Muscu et de perte poids, ratio macros ? — MyFitnessPal.com

Muscu et de perte poids, ratio macros ?

ckaroka
ckaroka Messages: 21 Member
Slt a tous! Caro 34 ans , je fais de la muscu 3-4x/semaine, ainsi que du cardio. J ai pris 10kg sur une année a cause de medicaments que j aimerai perdre. J ai commencé le jeune intermittent y a 2 jours (- 300gr) J aimerai savoir savoir quels ratio de macros me conviendrait (ou vous conviennent a vous) pour allier muscu et perte de poids. Merci d avance et bonne journée

Réponses

• comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    En général en musculation, on compte 2 à 2,5 grammes de protéines par poids du corps
    1 g de lipides par poids du corps et le reste en glucides
    Si un jour tu baisses tes calories c'est sur les glucides que ça se joue.
  • ckaroka
    Merci pr ta réponse
  • ckaroka
    C et ce que je faisais avant, 2g/kilos de de corps mais j ai constaté qu avec 1,5g ca m allait tout aussi bien.Ma question est plutôt combien faut il de glucides minimum? Car je ne veux pas trop baisser en vue de perdre du poids alors que j en ai besoin d un minimum par construire du musckeet surtout l energie.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    ouf ça dépend les personnes et de ton objectif je suppose.
    Moi par exemple je dois manger 275 g de glucides par jour pour un total de 2200 calories par jour.
    Le jour ou je veux perdre du gras, je mangerai moins de glucides (mais je ne les élimine pas), donc c'est un peu en fonction de toi
  • newdawn1974
    newdawn1974 Messages: 18 Member
    Salut, je tatonne mais j'utilise ca en ce moment:
    Glucides:
    - perte de gras acceleree: 0g - 50g
    - perte de gras: 50g - 100g
    - maintenance: 100g-150g
    - gain: 150g - 300g
    - excessif: 300g+
    Proteines:
    Entre 1 et 1.5g par livre de masse maigre (pour calculer ta masse maigre tu prends ton poids et ton taux de gras)
    Lipides:
    0.5g par livre de masse maigre
    Ensuite je calcule le nombre de calories par jour que je vise, et je calcule combien de calories j'ai ci-dessus (4cal par g de glucide et proteine et 9cal par g de gras). Je fixe les glucides par rapport a lòbjectif et je modifie les proteines et lipides en consequence pour atteindre le budget de calories
    Au total, pour moi et en ce moment, ca me fait 35% de glucides, 30% de gras et 35% de proteine
    Mais perso je trouve que c'est dur de prendre de la masse/ augmenter les performances ET perdre du gras en meme temps. Si quelqu'un a trouve une formule, je suis tres interesse.
    Bone courage dans l'atteinte de ton objectif.
    Fred
  • ckaroka
    Modifié (mai 2017)
    Slt t merci à vous d avoir pris le temps de répondre
  • ckaroka
  • ckaroka
    Modifié (mai 2017)
    Je ne comprend pas ils ne publient qu une petite partie de mon commentaire!
  • ckaroka
    Modifié (mai 2017)
    @comete90 je suis ok avec toi, ne surtout pas les eliminer, juste trouver le bon %, je finirai bien oar y arriver a force d essai de differentes repartitions @newdawn1974 oui c est clair c est pas évidemment d allier les 2, perte de poids t gain de masse. Moi ce qui prime en ce moment c est perdre les 10kg que j'ai pris sur une année a cause de médocs (je ne vois même plus mes abdos! A peine lol
  • ckaroka
    Modifié (mai 2017)
    donc en vue de cette perte en ce moment je teste 30% de glucides, 25% de lipides et 45% de protéines et je teste le jeune intermittent depuis 2 jours, d ailleurs si vous avez des avis sur le sujet ça m intéressé bonne journée a vous ,o)
    (Le problème de publication je crois que c était du aux emos)
  • newdawn1974
    newdawn1974 Messages: 18 Member
    Pas d'experience avec le jeune. Ce que j'ai remarque pour moi c'est que faire du cardio en plus de la muscu contribue a taper dans les reserves de gras, si je fais du cardio apres la muscu, sinon si je fais le cardio le jour avant une seance de musci, j arrive pas a recuper pour la prochaine session , surtout en deficit de calorie. Egalement le type de glucides a un gros impact pour moi, j'arrete le sucre raffine, pain et favorise les glucides avec un bas indice glycemique, j'ai bien repondu a ca (tu peux trouver ce qui te plait avec un bas IG en cherchant sur internet). Les fois ou j'ai trop baisse mes calories (pas du jeune mais reduction trop aggressive) j'etais a plat pour la muscu, donc pour moi le jeune a pas trop marche en combinant avec le sport, je te souhaite de trouver ce qui marche pour toi. a+