Je suis nouvelle — MyFitnessPal.com

Je suis nouvelle

Options
isafontes83
isafontes83 Messages: 1 Member
Bonjour à tous

je me lance, cela fait quelque temps que j’essaye tout et n importe quoi et que j'abandonne et reprend même plus que ce que j'ai perdu :'(

là je suis à bout de me voir et j'ai décider de faire les choses à ma façon sans me priver d'un ou plusieurs aliment.

une amie m'a parler cette après midi cette application et su coup j'ai décidé de me lancer

je ne suis pas très forum d'ordinaire car je ne sais pas trop quoi raconter mais je me lance à cela aussi du coup lol :)

alors voilà je me présente

j'ai 44 ans et mesure 1m57 pour 77.600 kilos :s
je suis assez gourmande mais surtout même quand j'ai pas faim dès que je me pose j'ai envie de manger, je fais des crises de gros grignotage pendant mes cycle :o tiens c'est ce que j'ai fait hier!

je suis assez sédentaire mais viens aussi de m'inscrire à l'aquagym et j'ai l'intention de démarrer lundi

j'espère pouvoir me gérer avec cette application et aussi un peu beaucoup grâce à vous

j'espère vous lire bientôt

Isabelle

Réponses

  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Bienvenue et bon courage
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @isafontes83
    Bonjour,

    déjà bravo pour l'envie de se prendre en main!
    Je lis "crise de gros grignotage" et "pas envie de me priver"

    Je ne peux que te conseiller de manger de tout en quantité raisonnable.

    Pour cela, je te conseille de noter dans un 1er temps 1 semaine d'alimentation habituelle et de voir ce qui cloche
    (trop de nourriture ?, pas assez de légumes ?, trop de féculents ?....)

    Une fois cela fait tu vas rééquilibrer tes repas en fonction de ton métabolisme de base et de tes activités.

    Pour éviter les grosses crises de grignotage il faut manger à sa faim et surtout des aliments qui tiennent dans le temps (par exemple :une pomme ou une banane te couperont la faim plus longtemps qu'un jus de fruits...)

    Avoir une activité sportive régulière aide aussi
    2 séances par semaine c'est pas mal.
    1 séance et de la marche (30/45 min chaque jour) c'est bien aussi.

    Bon courage à toi
  • petit_scorpion1511
    petit_scorpion1511 Messages: 27 Member
    Options
    @isafontes83 : Coucou, c'est déjà un bon début de vouloir se prendre en main et surtout de savoir ce qui ne va pas. Le grignotage est assez regulier même moi, je m'y mets mais il faut savoir quoi manger justement. Au lieu de se jeter sur les sucreries, il faut penser à un fruit ou encore à un smoothie (si tu peux en faire). Depuis que je me suis achetée mon blender, je m'amuse à faire des smoothies sans rajouter du sucre et cela me tient quand même bien.
    L'aquagym, cela a l'air sympa aussi... Moi j'ai toujours voulu essayer l'aquabike mais bon un jour peut-être pour le moment j'ai opté pour la salle de sport.

    Nous serons là pour t'encourager et t'épauler :)
  • alex_via
    alex_via Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour à tous, je suis nouvelle aussi :) Je m'appelle Alexandra, j'ai 24 ans et je voudrais perdre 4 kg. Je m'intéresse aussi à la nutrition, j'ai envie de savoir ce qu'il y a dans mon assiette. J'espère que MFP pourra m'aider!
  • petit_scorpion1511
    petit_scorpion1511 Messages: 27 Member
    Options
    @alex_via : Coucou Alexandra ! Tu aimerais perdre et tu t'interesses à la nutrition, je pense qu'il te sera donc facile de manger équilibré et sain tout en mangeant à ta faim et sans trop te priver. Car, personnellement, je trouve cela très mauvais de se priver car on risque de se jeter dessus ensuite. Donne toi un jour dans la semaine où tu profites de manger ce que tu as réellement envie sans en abuser :) Courage à toi
  • alex_via
    alex_via Messages: 5 Member
    Options
    @petit_scorpion1511 : Coucou! Merci pour ton message et tes conseils :) Ok je vais essayer de réduire et de garder un jour avec des petits plaisirs alors
  • alex_via
    alex_via Messages: 5 Member
    Options
    N'hésitez pas à m'ajouter comme amie pour qu'on puisse se soutenir :)
  • bulledesavon1
    bulledesavon1 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    moi aussi je suis nouvelle et je ne savais pas trop comment faire pour perdre du poids.
    Cette appli m'aide beaucoup car elle m'a fait prendre conscience de ce que je mangeais en trop (le sucre mais je le savais déjà).
    Pour m'aider à garder la forme je fais de l'aquagym et la semaine dernière je me suis mise à 2 fois 30 min de marche semi rapide.
    En 15 jours j'ai perdu un kilo, ce n'est pas beaucoup mais c'est encourageant....
    C'est plutôt sympa de pouvoir en parler ici :)
  • petit_scorpion1511
    petit_scorpion1511 Messages: 27 Member
    Options
    @bulledesavon1 : Moins 1kg en 15 jours, c'est top !!! Cela ne te semble peut-etre pas énorme, mais sache qu'il est préférable de perdre lentement mais sûrement que trop rapidement car les risques de reprendre sont plus grands ensuite. Donc prends ton temps et habitue ton corps à avoir et à garder une bonne alimentation. Mais personnellement, je te conseillerai de t'offrir au moins 1 jour par semaine où tu te fais plaisir sans exces. Et evitons les féculents le soir surtout car c'est, parait-il, stocké la nuit... :) Courage à toi !
  • lepennecjeanyves19621956
    lepennecjeanyves19621956 Messages: 14 Member
    Options
    bonjour je suis nouvelle aussi je me suis inscrites pour voir se qui clochait ds mon alimentation j ai fait un régime a point et sa me convenait plus 13kg de perdu il y as 7 ans en 8 mois
    j ai 55 ans bientot je suis auxilliaire de vie donc métier physique 1m 65,89kg mon adresse e mail est celle de mon mari moi c est michele
    je voudrais reprendre le sport aussi,la muscu du ventre m ait interdite s est la que sont tout mes kilos
    mon problème je grignotes par stress et frustration
    donc mon but perdre doucement jusqu a mon poids de forme,j ai vue que je mangeais salé et sucré sans m en rendre compte
    perdre doucement nous allons etre amener chez moi a manger plus équilibré cause santé
    j ai des journées parfois de 7h30 de ménage donc le soir j ai faim, il faut que j équlibres tout sa
    je suis preneuse de vos conseils et de votre soutien si vous le voulez bien
  • petit_scorpion1511
    petit_scorpion1511 Messages: 27 Member
    Options
    Coucou lepenne ! Bienvenue parmi nous!
    Nous sommes là pour t'encourager, pour s'entraider et garder le moral quoi qu'il arrive...
    Quels conseils, pourrais-je te donner?
    Il faut essayer d'éviter les féculents (pates, riz, pain...) à partir de 16h et miser sur les légumes et les protéines.
    Idéalement, il faut perdre 0.5kg par semaine pour ne pas reprendre pour cela il faut calculer ton apport calorique par jour et essayer de manger un peu moins. Quoi d'autres ? Pense à toujours bien t'hydrater surtout si tu as un boulot prenant. Essaie de réduire sur les glucides, sucres... Et le mauvais gras, on conseille l'huile d'olive ou l'huile de coco pour la cuisson mais bon chacun son truc :) perso, mon porte monnaie me dit non pour le moment.
    Quel genre de sport aurais-tu aimé faire ? A la maison ? En salle ?

    Courage à toi et n'hesite pas :)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Sur quelle base, cette idée de ne pas manger de féculents à partir de 16h?
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    @etoile64200 je me posais la même question
  • petit_scorpion1511
    petit_scorpion1511 Messages: 27 Member
    Options
    C'est une coach sportive qui m'a dit cela car elle m'expliquait que le soir, le corps stocke... Elle m'a dit cela après que je lui ai parlé du fait de vouloir perdre le gras de mon ventre :) Voilà !
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Aucun fondement scientifique. Le corps stocke l'excédent de calories non consommées, qu'elles proviennent de lipides/glucides ou protéines, de 8h du matin ou de 20h.
  • lollypop062017
    lollypop062017 Messages: 22 Member
    Options
    C'est vrai que ça devient difficile de savoir ce qu'il faut faire.....moi aussi j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas manger de féculents le soir pour éviter de stocker, mais d'un autre coté j'ai lu qu'il fallait manger des féculents aux trois repas principaux....
  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    Options
    Nous sommes vite perdue car il y a plusieurs écoles, l'un dis quelque chose et l'autre dis le contraire.
    J'essaie d'écouter mon corps mais c'est difficile
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Perso, j'ai une devise assez simple : les "il faut", c'est du pipeau!
  • lepennecjeanyves19621956
    lepennecjeanyves19621956 Messages: 14 Member
    Options
    merci pour les conseils je vois qu au niveau sel je consommes trop je fait de la rétention d eau en 2 jours j ai dégonflée
    je manges plus légé le soir a partir de 14h mes fruits a cause du pic d insuline au gouté
    pour le ventre c est une diététicienne qui m avait dit limité le sucre et une mésothérapeuthe le soir repas légé la nuit on stockes
    son mari est notre médecin on appliques depuis une semaine des repas légé mais pas triste et on as pas faim
    pour les protèines je vois sur mon journal fitness que j en manges pas assez donc je vais réaugmenté sa
    tout conseils est bon a prendre scorpion pour le sport,j aimerais faire un peu de muscu a part le ventre mes moyens ne permettes pas la salle de sport, je penses en brocante m acheté un steppeur tous les jours un peu