Grignotages — MyFitnessPal.com

Grignotages

Options
nanoulou25
nanoulou25 Messages: 1 Member
Bonjour à tous!!!
Je commence cette méthode, j'ai 5/6 kilos à perdre mais je suis gourmande et je grignote
Qu'est ce que vous me conseillez de manger en cas de faim??merci à tous et bon courage à vous!!!!

Réponses

  • angelsss78
    angelsss78 Messages: 34 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
    Une nutritioniste ma conseiller de prendre une collation le matin soit un fruit frais ou au jus (pas de sirop) ou compte sans sucre ajouté /!\ au banane, raisins,cerise et reine Claude. ..
    Une collation après midi , 1 fruit ( pomme, orange, poire, pêche, nectarine, 2mandaries ou clémentines, 3 abricots, 240gr de fraises ou framboises , 2 prunes, kiwis, 1/4 ananas, 1/2 melon, 1/8 pastèque, 1/2 pamplemousse. ..

    + 1 produit laitier maigre et édulcoré (nature ou aux fruits ) 125gr ds les marques: sveltesse ferme et fondant, crème vitalinea, alpro soja, c écrémé Light, fristi ou un verre de lait demi écrémé. .. le soir après le repas un produit laitier maigre et édulcoré (nature, fruits ou chocolat noir)

    Moi j'en prends une a 10h, 14h, 16h et 20h... en l'écoutant j'ai perdu 12kg en 3 mois
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    je mange d'office une collation à 16 heures
    un ou 2 fruits et quelques amandes (car bon lipides)
    Et avant j'en mangeais aussi une à 10 heures.
  • femmedevaleur
    femmedevaleur Messages: 12 Member
    Options
    Mon problème c que j'ai des pulsions alimentaires et je mange tr ce qui ya du coup je sait plus comment faire je suis désemparée
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Sinon un bon moyen c'est d'éviter d'acheter des friandises
    Si vous avez vraiment faim mangez un fruit par exemple. Au moins vous ne risquez de vous engloutir 10 pommes alors que 10 biscuits ça passerait sans problème.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    comete90 a écrit: »
    Sinon un bon moyen c'est d'éviter d'acheter des friandises
    Si vous avez vraiment faim mangez un fruit par exemple. Au moins vous ne risquez de vous engloutir 10 pommes alors que 10 biscuits ça passerait sans problème.

    Oh que si, je suis bien capable d'engloutir 1 kg de fruits... et ça peut empêcher de maigrir. Donc même en n'achetant jamais aucune friandise - je ne suis pas fan - on peut manger du sucré : fruits.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @femmedevaleur
    il y plusieurs choses simples à faire pour tenter d'éviter le grignotage (sauf si le problème est lié à une maladie)
    o
    • n évite d'avoir des gâteaux, bonbons chez soi.
    • on a toujours des fruits (on évite les jus de fruits trop sucré) manger un fruit cale mieux.
    • on mange équilibré cela permet de réduire les sensations de faim lié souvent au privation des régimes.
    • on peut manger des fruits à coque (amande, noisette) cela coupe la faim (10/20g)
    • on évite les produits light qui favorisent la sensation de faim on mange de la vrai nourriture et on s'habitue à manger normalement

    Bonne journée et bon courage
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Les pulsions, c'est surtout la tête qu"'il faut traiter : pourquoi ces pulsions, régler le problème sous-jacent.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    comete90 a écrit: »
    Sinon un bon moyen c'est d'éviter d'acheter des friandises
    Si vous avez vraiment faim mangez un fruit par exemple. Au moins vous ne risquez de vous engloutir 10 pommes alors que 10 biscuits ça passerait sans problème.

    Oh que si, je suis bien capable d'engloutir 1 kg de fruits... et ça peut empêcher de maigrir. Donc même en n'achetant jamais aucune friandise - je ne suis pas fan - on peut manger du sucré : fruits.

    ha bon, moi ça me remplit bien l'estomac, surtout si je mange une pomme :P
  • lepennecmichele1
    lepennecmichele1 Messages: 6 Member
    Options
    bonjour meme problème merci angelless j avais eut ce conseil aussi la mardi je vais voir une diététicienne nutritioniste je vais voir avec elle
  • lepennecmichele1
    lepennecmichele1 Messages: 6 Member
    Options
    les pulsions c est comme une envie de cigarette doncx les collations sont bien genre fromage blanc avec une pomme coupée mais mon probléme trop de frustration donc envie de choses dont je me prives a voir aussi
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Trop de privation entraine grignotage et craquage.
    Manger équilibrer et se faire plaisir c'est sans nul doute une solution viable dans le temps.
    Les pulsations existent pour plein de facteurs mais l'un des premiers est la privation.
    Si tu donnes à ton corps ce qu'il a besoin avec des petits extras de temps en temps... Il craquera moins.
    Si tu le prives de tout, il va te le faire payer au prix fort.
    C'est une des raisons de l'échec de la plupart des régimes dans le temps.
    Équilibre alimentaire et sport restent une bonne solution pour éviter de prendre du poids, être en bonne santé, ne pas trop avoir des pulsations de grignotage...

    Bonne journée
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    On ne dois pas se contenter de 3 repas
    Mais plutot fractionné les 3 repas en 6 repas par jours plus tu va fractionné tes repas plus ta perte de poids se fera