Conseils en vrac + protéines végétariennes — MyFitnessPal.com

Conseils en vrac + protéines végétariennes

Options
biolion
biolion Messages: 7 Member
Bonjour!
Merci de me lire, pour commencer
Alors je suis une fille de 27 ans, 74 kilos, mon but étant de descendre au moins à 70, si ce n'est à 65kilos, et j'aurais quelques questions- certaines de vérifications, d'autres vraiment pour de nouvelles informations.

Déjà: lorsque j'ai renseigné mes infos sur myfitnesspal il m'avait fixé un objectif de 1400 calories par jour. Par contre lorsque je calcule ma DER et ma DEJ, la DER tourne autour de 1500 et la DEJ, de 2000. Juste pour confirmer: je ne dois pas descendre en dessous de la DER? J'ai augmenté mon objectif à 1500 depuis quelques jours, je ne sais pas si j'ai eu raison.

Ensuite: myfitnesspal nous indique des objectifs nutriments, protéines, glucides etc... Est ce qu'on est censés devoir les atteindre (remplir la barre), ou rester en dessous? (remplir tous les nutriments me semble difficile...);

Et dernière question: en fait je suis végétarienne, et je constate que j'ai quand même du mal à "remplir" l'objectif protéique sans exploser les glucides et lipides ET sans complément du genre poudre protéiques (pour être plus précise pour moi ça tourne souvent autour de 50g sans compléments). J'ai rajouté récemment des graines de chia dans mes yaourts, mais ça ne fait qu'un petit apport... Et je ne suis pas sûre de réussir à trouver du tempeh ou autre chose que du tofu là où je suis actuellement. Est-ce que vous aurez des trucs pour réussir à augmenter l'apport? Je pensais que ça serait facile vu que je prends toujours des produits laitiers et des oeufs, mais non...

Merci d'avance !
Bonne journée et bon courage

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Bonjour,
    tout à fait raison pour la DER. Tu peux même monter à 1600, pas besoin d'aller trop bas pour perdre du poids.

    My fitness pal t'indique effectivement des quotas, que tu peux changer en fonction de ce qui te convient et ce qu'il faut.
    Pour info, une répartition serait : 1g à 1.5g de prot par kilo, 1g de lipide par kilos et le reste en glucides, pour une journée.
    Ces chiffres sont une indication, disons qu'il faudrait dans l'idéal que tu manges ce quota par jour, mais le plus souvent ce sera des variations autour de ce chiffre (un peu comme les calories). Sachant que si tu arrives pile-poil à remplir tous tes quotas, t'es censée remplir ton quota de calories. Il n'est pas nécessaire de remplir tout le temps, mais sur une période, si tu fais une moyenne des chiffres obtenus, il serait mieux que ça tombe pas loin ^^.

    Pour les protéines chez les végétariens, tout ce que je sais, c'est que les légumes secs sont pas mal. Je ne suis pas végétarienne...
  • biolion
    biolion Messages: 7 Member
    Options
    D'accord, merci beaucoup pour tes réponses! (Et j'aime beaucoup ton avatar de rarity ^^)

    Je pense que niveau calories je vais continuer une semaine à 1500 et ensuite passer à 1600 et voir si la perte continue bien.

    Et c'est un peu ce que je craignais pour les protéines ^^" donc oui il faut que je trouve un moyen de les augmenter...
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Coucou

    Je viens te répondre pour les protéines végé puisque Ezeliane a fait le reste ;)
    En fait je trouve qu'il y a énormément de produits végétariens où il y a plein de lipides et très peu de protéines malheureusement il faut regarder dans les magasins chaque produit pour trouver son bonheur.
    Un peut être plus facile à trouver c'est les protéines de soja texturées, il y en a dans tous les magasins bio contrairement aux produits frais (ils n'offrent pas tous les mêmes marques), pour les protéines de soja, toutes les marques offrent a peu près le même nombre de protéines et ont très peu de lipides.
    Je te conseille aussi la marque wheaty ou taifun pour les produits frais (pas tous), dont les produits contiennent carrément plus de prot que ceux de la marque soy (sauf pour le tofu) ou tartex et céréalpes qui sont beaucoup trop gras...

    ps si tu n'as pas de magasin bio a proximité certains hypermarchés proposent les protéines de soja texturées, il y a quelques années j'en trouvais à Auchan.

    Niveau produits laitiers je compte pas mal sur le fromage blanc les autres sont gras (bon ça ne m'empêche pas d'en manger de temps en temps j'aime trop ça)

    j'espère que ça t'aide un peu :)
  • AminSuperTramp
    AminSuperTramp Messages: 41 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
    Salut si tu cherches des protéines végétales te prend pas la tete avec les produits bio etc voila les valeur sur : Haricot rouge, lentille verte ou blonde, epinard, brocolis, tofu, pois chiches, whey de soja ou de chanvre, l'avoine, le quinoa. Cest des bonne source de protein qui sont accompagnés de bon glucide (fibre). Apres en gras tu a les graines de chia, cacao en poudre, le beurre de cacahuètes (et tout les oléagineux comme noix, amande, coco, cajou). Voilà voilà j'espère tavoir aider.

    PS: pour la protein en poudre ta plein de site pas cher comme Nu3(je te conseils), myprotein, Bulkpowder, Prozis
  • biolion
    biolion Messages: 7 Member
    Options
    Merci beaucoup pour vos conseils!