est bien que tu es perdus tous ces kilos Céline... Suis-je venu te dire quelque chose de mauvais concernant cela... Chaque personne est différente, chaque personne prends les choses de sa vie comme elle semble le faire au mieux.... c'est à peu prêt pareil que pour l'éducation de nos enfants.
Je ne veux pas me justifier mais que je le fais quand même car ces accusations me blesse un peu...
Ma journée se passe ainsi:
Petit déj: Un œuf au plat avec du fromage (avocat, cottage cheese) ou un pancake œuf banane
un grand verre d'eau et un café noir ensuite
Diner: 30-40 gr d'hydrate de carbonne (soit, riz, pate, quinoa, boulgoure)
de la viande ou du poissons
et des légumes
16h: un smoothie sans lait ou lait d'amande.... (je rappel que le smoothie est à base de fruit (non je n'ai pas bannis les fruits de ma vie...) je les prends plus le soir car trop de sucre.... c'est pas compliqué à comprendre....
Souper: pas d'hydrate de carbonne
3/4 de légume
1/4 de poisson ou de viande....
et de tant à autre un petit carré de chocolat noir...
NON JE NE SUIS PAS AFFAME !!!!! et EXPLIQUE MOI OU JE RAJOUTE 700 CALORIES la dedans !?!?!?!?!?!? je me gave de fromage frais juste avant d'aller au lit.....
Et franchement Etoile...... non je ne me sens pas en régime, oui je fais attention, oui ma coach et nutritionniste ma conseillé de descendre mes calories et je serais stupide de dire que je ne veux pas perdre... Le but est à la base de me sentir mieux dans ma peau, et pouvoir courir avec mon fils et monté les escaliers sans souffler comme un bœuf....
Ma vision du régime est différente mais on va pas se mentir non plus. (sinon je serais pas entrain de vous écrire- bien que je le regrette déjà amèrement) sur se site
J'ai un super coach qui est je dois dire super bien foutu... Jolie et grande sportive.
Elle à participé au JO, fait partie d'une équipe national de TRIAL et franchement elle a pas l'air malheureuse de ne plus mangé de fruit le soir !!!!!
Après j'ai une autre amie qui fait des IRONMAN et elle mange des hydrates de carbonne le soir et les élimines le lendemain dans la journée...
Ecole différente, selon nos besoins....
Arrêter de dénigré systématiquement les gens....
ABE
1 -
Tant mieux pour toi si tu veux manger comme ça toute ta vie...
Grand bien te fasse.0 -
...
0 -
Toute ma vie !!!! je l'espère bien dis donc....
une rééquilibrage alimentaire c'est pas juste le temps de la perte de poids et retourner chez Ronald Mac Donald l'instant d'après...
Je pense simplement que nous n'avons pas la même vision et l'utilité d'une alimentation saine...
Tu me propose selon ton site de manger 120 grammes d'hydrate de carbone midi et soir !!! et quand je regarde ton site sur Facebook (et j'ai peu être des soucis de vue... je sais pas) mais dans tes boites à lunch à moitié rempli il me semble que tu rarement plus de 20-40 gr d'hydrate de carbone... Du coup et sans te mentir ton assiette ressemble drôlement à la mienne.
Je vois que certain sujet sur ce forum on tendance à émoustiller les gens on va donc laisser de coté certaines choses...
Bonne continuation Céline
et si par curiosité tu veux voir ce que moi je mange comme cela tu comprendras qu'on peu le faire toute un vie...
instagram: lulu_la-grande_vie
0 -
@virsf
Je crois que la chose qui gêne le plus dans ton programme alimentaire est que tu manges un nombre de calories assez bas (oui, j'ai compris, t'as pas faim, mais perso je ne me base pas sur ça, les gens qui jeûnent ils n'ont plus faim non plus, ce n'est pas un argument que je retiens).
Tu dis que tu fais un rééquilibrage alimentaire, que tu veux le garder toute la vie (et c'est bien !) mais manger toute sa vie à 1300 calories, beaucoup trouvent que ça fait juste.
Au premier palier que tu vas rencontrer, tu vas devoir baisser cet apport (ou creuser en faisant plus de sport). Et ainsi de suite. Si ça se trouve tu ne vas pas avoir de palier, évidemment, ça arrive, je te le souhaite.
Mais je pense que ce qu'essayait de te dire @CelineJF , c'était surtout que tu pouvais arriver à perdre du poids tout en respectant un peu plus les besoins énergétiques de ton corps, qui doivent être supérieurs à 1300 calories par jour.
Il ne faut pas s'énerver pour ça, ni être dans le dénis. Tu manges peu en valeur énergétique, même si tu n'en as pas conscience.
1 -
@Ezaliane:
Je comprend bien et c'est possible que le nombre de calorie est limite !!! mais que tout le monde se rassure je suis à 1500 en règle générale !!! Et non à 2000 voir plus...
La santé suisse préconise entre 1500 - 1900 pour les femme et plus pour les hommes...
J'ai un enfant et je sais ou sont mes limites également.
Et oui évidemment que je suis sur la défensive... et je pense que tout être normalement constitué se met sur la défensive quand il se sent attaqué. Je pense et tu le dit bien qu'il y a une approche moins agressive à faire entendre ces mots...
ensuite oui j'aurais surement des palier des attentes et des résultats qui ne se feront pas en 1 mois... J'ai l'âge que j'ai et je suis pas pressé... Je veux juste aller mieux.
Alors oui cela parait effrayant 6 kilos en 20 jours... mais j'ai surement perdu beaucoup beaucoup d'eau... et maintenant je prend un rythme de croisière...
je ne dis pas avoir la science infuse, je ne dis pas que ce que je fais est juste, mais je ne juge pas non plus. Elle a un programme avec 120 gr de féculent le midi et le soir tant mieux... Je pense que c'est pas nécessaire.
la santé suisse dit aussi qu'il faudra pas plus de 50gr de sucre par jour (de sucre ajouté qui sont contenue dans les Glucides)...
je lis les étiquettes et j'emploi les bonnes chose au bon moment c'est tout...
L'avocat je vais le mangé le matin et midi mais jamais le soir
tout comme le fromage.... et je vais privilégier un fromage dur que mou (car plus il est dur moins il est gras...)
Je ne pense pas être dans le dénis, j'entend ce que les gens me dise.. mais c'censé être une plateforme d'échange et de discussion et j'ai plutôt l'impression que certain thème engager ici sont plutôt à tendance jugement... c'est tout et c'est mon avis...
ensuite si j'avais dit... Hoooo mon dieu je souffre de douleur au membre, je mange 900 calories par jour je ne comprend pas.... (la ok on peu en discuter... mais se n'est pas le cas...)
et dans tout cela... je m'accorde aussi des desserts, un carré de chocolat, une glace, un petit biscuit... je fais juste attention à ce que je met dans ma bouche... de l'alimentation consciente voila...
0 -
la santé suisse dit aussi qu'il faudra pas plus de 50gr de sucre par jour (de sucre ajouté qui sont contenue dans les Glucides)...
La santé suisse a l'air d'avoir les mêmes recommandations que l'OMS en ce qui concerne le sucre. Par contre, vu ce que tu écris-là, tu confonds glucides avec du sucre. Avoir moins de 50g de sucre par jour ne signifie pas moins de 50g de glucides par jour. Ou alors je n'ai pas compris ta phrase. Dans ce cas, ignore ça
D'ailleurs, la santé suisse n'a pas l'air de recommander moins de 50 g de glucides (ou alors elle recommande aussi moins de 50 g de protéines... )
Les sucres contenus dans les fruits peuvent largement te faire dépasser ce quota. J'ai essayé de me tenir (à un moment) en dessous des 50 grammes par jour de sucre, et il m'arrivait d'exploser ce quota avec une simple mangue... Je comprends tout à fait que tu veuilles pas en manger le soir, mais là encore, ça dépend des fruits ^^.
Pour le reste, je ne critiquais pas la composition de ton programme alimentaire, je n'ai lu qu'à moitié les descriptions que tu as faites, faire du lowcarb, au final, y en a beaucoup qui s'y mettent pour perdre du poids, ça ne tue personne.
Mais là encore, je ne peux m'empêcher de remarquer dans ton message que tu te méfie à la fois des glucides ET des lipides... Une alimentation plus riche en lipides ne te fera rien. A part rajouter quelques calories, oui, c'est sûr. Si tu commences à vouloir supprimer et les glucides et les lipides, te restera rien à manger
Enfin, les recommandations se basent entre 1500 et 1900 calories par jour pour une femme. Pourquoi prendre le minimum dès le départ ? Si tu peux perdre du poids avec 1900 calories, pourquoi t'en priverais-tu ?
Rien de ce que je dis n'est pas une attaque. Je te trouve bien sur la défensive, encore une fois .
1 -
... enfin je vais en rester là...
je préfère ne plus rien dire....
merci pour les infos, me manque encore des éléments pour avancer et j'étudierais cette différence mal comprise avec ma coach... l'erreur est humaine... il y que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur...
je ferais mon chemin seule et si mes postes ne vous convienne pas ne me juger pas apprenez à passer votre chemin... parait que l'herbe est plus vert ailleurs...
0 -
On fait plus ça dans une optique d'aide que de jugement0
-
Tu as peut-être raison...
mais attention avec la limite aide et jugement. Elle est mince je trouve.
mais je comprend.
0 -
Effectivement, on n'a pas la même vision.
Et j'ai relu mon post de réponse à la base et je ne le trouve pas agressif... C'était pas le but. Tes réponses le sont par contre... C'est dommage de se sentir agressée juste parce qu'on te donne notre point de vue face à ta situation.
J'ai juste 39 ans et une expérience de plus de 20 ans de prise et perte de poids. J'ai fait des régimes : Weight Watcher, hypocaloriques... Et à chaque fois, je n'ai pas tenu bien longtemps et au final, j'ai repris du poids. Cela va faire quasi 11 mois que je suis mon rééquilibrage alimentaire et que je fais du sport et je sais que ça marche. Et je sais aussi que ça tiendra sur la longueur.
Pourquoi ?
Je ne me soucie pas de savoir si je mange trop ou pas assez d'hydrate de carbone. Je n'ai clairement pas envie que ma remise en forme tourne en études médicales en fait Je me contente de peser mes aliments et de rester dans un quota raisonnable de 1760 calories par jour. Je me base sur MyFitnessPal concernant les apports en glucides, lipides, etc... C'est bien à ça que sert ce site à la base non ? Noter ses aliments et tenir son journal. Et il m'arrive de dépasser certains jours oui... Tout ce que je vois, c'est la perte globale tous les mois. Je ne me pèse que tous les 15 jours pour éviter de constater le yoyo que l'on peut faire parce qu'on a mangé un grain de raisin en trop un soir.
Je n'ai pas envie de plus me compliquer la vie parce que cela deviendrait trop chiant à faire.
Mon but : réussir à me donner un rythme d'alimentation équilibré que je vais tenir à vie. Quand j'aurais atteint mon poids "idéal" je commencerais à augmenter petit à petit mes calories en continuant à faire du sport. Mais, cela ne sera pas trop dur puisque je n'aurais que 140 calories à rajouter.
Fin de la discussion de mon côté.0 -
@CelineJF
Je pense que si tu avais écris tout de suite comme cela j'aurais pas été sur la défensive... Donner un point de vue oui et avec grand plaisir.... mais quand j'ai fait mention de mes calories cela à sauté direct. Mais tu as raison laisser de coté de point la....
et moi et bien j'aime bien compter et savoir (mon métier est comptable.... )
Enfin sur ce je te souhaite une belle continuation...
0 -
lol je suis comptable aussi...1
-
J'ai aussi commencé assez bas, peut-être un peu trop pour tenir à long terme. Mais ça a eu trois avantages:
1) être obligée de prendre les bons réflexes alimentaires et changer qualitativement mon alimentation pour éliminer les calories vides. Mes goûts ont ainsi changé.
2) m'encourager au sport pour les compensations ( même si ça ne marche pas si on compense trop)
3) commencer par une rapide perte de poids, ce qui a été ultra motivant.
En tous cas, si tu ressens le besoin d'augmenter tu as de la marge et c'est cool d'avoir ce filet de sécurité.2
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage