Choix d'un nouveau tracker d'activité... — MyFitnessPal.com

Choix d'un nouveau tracker d'activité...

p4pagena
p4pagena Messages: 40 Member
Bonjour à tous,

Je viens demander vos meilleurs conseils, parce que je songe de plus en plus à acheter un nouveau tracker, et j'ai du mal à faire mon choix...

Mon premier tracker en janvier 2015 a été le pulse ox de withings... Il m'a permis de prendre de bonnes habitudes et d'atteindre un niveau de marche quotidienne de 11k pas quotidien... Mais j'ai rapidement été un peu déçue... Pas de détection automatique de l'endormissement, pas de gps, pas étanche... J'aime plutôt bien l'interface health mate et notamment le classement hebdo avec des amis qu'elle propose... Mais la partie "suivi du rythme cardiaque" et du taux d'o2 dans le sang fonctionne mal et est absolument inutile... et la synchro déconne régulièrement...

Depuis septembre 2015, j'ai une apple watch... C'est elle qui me sert depuis à compter mes pas, et mes activités grâce à diverses appli... Mais c'est difficile de rassembler toutes les données au même endroit...

Aujourd'hui, je cherche un nouveau tracker, à la place ou en plus de mon apple watch :
les fonctionnalités qui m'intéressent seraient
- une bonne autonomie
- suivi du sommeil avec détection automatique de l'endormissement et "réveil intelligent"
- un gps intégré pour pouvoir partir courir sans mon téléphone à la main (on sait jamais, si je décidais enfin sérieusement de m'y mettre...)
- la possibilité de l'utiliser dans ma poche en priorité (si c'est en plus de la watch) ou un design vraiment chouette et pas trop "sportif" s'il faut le porter en permanence au poignet.
- un modèle étanche pour le suivi de la natation

Et vous quels modèles avez-vous ? quels sont leurs avantages ? que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Réponses

  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Hello la miss, contente de te lire à nouveau !!
    Parcours plus ou moins similaire au tien, mes débuts avec le pulse qui m'a mise sur les rails mais pas assez performant pour le sport, puis passage à Polar en débutant par la A300 qui a vite été dépassé par mes besoins (pas de gps donc saisi des distances à la main après chaque séance). Aujourd'hui j'ai la montre M400 de Polar et j'en suis totalement satisfaite, toutes les fonctionnalités que tu souhaites sont présentes, leur site internet et leur application sont très bien, statistiques, suivi sportif, progrès etc, seul hic la fréquence cardiaque n'est pas au poignet mais par sangle au thorax (d'après mes recherches la sangle c'est ce qui est le mieux et je m'y suis bien habituée).
    Garmin doit faire des produits équivalent je pense.
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Je crois que la Fitbit Alta correspond bien à ta demande ;) Voir la ChargeHr 2 qui utilise le GPS de ton téléphone pour faire les traces.
    J'ai la surge en ce qui me concerne mais probablement trop sportive pour toi ;)
  • p4pagena
    p4pagena Messages: 40 Member
    Modifié (mars 2017)
    Merci pour vos retours ! la Fitbit alta peut être immergée ? A première vue, j'hésitais en effet entre la nouvelle fitbit alta qui doit arriver en avril ou la garmin vivosmart hr...
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Modifié (mars 2017)
    Marrant ce retour sur la Watch Apple, j'en ai une depuis 2 semaines une Série 2 Nike+ et du coup c'est un peu le même constat, j'adore, mais pour le sport le vrai, je pense fortement en complément à me prendre autre chose, pour ma part ce sera Garmin, j'aime assez bien Garmin Connect qui permet de centraliser toutes ses séances sportives et compatible App. santé d'Apple.

    Pour la Fitbit Alta, il est mentionné sur le site "Le modèle Alta est à l'épreuve de la transpiration, de la pluie et des éclaboussures."

    Donc non étanche, juste le strict minimum ;)


    Pour Garmin si tu veux un bracelet d'activité + GPS, il te faudra le Vivosmart HR+ (le petit + c'est pour le GPS), le Vivosmart HR n'as pas de GPS ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Perso j'ai une garmin forunner 235 avec cardio au poignée.
    Elle fonctionne très bien.
    J'adore le fait de ne pas avoir de ceinture c'est que du bonheur...

    Attention au montre soit disant étanche (j'ai trouvé cela sur un site d'horloger) :
    • Montre étanche 3ATM / 30 mètres :
      Une montre étanche à 30 mètres ne vous permettra aucune immersion et ne pourra supporter que des éclaboussures occasionnelles. C’est pourquoi nous vous conseillons d’enlever votre montre avant tout contact avec l’eau : lavage de mains, vaisselle..
    • Montre étanche 5ATM / 50 mètres :
      Une montre étanche à 50 mètres vous permettra une immersion mais avec une utilisation calme telle que les bains en baignoire ou en piscine sans plongeon. Par contre un jet direct de douche ou de robinet directement sur le verre ou les boutons poussoirs peut être équivalent à une pression de 50 mètres et votre montre risque alors de prendre l’eau.
    • Montre étanche 10 ATM / 100 mètres :
      Une montre étanche à 100 mètres vous permettra tout contact avec l’eau et également une immersion et des conditions d’utilisation même lors de nage sportive.
    • Montre étanche 20 ATM / 200 mètres :
      Une montre étanche à 200 mètres vous permettra une utilisation en eau profonde telle que la plongée avec bouteille, le jet ski, ou encore les plongeons

    Bonne journée
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    qui a la tomtom runner 3?
  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    Je possède la vivosmart hr et j'en suis très contente ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    p4pagena a écrit: »
    Merci pour vos retours ! la Fitbit alta peut être immergée ? A première vue, j'hésitais en effet entre la nouvelle fitbit alta qui doit arriver en avril ou la garmin vivosmart hr...

    J’ai la Garmin Vivosmart HR et je la trouve moyenne. D'abord, si elle peut être immergée, on ne peut pas vraiment nager avec...

    En prime, mon smartphone ne la trouve pas, donc impossible de la connecter... mais c'est peut être la faute au smartphone plutôt qu'à la montre :smile:
  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    très contente de ma vivosmart hr mais maintenant que je sais qu'elle n'est pas vraiment étanche comme je l'espèrai :( ben je suis un peu déçu
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Moi aussi : :s
  • p4pagena
    p4pagena Messages: 40 Member
    Finalement j'ai acheté en mars la vivoactive HR et j'en suis globalement très satisfaite... même si elle n'est pas très féminine, et que je me retrouve du coup avec une montre à chaque poignet (mais tant que le ridicule ne tue pas...)