Gérer les différents besoin d'alimentation parent/enfants — MyFitnessPal.com

Gérer les différents besoin d'alimentation parent/enfants

Options
PtiteFleure
PtiteFleure Messages: 131 Member
Bonjour,

Je voulais savoir comment vous conciliez vos besoins nutritionnels et ceux de vos enfants ?

Mes besoins (femme 35 ans, assez sédentaire) ne sont pas les mêmes que mes enfants (3 et 5 ans, deux piles qui courent toujours partour), mais un peu ras le bol de devoir régulièrement faire des repas différents et des fois leur repas me donnent envie (même si j'aime ce que je me prépare).

Comment faites-vous ? Avez-vous des astuces ?

Merci par avance de votre réponse

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Chez nous, tout le monde mange pareil.
    Seul les proportions changent en fonction des besoins.
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Ici aussi 3 enfants de 13, 10 et 7 ans. Depuis tous petits ils mangent le repas familial ! Je n'ai pas le temps de prévoir plusieurs repas et surtout il faut les habituer à manger de tout. Les quantités sont adaptées et c'est tout. Mon grand qui commence à avoir un appétit d'ogre mange beaucoup plus que moi
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Et je suis étonnée qu'à 3 et 5 ans ils aient des besoins nutritionnels plus importants que toi
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Pareil pour moi
    2 filles
    La grande 12 ans mange comme une ogresse
    La plus petite 8 ans est dans sa phase jamais faim (bien galère)
    Cependant, 1 repas pour tout le monde avec quantité adaptée en fonction de chacun.
    Le repas c'est un moment familial où on se retrouve...

    Bonne journée
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Nos besoins sont différents car nous ne mangeons pas la même chose le matin, le midi et à 4h.... Et oui je mange avec mes enfants le soir je ne l'ai jamais souhaité différemment !
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    PtiteFleure a écrit: »
    Nos besoins sont différents car nous ne mangeons pas la même chose le matin, le midi et à 4h.... Et oui je mange avec mes enfants le soir je ne l'ai jamais souhaité différemment !

    J'ai une alimentation assez différente de celle de mes enfants car je suis intolérante au lactose et que je suis en partie les principes de la chrono-nutrition. Ne souhaitant pas l'imposer au reste de ma famille qui n'en a pas besoin, je fais avec.

    Mes enfants ont 10 et 7 ans. Perso, le soir, Mon homme et moi, on mange très léger donc je cuisine principalement pour mes enfants. Mon homme et moi, c'est beaucoup de crudité. Pas ou peu de viande. Mes enfants en mangent aussi mais je leur fait un plat pour eux. Parfois mon homme en prend un peu. Quand il reste de leur plat, je le finis le lendemain au bureau (j'apporte ma gamelle). Parfois leur plat le soir me fait envie mais ça passe vite. C'est une habitude à prendre. Idem pour le matin. Il n'y a que le midi (quand je ne bosse pas) où tous le monde a le même plat. Pour l'entrée et le dessert, chacun a le sien sauf si je fais une pâtisserie ou autre.

    Pas de vrai astuce. C'est plus un rythme à prendre.

    En quoi tes menus sont différents de ceux de tes enfants ?
    Tu es au régime ? C'est trés restrictif ?

    A+
    Lelila
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Quand mes enfants étaient encore à la maison et que j'ai décidé de maigrir, le différence était surtout dans le pain et la sauce....

    De surcroît chez nous, pas de protocole sévère à table, si quelqu'un voulait manger autre chose que les autres, il pouvait le cuisiner ou préparer lui-même.

    Il n'y a aucune raison que ce soit toujours la femme qui cuisine : chez nous c'est même souvent mon mari qui s'en charge.
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    En général c'est la base du repas qui est pareil pour tout le monde , mais les quantités varient et je vais ajouter plus de fruits et de crudités pour moi.
    Par exemple : pamplemousse en entrée pour moi pdt que je cuisine le repas. Pas de crudités pour mon fils de 6 ans ( j'ai beau lui faire tester les crudités de temps en temps , c'est pas son truc) Puis : plat principal avec viande, féculents et légumes ( Pour moi viande , bcp légumes , un peu de féculents. Pour mon fils : viande, féculents et un peu de légumes car il est souvent pas fan) ). Puis pain et fromage pour lui (il adore ça ) moi , j'aime bcp mais je n'en prend pas systématiquement, ça sera fromage blanc, yaourt , ou petite portion de fromage. Plus ou moins un fruit en fin de repas que je vais partager avec lui , c'est selon l'appétit qu'il nous reste.

    Pour les quantités de mon fils , c'est simple : je le sers en petite quantité et je lui en donne à nouveau tant qu'il a faim. Je l'élève en lui disant " tu écoute ton bidon , si tu as faim, mange, si tu n'as pas faim , ne mange pas " Donc il peut manger énormément ou très peu d'un repas à l'autre.

    Il peut arriver que les repas adulte/enfant soient différents car le petit n'est pas fana de soupe ou de crudités , donc si le soir c'est soupe de légumes ou salade de foie de volaille pour les adultes, je fais en sorte d'avoir un reste du midi pour le petit.
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Merci à tous pour vos réponses qui m'aident à voir qu'il me faut a priori une approche différente de mes repas du soir, il y a de bonnes astuces dont je vais m'inspirer ;-)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Si il y a des crudités en entrée je sais que ma grande va prendre des tomates et la plus jeune de a betterave par exemple.
    Cependant, on essaye de manger le même plat principal...
    Le dessert chacun fait ce qu'il veut fromage pareil... tout simplement.

    Bonne journée