Perte de poids trop rapide — MyFitnessPal.com

Perte de poids trop rapide

Options
Bonjour, je me présente je suis un jeune homme de 21 ans plutôt athlétique et je fais 65kg pour 1m69.
J'ai débuter une sèche pour perdre le restant de graisse (bien accrochée) que j'ai.
J'ai donc installé l'application et je me suis référé aux 2100kcal par jour qui était recommandé pour ma corpulence.
Mais voilà que je me pèse 4 jours après le début du programme et je constate que je fais 65kg alors que j'ai démarré à 67kg :/

Mes questions sont: est-ce normal ? Est-ce due à une éventuelle perte d'eau ? Ou alors est-ce que je dois augmenter de 200 ou 300kcal mes besoins ?

Merci pour vos futures réponses :)

Réponses

  • nathaliiie2016
    nathaliiie2016 Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour
    Je.pense que.c.est normal .le corps n.étant pas habitué a si peu de calorie (par rapport a votre ancienne alimentation) qu'il reagit en piochant dans ses réserves ensuite il se regulera.
  • vinchebor
    vinchebor Messages: 10 Member
    Options
    Merci de ta réponse :)
    Je pense que je vais continuer une semaine pour voir.
    C'est que j'ai peur de perdre du muscle majoritairement
  • zoreol91
    zoreol91 Messages: 13 Member
    Modifié (avril 2017)
    Options
    Salut atention à bien faire atention à bien manger des protéines qui sont très importantes pour le muscle perdre du poids trop vite entraîne une perte de muscle avec inévitable je suis actuellement en sèche aussi et je tourne entre 130 et 150 grm de protéines par jour et je trouve que c'est pas asser ^^
  • zoreol91
    zoreol91 Messages: 13 Member
    Options
    > @zoreol91 a dit :
    > Salut atention à bien faire atention à bien manger des protéines qui sont très importantes pour le muscle perdre du poids trop vite entraîne une perte de muscle avec inévitable je suis actuellement en sèche aussi et je tourne entre 130 et 150 grm de protéines par jour et je trouve que c'est pas asser ^^

    Vinchebor
  • vinchebor
    vinchebor Messages: 10 Member
    Options
    Slalut !
    Je mange en effet minimum 135g de protéines par jour, c'est pour ça que je n'arrive pas à expliquer cette perte de poids importante en seulement 4 jours :/
  • zoreol91
    zoreol91 Messages: 13 Member
    Options
    Tu mange bien le matin?
  • vinchebor
    vinchebor Messages: 10 Member
    Options
    Ouais je mange à peu près 550kcal le matin
  • zoreol91
    zoreol91 Messages: 13 Member
    Options
    Oui mai c quoi ton repas presisement
  • zoreol91
    zoreol91 Messages: 13 Member
    Modifié (avril 2017)
    Options
    Moi tt les matin sauf le dimanche c'est sacrée ^^ jme fait une galette 3 blanc oeuf 1 oeuf entier 40 grammes de flocon d'avoine 1 yaourt soja 2 cuillère à café de benco je mélange le tout et fet cuire jveu just séchée aussi
  • vinchebor
    vinchebor Messages: 10 Member
    Options
    40g de beurre de cacahuètes myprotein
    200ml de lait demi écrémé
    1 poire
    6 craquottes à la châtaigne
    Et 1 shaker de caséine à 10h
  • zoreol91
    zoreol91 Messages: 13 Member
    Options
  • zoreol91
    zoreol91 Messages: 13 Member
    Options
    Je prend chez myprotein aussi
  • zoreol91
    zoreol91 Messages: 13 Member
    Options
    Le matin sa fet léger tu a pas d'apport en proteine des blanc oeuf ou un shaker prot plus beur de cacahuète si ta un mixer ça serait top
  • vinchebor
    vinchebor Messages: 10 Member
    Options
    Je vais tenter ! Merci du conseil :)
  • vinchebor
    vinchebor Messages: 10 Member
    Options
    Ça influ beaucoup les jaunes d'oeufs ou ça reste minime dans le cadre d'une sèche ?
  • zoreol91
    zoreol91 Messages: 13 Member
    Options
    Fau privilégié les blanc mai 1 jaunes sa passe tu prend de la whey aussi?
  • vinchebor
    vinchebor Messages: 10 Member
    Options
    Ouais j'en prend un dose après la séance de sport, chez myprotein aussi
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Des flocons d'avoine et du fromage blanc (0%) c'est bien aussi. Le fromage blanc est peu calorique mais ça fournit pas mal de protéines (8gr pour 100gr de fromage blanc). Moi je le préparais la vieille à froid avec des morceaux de fruit et ça faisait un porridge froid (pour changer du porridge normal).
    En plus il contient de la caséine.
  • zoreol91
    zoreol91 Messages: 13 Member
    Options
    Nikel