besoin d'aide contre le grignotage — MyFitnessPal.com

besoin d'aide contre le grignotage

Options
Bonjour je viens d'avoir 2 semaines de vacances tranquilles en famille. La semaine prochaine je reprends le travail et ce qui m'ennuie c'est le grignotage et les tentations. Je m'explique je travaille dans un centre de rééducation et nous recevons des patients qui rentrent chez eux, chocolat, gâteaux etc etc sans oublier que nous avons une cagnotte pour le personnel pour nos moments de pauses. En vacances je n'ai pas grignoté, je n'ai pas fait d'écart parce que je n'ai pas de tentation chez moi mais au travail c'est tout le contraire. Alors comment faire pour résister ? Merci pour vos conseils.

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Franchement moi à ta place, je donnerai ces "cadeaux" à quelqu'un voire je les ficherais à la poubelle. Ce n'est pas parce que c'est gratuit que t'es obligée de les manger ??

    Essaie de te dire que tu vaux bien mieux que cela et que pour 5 minutes de "plaisir" tu vas perdre la plaisir de toute une vie de minceur...
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    Bonjour je viens d'avoir 2 semaines de vacances tranquilles en famille. La semaine prochaine je reprends le travail et ce qui m'ennuie c'est le grignotage et les tentations. Je m'explique je travaille dans un centre de rééducation et nous recevons des patients qui rentrent chez eux, chocolat, gâteaux etc etc sans oublier que nous avons une cagnotte pour le personnel pour nos moments de pauses. En vacances je n'ai pas grignoté, je n'ai pas fait d'écart parce que je n'ai pas de tentation chez moi mais au travail c'est tout le contraire. Alors comment faire pour résister ? Merci pour vos conseils.

    Bonjour

    Il est toujours difficile de refuser un cadeau surtout provenant de gens reconnaissant de les avoir aider à avancer. Le geste est louable mais clairement ne t'aide pas.

    Plusieurs solutions pour les cadeaux qui te sont offerts directement :

    - Refuser avec franchisse en expliquant que tu es au régime. C'est un peu plus compliquer mais parfois cela fonctionne. La franchise est parfois la meilleur des excuses.
    - Refuser en prétextant une allergie. Cela peut fonctionner et cela évite de vexer. Tu peux aussi préparer le terrain avec les patients dont tu t'occupe en évoquant le sujet. Pas forcément dire ce que tu veux comme cadeau mais parler des allergies alimentaires, comme cela au détour d'une conversation. Les gens retiennent assez bien et cela limite l'offre de nourriture ;)
    - refuser en disant que c'est interdit par l'établissement. Bon ok, si tu es la seule, ça va faire bizarre mais cela passe parfois.
    - Accepter mais refiler la boite à quelqu'un. Si tu en as tant que cela, donne les à des associations.

    Pour le pot commun, je n'ai pas trop compris. C'est de l'argent ou un tiroir de friandise ?

    Là, pas le choix, c'est à toi de résister. Personne ne peux t'empêcher sauf toi. Tu peu essayer de briffer les collègues pour qu'elle te stop si elle te vois piocher dedans. Après, tous dépends de l'ambiance et si les collègues sont au courant de ton régime. Après, tu peux réutiliser sur les collègues les excuses ci-dessus ;)
    Sinon, divers astuce. Boire un peu d'eau dés que tu as une envie de sucre. Avoir une boite à odeur (cannelle, etc...) Cela coupe parfois les envies.

    Que fais-tu pendant ta pause ? Tu bouquine ? T'occuper pour décompresser sans avoir envie de manger.

    A+
    Lelila
  • pierdam3
    pierdam3 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    C'est une question de choix. Pas celui de prendre le cadeau ou non. Personnellement, je crois qu'il est sage de l'accepter. Ce geste de générosité est une marque de reconnaissance provenant de personnes qui ont vécu des moments difficiles et qui ont mis la main dans leur poche pour manifester l'appréciation de l'aide reçue.

    Le choix est celui de prendre soin de ta santé ou non. C'est un choix personnel qui doit être fait à la suite d'une réflexion sérieuse. Une fois la décision prise, le reste n'est que des modalités d'application. La question fondamentale est: Est-ce que je choisis de prendre soin de ma santé et de me nourrir correctement? Si la réponse est oui, alors les actions doivent suivre. Si la tentation est grande, il est important de te ramener au choix que TU as fait et d'adopter le comportement approprié.

    Si le choix est plutôt celui "d'essayer de résister et de faire de ton mieux", n'oublie pas que chaque tentation t'amènera à devoir prendre une nouvelle décision. J'en mange ou non? et de te torturer plusieurs fois par jour.

    Alors, est-ce que tu souhaites trancher la question 1 fois pour toutes ou toutes les fois où les tentations surviennent. Si tu choisi de prendre soin de ta santé, tu as déjà ta réponse à toutes les tentations ... c'est simplement non.

    Si tu ne fais pas ce choix au départ, tu devras le faire constamment et quotidiennement avec les souffrances et la culpabilité qui affecteront ton moral et ta confiance.

    Bonne réflexion!
  • dianeduval98
    dianeduval98 Messages: 22 Member
    Options
    Bonsoir Patricia. Je souhaite simplement vous partager mon expérience. À vous de voir comment faire vos propres choix et trouver les astuces qui vous conviennent le mieux. Quand je reçois un cadeau ou une proposition ou une offre alimentaire je choisis de bien me prendre en compte dans ma situation afin de mieux prendre en compte celle de l 'autre. Je remercie systématiquement. Je réfléchis ensuite est ce que j'ai faim? Est ce que c'est un moment de pause de 10h ou 16h? Donc je pose une distance entre la proposition l offre ou le don et moi. J'ai anticipé par une petite boîte dans mon sac ou des petits sacs avec zip pour emporter le don et choisir le moment approprié pour le savourer en pensant à la personne avec gratitude. Il m' arrive de dire merci c'est adorable, je le mangerai demain matin au petit déjeuner en pensant à vous, ou c'est gentil cela fera le bonheur de notre fils aîné. Il vous sera très reconnaissant... Il me semble important de nous sentir libre dans les choix que nous posons et authentiques. Il est important de faire plaisir à l autre tout en nous respectant. Bien avec soi, mieux avec autrui. Bon courage chère Patricia.
    Diane
  • dianeduval98
    dianeduval98 Messages: 22 Member
    Options
    Je vous encourage également à trouver des moyens qui vous conviennent pour souffler durant la pause autrement qu' en mangeant des sucreries.
    Personnellement un bon thé parfumé au jasmin sans sucre me va à merveille humer siroter goûter sentir ... Un thé au citron avec du vrai citron si possible . Un thé à la menthe ou une tisane menthe réglisse. Un petit massage des mains du visage. Une petite séance de tapping... Une musique ou une chanson que j'aime. Sentir le parfum d un bouquet. Prendre l air. Toucher les végétaux ou des aromatiques sentir leur parfum leur texture. Lire une parole vivifiante... Bon courage
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Si vous avez l'habitude de manger régulièrement du sucre, pourquoi ne pas diminuer petit-à-petit. Un jour sur deux par exemple. Et puis grâce au compteur de calories, vous pouvez diminuer votre apport ailleurs pour ne pas dépasser votre objectif quotidien. Je suis pâtissière donc quand je teste des nouvelles recettes je suis obligée de les goûter et quand ça arrive je diminue mon apport en lipides et en sucre pour le reste de la journée pour équilibrer ma journée. Et je vous conseille de ne pas éliminer vos plaisirs sucrés. Une fois par semaine n'hésitez pas à manger une petite pâtisserie. La ligne c'est bien, mais le moral c'est mieux.
  • angelsss78
    angelsss78 Messages: 34 Member
    Options
    Binjour, peut etre ququ'il faut allez au travail avec des fruits et les manger en remplacement et offrir à une personne ou partager avec d'autres personnes au centre peux déjà réduire ...