Supprimer le sucre , oui ou non? help! — MyFitnessPal.com

Supprimer le sucre , oui ou non? help!

Options
sarrourarose979
sarrourarose979 Messages: 40 Member
Modifié (mai 2017) dans Motivation et Soutien
je manges environs 1500/par jour , je me permets de menager une glace de 150 calories .. je peux consomer du sucre a condition de ne pas depasser mes apport journalierrs et me faire plaisir ou je dois le supprimer pr maigrir et ne garder que les fruits ( sucres lents ) ? mercii

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Salut,
    Si l'on ne peut pas se faire un petit plaisir de temps en temps, alors je pense que la vie va être bien triste.

    Le tout est de ne pas tomber dans l’excès.
    je suis Pour le fait de se faire plaisir.
    Une pizza, un Mc-Do, une crème glacée,.... J’adhère !!

    Mais pas tous les jours, c'est clair !
    Sinon, je reprendrai assurément du poids.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Tu peux consommer du sucre.
    L'inconvénient du sucre, c'est qu'il rend accro, a tendance à te donner encore plus faim, et il n'apporte absolument aucun nutriment à ton corps.
    SInon le sucre c'est des glucides donc oui si tu ne dépasses pas, tu peux en manger.
    C'est vrai que je conseillerai de ne pas en manger tous les jours mais si tu en ressens le besoin ou l'envie, fait le sinon tu seras frustrée et un jour tu craqueras et tu videras le congélateur d'un coup.
  • sylviecivy64
    sylviecivy64 Messages: 27 Member
    Options
    Je pense que la perte de poids que tu entames aujourd'hui est une reharmonisation de ta façon de t alimenter pour ensuite ( viser le long terme).
    Si tu supprimes le sucre, te vois tu t en priver pour toujours?
    Te vaut il pas mieux d'apprivoiser ce sucré et de l intégrer raisonnablement à ton alimentation.
    En somme: garder des petits plaisirs permet de se sentir bien et surtout de ne pas craquer et tout lâcher par frustration...
    A voir
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Perso j'utilise l'édulcorant ginko à 0calories je m'en sert pour les boissons et yaourts après c'est onéreux 7euros la fiole de 200ml
  • AminSuperTramp
    AminSuperTramp Messages: 41 Member
    Options
    Salut, attention je vois 2 erreur les fruits ne sont pas des sucres dit lent! Ce sont dzs sucres simple comme le sucre de la glace certe naturel mais ne veut pas dire​ bon. les glucides ne sont pas ton ennemi, le sucre oui, le sel et le sucre industriel sourtout. Tu peux te permettre une glace si ton apport calorique total est bon, mais la vrai question c'est fait tu un régime ou compte tu change de mode vie? C'est toute ta doet quil faut revoir car si tu te pose la question c'est que c'est pas la bonne diet, car une fois les kilos perdu tu ne va pas arrter les glace ou autre etc il faut que tu mette place une diet non contraignant pour toi que tu peux tenir longtemps. Et sourtout accorde de toi un jour par semaine ou tu mange tout ce qui te fait plaisir, voila, au plaisir, hesite pas si ta
    besoin d'autres conseils
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Eh non, les fruits ça n'a rien à voir avec des sucres simples, car leur sucre c'est de la fructose. Ca ne fait pas monter la glycémie car la fructose est métabolisée directement dans le foie. Cependant trop de fructose peut favoriser la survenue de la "stéatose du foie", en gros du foie gras.

    On peut en arriver à une maladie dite la cirrhose non alcoolique, comme ce qu'on voit chez des gens qui boivent beaucoup de coca ou de jus de fruit, par exemple.

    Quand à des pizzas, des glaces etc, on pourrait faire un roman sur les triglycérides qui se forment suite à un repas sucré et gras, comme justement ces deux friandises citées :smiley:
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Sarrouarose, tu poses énormément de questions, et c'est bien de te renseigner, mais j'ai l'impression que tu veux tout tout de suite.
    Vas y étape par étape, regarde pas les "on-dit" mais ce que toi tu veux.
    Personnellement je m'occtroie du sucre dans la journée (en ce moment ce sont des bonbons), tout simplement car en ce moment je ne vais pas bien du tout moralement et cela me permet d'avoir mon moment plaisir dans la journée pour ne pas craquer et faire des crises alimentaires. Surtout le soir une fois que j'ai tout fait et que je suis posée. Psychologiquement je sais que j'aurais ma "récompense". Plusieurs personnes sur le site ne comprendront pas ce choix, mais il me convient, et cela entre dans ma composition alimentaire de la journée. Certes je perds moins vite probablement mais je m'en fous, je perds et c'est le principal et surtout je ne reprends pas de poids.

    La question : comment aimes-tu manger ? Est-ce important pour toi le repas du soir ? Combien de repas aimes-tu faire ? Es-tu accro au sucre ou est-ce juste de temps en temps pour te faire plaisir ? Seule toi peut avoir les réponses à ces questions.
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Vois en fonction de tes besoins un sucre cest 45 calories et pour les fruits il y en a des plus sucres que d'autres pour la glace tu peux cela doit rester un plaisir si ce n'est pas tous les jours
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Ah le sucre que de discussion sur le sujet!!!

    Faut il le remplacer le sucre par du faux sucre ou plante (stévia, ginko)??
    Je ne prononce pas sur la question...
    Je préfère dire oui au vrai sucre (en évitant le blanc) mais raisonnablement.
    Car je pense que édulcorant, stévia, ginko même à 0 calories nous habituent à une sensation sucrées permanentes.
    De plus on se dit "ben c'est 0 calorie alors on y va en bourrin" => on s'habitue à manger sucré.

    Du sucre, il y a aussi des produit naturel (le miel enfin le vrai, le sucre d'agave, le sirop d'érable, etc...)

    On peut aussi sucrer avec des fruits (ex un yaourt nature on rajoute des fraises bien mures.. miam)

    Pour ce qui est des boissons type sodas je reconnais que j'en bois quasi plus je suis à l'eau, l'eau pétillante,
    une bonne bière, du vin enfin des produits sans colorants et édulcorants...

    Les fruits j'en consomme 2 à 3 par jours en fonction de mon activité sportive.

    J'aime le sucre et je ne prive pas de celui-ci. Je préfère manger moins de sucre mais du vrai qui me stimule mes papilles.

    Après on peut faire un break de temps en temps sur le sucre.
    Perso, je fais 1 semaine sans sucre ajouter (pas de gâteaux, viennoiserie, alcool, sucre de base, bonbons, chocolats, etc.)
    Mon sucre vient des fruits et des glucides type (pâte complètes, pain complet/seigle/lin, etc.)
    C'est pas si simple que çà mais çà purge le corps.

    Voilà c'est pas une vérité mais mon approche qui est plutôt cartésienne.

    Bonne journée
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juin 2017)
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    Ah le sucre que de discussion sur le sujet!!!

    Faut il le remplacer le sucre par du faux sucre ou plante (stévia, ginko)??
    Je ne prononce pas sur la question...
    Je préfère dire oui au vrai sucre (en évitant le blanc) mais raisonnablement.
    Car je pense que édulcorant, stévia, ginko même à 0 calories nous habituent à une sensation sucrées permanentes.
    De plus on se dit "ben c'est 0 calorie alors on y va en bourrin" => on s'habitue à manger sucré.

    Du sucre, il y a aussi des produit naturel (le miel enfin le vrai, le sucre d'agave, le sirop d'érable, etc...)

    On peut aussi sucrer avec des fruits (ex un yaourt nature on rajoute des fraises bien mures.. miam)

    Pour ce qui est des boissons type sodas je reconnais que j'en bois quasi plus je suis à l'eau, l'eau pétillante,
    une bonne bière, du vin enfin des produits sans colorants et édulcorants...

    Les fruits j'en consomme 2 à 3 par jours en fonction de mon activité sportive.

    J'aime le sucre et je ne prive pas de celui-ci. Je préfère manger moins de sucre mais du vrai qui me stimule mes papilles.

    Après on peut faire un break de temps en temps sur le sucre.
    Perso, je fais 1 semaine sans sucre ajouter (pas de gâteaux, viennoiserie, alcool, sucre de base, bonbons, chocolats, etc.)
    Mon sucre vient des fruits et des glucides type (pâte complètes, pain complet/seigle/lin, etc.)
    C'est pas si simple que çà mais çà purge le corps.

    Voilà c'est pas une vérité mais mon approche qui est plutôt cartésienne.

    Bonne journée

    Tout comme toi...
    J'ai d’ailleurs mis en gras dans ton post les passages qui à moi aussi me parle vraiment.

    Le sucre (et les faux sucre) , je les ai supprimé de mon quotidien.
    Café sans sucre, pas de soda (je tourne à l'eau pétillante), pas de jus de fruits ni de bonbon ou gomme à mâcher.

    Je ne mange pas non plus de plat préparé industriellement (une mine de sucre) et privilégie les fruits aux yaourt ou crème dessert.

    Tout comme toi, je ne diabolise pas le sucre, une glace ou autre de temps en temps, c'est bon.... Surtout pour le moral.

    Tous les jours, je m'octroie au minimum une ligne de chocolat. Même au lait quand j'en ai envie.
    Le plus "dur" pour moi, est assurément, de ne pas céder à ma gourmandise.
    Ne dit-on pas que le sucre appel le sucre. :/

    Je n'ai jamais calculé mes apports et encore moins mes macros. Mais "so far, so good".
    J'arrive pour le moment à maintenir ma perte de poids dans une fourchette de 3-4 kg.
    Pour cela, je ne compte que sur ma balance à impédance (à chacun son truc ;) ).