petit robot hachoir — MyFitnessPal.com

petit robot hachoir

idealement
idealement Messages: 249 Member
Bonjour. Pouvez vous me donner des idées : j ai acheté un petit robot hachoir mais je ne sais pas quelles recettes je pourrais faire avec... ?

Réponses

• solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Et la saison de la salade de pissenlits va commencer!!!
  • idealement
    Modifié (février 2017)
    Merci pour la recette...oui on peut mixer des légumes.
    Et pour la salade de pissenlits tu haches le pissenlit ??
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Oui! Je préfère les petits morceaux, ça a plus de goût. Ils ont environ 1/2 cm de côté. Avec des œufs durs, des croûtons et des lardons ( ou dès de jambon grillés, version ligot)
  • idealement
    Je mixe des graines de lin ( à ajouter au fromage blanc par exemple).
  • idealement
    J ai désormais aussi un mixeur multifonctions. Vos idées de recettes sont les bienvenues : )
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Des smoothie bowl c'est excellent.
    Moi je fais aussi des pancakes en mixant une banane un œuf des flocons d'avoine (un peu de baking quand je ne l'oublie pas) et je rajoute du lait si nécessaire. Pas besoin de mettre de sucre dans la pâte grâce à la banane et ça donne un bon petit goût
    Sinon une bonne alternative au vinaigrette ou pour changer un peu des classiques, cuire des légumes à la vapeur (par exemple navet, carotte) et mixer en rajoutant des épices. Ça donne de super bonnes sauces épaisses à base de légumes pour des salades de quinoa, de riz etc
  • idealement
    Que d idées intéressantes ! J ai cru comprendre que les smoothie bowl sont moins liquides que les traditionnels smoothies. Tu fais lesquels ?
    Et le baking, c est quoi @comete90 ?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Oui le smoothie bowl c'est plus épais pour pouvoir le manger à la cuillère. Je fais souvent banane citron et fraises (ou un mix de fruits rouges, ou des framboises ou myrtilles à la place des fraises)
    Ensuite au dessus, du muesli, parfois des oléagineux, du chocolat, de la noix de coco râpée. En fonction de ce que j'ai.
    C'est de la levure chimique. Mais il faut pas confondre la levure sèche pour le pain (de couleur grise) et la levure chimique (souvent écrit baking powder sur la boîte)
  • nouvelleseditions
    nouvelleseditions Messages: 12 Member
    Petite recette sympa, 30 gr de semoule de blé moyenne - 65 gr de thon en boite, une belle botte de persil, jus de citron, 1 cuil à café d'huile d'olive. dans un saladier tu mets tes 30 gr de semoule et la cuil d'huile d'olive et du sel, tu mélanges bien et tu verses de l'eau chaude pour couvrir la semoule et tu mets au micro onde 2 mn. Pendant que la semoule refroidit, tu enlèves les grosses tiges du persil et tu mixes les feuilles, tu presses un demi citron, tu égouttes ton thon au naturel, tu mélanges tout ça et bon appétit^^