Nouvelle venue — MyFitnessPal.com

Nouvelle venue

Options
lilimoreno1311
lilimoreno1311 Messages: 9 Member
Bonjour à tous,

Voilà, c'est par hasard que j'ai découvert myfitnesspal, et j'ai commencé depuis 3 jours. Je n'ai pas énormément de kilos à perdre, mais voilà j'ai 56 ans, j'ai toujours été mince, j'ai eu la chance de manger tout ce que je voulais et ne pas prendre 1 gramme. Mais l'âge avançant, la ménopause s'est installée, doublée d'une hypothyroïdie, donc un manque évident d'hormones. Mon corps a commencé à se transformer : prise de poids et cellulite sont devenus mes pires ennemies.
J'ai l'année dernière, fait le régime du docteur Cohen à 1200 calories, ça fonctionnait bien jusqu'à ce que des problèmes persos viennent me polluer tout ma motivation. J'avais perdu 5Kilos en trois mois, j'étais super fière de moi. Et résultat, ces 5 kilos ont été repris.
J'ai retrouvé ma motivation, et je me lance à nouveau ce défi de perdre en équilibrant mes repas tout en respectant les 1200 calories.
Je m'aperçois depuis ces trois jours que j'arrive à m'y tenir sans craquer. Par contre je dépasse toujours les protéïnes.
Est-ce que les habitué(e)s ici peuvent me dire s'il y a une incidence du fait de ce dépassement.
D'avance un tout grand merci pour vos réponses.
Lili

Réponses

  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue !

    Euh... j'ai le droit de dire C.... car tu as toujours été mince .... :p je plaisante bien évidemment.

    Tout plein de courage dans ta démarche.

    Concernant les protéines, si tu fais du sport cela n'a pas beaucoup d'incidence, sinon tu risques, si je ne me trompe pas, des problèmes rénaux....
  • lilimoreno1311
    lilimoreno1311 Messages: 9 Member
    Options
    Merci Ptite Fleure. Je me maintiens à mes 1200 calories. Je perds à peu près 100gr par jour, ce qui veut dire que si je ne fais pas d'excès que je pourrai perdre 3kilos en un mois. Mais bon je préfère être prudente car je pars en déplacement professionnel dimanche.
    Je ne fais absolument pas de sport, j'essaye de marcher en allant travailler (je bosse sur Paris). Voilà j'essaye de ne pas dépasser les protéines/lipides/glucides, mais c'est pas évident....
  • petit_scorpion1511
    petit_scorpion1511 Messages: 27 Member
    Options
    @lilimoreno1311 : Coucou à toi ! Personnellement, je pense qu'il est important de manger à sa faim tout en restant raisonnable. Et puis pour ne pas sauter sur n'importe quel petit plaisir, offre toi un jour dans la semaine où tu te lâches sans excès evidemment.
    Tu ne fais pas de sport par manque de temps ou tu n'aimes pas ca ?

    tiens nous au courant :)
  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    Options
    Bonjour lilimoreno1311

    Personnellement je ne suis pas d'accord avec les 1200 calories c'est trop peu.
    En faisant ça tu dérègles ton métabolisme de base, ce qui provoque l'effet yoyo des régimes.
  • petit_scorpion1511
    petit_scorpion1511 Messages: 27 Member
    Options
    @IsaSzt62 : Coucou ! Effectivement, on m'a dit que 1200 étaient trop peu suite à l'analyse que MFP a fait pour moi. Malgré le fait que j'ai marqué que j'étais modérement active sachant que je vais en salle 3fois par semaine pour 1/1h30. Mais je ne me base pas tout à fait sur cela, si je dois dépasser un peu mon apport calorique par rapport à ce que MFP m'indique, ce n'est pas la mort et je pense que cela le sera pour personne. Personnellement, il m'arrive parfois de ne même pas pouvoir honorer 1000 calories :( car je ne ressens pas la faim et cela ne veut pas dire que je me jette sur le prochain repas...

    Concernant Lilimoreno... Il faudrait qu'on sache si elle a une activité ou un boulot qui demande des efforts... ??!!

    Bonne soirée les filles :)



  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    Options
    effectivement il faudrait savoir si elle est active ou pas mais malgré tout c'est trop peu.
    essayez de calculer votre métabolisme de bas et vous verrez ;)
    MFP donne 1200 à tout le monde, je pense que le site ne calcule pas
  • lilimoreno1311
    lilimoreno1311 Messages: 9 Member
    Options
    Bonjour les filles,

    Merci à toutes les deux petit scorpion et IsaSzt62.
    Alors je ne suis pas du tout sportive, et sincèrement je n'aime pas ça. ;)
    Il y a quelques années j'avais pris un abonnement près de mon travail, mais je ne m'y rendais pas régulièrement, je pense que j'ai surtout dépensé de l'argent pour rien. :o
    Je suis sédentaire, je travaille assise derrière mon bureau. Le seul moment "sportif" pour moi est la marche de la station de métro jusqu'à mon bureau. Environ 1/4 heure de marche rapide (car je ne sais pas marcher doucement), soit 1/2 heure par jour. Ca fait environ 6000 pas par jour.
    Sincèrement, je mange à ma faim, les 1200 KCalories ne me gênent pas, et il m'arrive à moi aussi de ne pas les atteindre.
    Hier soir, j'étais invitée chez ma fille et je me suis lâchée (avec modération) sur la boisson et les plats. o:)

    IsaSzt62 tu me dis d'essayer de calculer mon métabolisme de bas. Ca veut dire quoi? je le trouve où ici pour savoir?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Lili
  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    Modifié (mars 2017)
    Options
    Je te donne un lien pour que tu puisse faire le calcul
    calculersonimc.fr/autres-calculs/metabolisme-de-base.html#top
  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    Options
    Le métabolisme de base , c'est ce que un corps à besoins physiologiquement
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    IsaSzt62 a écrit: »
    Je te donne un lien pour que tu puisse faire le calcul
    calculersonimc.fr/autres-calculs/metabolisme-de-base.html#top

    Super ce lien :wink:
    Merci.
  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    Options
    de rien Jojowit17600
  • lilimoreno1311
    lilimoreno1311 Messages: 9 Member
    Options
    Isa, un tout grand merci. Je viens juste de voir ta réponse. :(
    En effet je me connecte plus souvent sur mon portable qu'à la maison, et sur le portable je ne sais pas trop ou trouver les réponses aux emails ...... :(
    Super ce lien. Mon métabolisme de base est de 1218,67Kcal et pour une sédentaire comme moi c'est 1462,40Kcal. Donc je suis en dessous avec mes 1200Kcal.
    C'est peut-être pour cela que j'arrive à perdre 100g par jour. Mais j'avoue que je ne suis pas en manque de nourriture, que je mange ce que j'ai envie de manger et il m'arrive de dépasser ces 1200Kcal.
    Donc pour l'instant, je vais continuer comme ça ;)
  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    Options
    ;)