Objectif -7kg au rythme de 0,5 kg par semaine — MyFitnessPal.com

Objectif -7kg au rythme de 0,5 kg par semaine

Options
LaScale00
LaScale00 Messages: 28 Member
Bonjour à tous,

J ai 30 ans 1m84 pour 85 kg et j aimerais perdre un peu de poids pour atteindre 78 kg qui est un poids pour lequel je pense correspondrait à un bon équilibre.
Je fais 5 séances de sport par semaine. Lundi mercredi et vendredi musculation (des parties du corps différentes à chaque séance) et mardi et jeudi cardio (ou football mais je compte ça en cardio.
L application me dit de manger 1800 calories par jour ce que j arrive à respecter pour le moment même si pour le moment mon poids reste stable malheureusement...cependant elle ne prend pas en compte mon niveau d activité physique . Dois je augmenter mes apports puisque je fais du sport ? En théorie oui mais vu que je ne perds pas de poids je me pose la question... Ou alors est ce que je dois manger plus parce que mon corps n a pas assez et stock ?

Merci pour ceux qui prendront le temps de lire et donner des conseils.

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Normalement vous devez prendre en compte les calories que vous brûlez en augmentant votre apport calorique.
    Quelqu'un qui ne fait pas de sport devra manger moins que quelqu'un qui en fait.
    D'après votre âge, poids, taille et activité et je suppose que vous êtes un homme, vous devriez manger 3000 calories par jour pour avoir un poids stable.
    Votre métabolisme de base est de 1900 calories donc ne mangez pas moins de calories. Votre corps en a besoin.

    Moi je ne suis pas l'application à la lettre, je mange plus de calories et plus de protéines que ce qu'elle "conseille".
    Quand j'ai commencé la muscu, je mangeais 2400 calories.
    A ce moment là je ne jugeais pas nécessaire de perdre du poids vu que je voulais d'abord me muscler.
    Ensuite j'ai baissé progressivement. D'abord 2100 calories jusqu'à ce que je ne perde plus, ensuite continuer de baisser. Toujours par palier.
    Pour vous je conseillerais la même chose.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    j'ai pas précisé mais si vous suivez mon exemple, vous devriez manger 3000 calories puis 2700 et ainsi de suite.
  • LaScale00
    LaScale00 Messages: 28 Member
    Options
    Merci pour votre réponse. Ce qu il y a c est que ces 1800 calories ne représentent pas une très grande baisse par rapport à avant...je veux dire que je ne me prive pas vraiment pour y parvenir... Du coup je vais voir pour augmenter avec un en cas vers 16h alors.
    Encore merci
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Comme je ne savais pas depuis quand vous avez commencé ni à combien de calories vous étiez, je vous ai donné le schéma classique de perte de poids en imaginant que vous consommiez vos 3000 calories quotidiennes
  • soumayaabdallah1
    soumayaabdallah1 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    As tu une idée sur ta masse musculaire vs ton %en gras? Si non, je te conseille de consulter un nutritionniste ou acheter une balance qui pourra te donner ton impédance corporelle.

    Bonne continuation
  • LaScale00
    LaScale00 Messages: 28 Member
    Options
    Bonjour, non aucune idée... Il parait que il y a des balances qui te le déterminent. Après clairement pour le moment je trouve que j ai encore trop de gras sur la sangle abdominale donc ce chiffre est pour le moment trop élevé... Sinon je crois qu il y a des pinces à utiliser sur certains endroits de ton corps pour le déterminer...
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    il y a un mesureur de masse grasse, c'est un adipomètre.
    Moi j'ai une balance, et c'est sympa parce qu'elle calcule également ma quantité d'eau dans le corps etc.
    ça peut être relié à un smartphone pour faire un graphique d'évolution.
  • LaScale00
    LaScale00 Messages: 28 Member
    Options
    Je sais qu il y a une balance à disposition dans ma salle de sport. Je vais essayer de la demander aujourd'hui, en espérant qu elle fournisse ce genre d informations
  • AminSuperTramp
    AminSuperTramp Messages: 41 Member
    Options
    Va sur le site shapesense.com ya tt les calculateurs qui te faut (métabolisme, taux de gras etc..)
  • ScintillaLilieB
    ScintillaLilieB Messages: 10 Member
    Options
    Moi jai acheté une balance connectée j'en suis ravis elle me donne tous poid , masse hydrique musculaire et graisseuse er jai un suivis sur mon téléphone avec graphique et tout c'est d'ailleurs l'appli de la balance qui ma proposé de télécharger cette appli
  • LaScale00
    LaScale00 Messages: 28 Member
    Options
    Merci pour le site Amin.
    Et pour la balance scintilla oui je pense que je vais devoir investir...parce que la mienne ne fait que le poids et si je monte trop vite dessus ça fait n importe quoi...genre je peux avoir des variations de plus de 10kg entre deux pesées...
    Autre question...