Photos "avant - après", utile ou contre productif ? — MyFitnessPal.com

Photos "avant - après", utile ou contre productif ?

Options
ScytheKairos
ScytheKairos Messages: 245 Member
Coucou,

J'aimerais bien avoir vos opinions sur un sujet. Si vous connaissez des études scientifiques et articles ça m’intéresse, je n'ai rien trouvé sur le net :disappointed: .

Il s'agit des photos d'inspiration "avant - après" où on voit la même personne avec 5, 15, 30kg de moins, parfois d'avantage. Je ne parle pas des semi-arnaques pour vendre des choses ni des gens ayant un poids trop bas pour être sain hein.

Ah vos avis :
  • Est-ce une bonne chose d'en regarder afin de se motiver, de se dire qu'on peut faire aussi bien que cette personne ?
  • Où est-ce contre-productif, démotivant, obsédant ?

J'ai hâte de connaître vos opinions et/ou connaissance là dessus !
bise

Réponses

  • nanoue82
    nanoue82 Messages: 3 Member
    Options
    Je suis pour car au moins on vois là différence même si on se voit toujours en surpoids les photos nous montre que nous avons maigris
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Moi je suis pour aussi
    Par exemple quand je me suis mise à la musculation j'ai regardé beaucoup de photos avant après et ça m'a beaucoup motivé.
    Faire des photos de soi c'est bien aussi parce que tu vois les évolutions que tu ne verrais peut-être pas juste en te regardant dans un miroir.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Personnellement, en regarder m'a été très utile dans ma décision.

    Pour ceux/celles qui en font je pense que cest comme les comptes Instagram, à double tranchant : probablement très motivant quand on voit le changement, mais le jour où il y a stabilisation, voir un peu de reprise, cest encore plus mal vécu car il y a la "pression" du regard extérieur.
  • madiha1760
    madiha1760 Messages: 8 Member
    Options
    Moi perso j ai vu une vidéo sur YouTube d une fille avant et après 90 jours de sport et une alimentation saine sa ma fait un déclic et je me suis dis je peux le faire moi aussi j ai perdu 10 kg et il me reste 6 kg à perdre et je ne veux pas lâcher je ne rêve pas d un Corp de mannequin mais juste pas de rondeurs et pouvoir faire du shopping sans me dire k il n ya pas ma taille
  • angelsss78
    angelsss78 Messages: 34 Member
    Options
    L'idée est bonne, se voir en photo est mieux que de se voir ds le miroir, on réalise mieux on se voie réellement telle que l'on ai... mais c vrai que l'on ne voit pas forcément l'évolution si on se prends en photos toutes les semaines, mieux faut prends ses mensurations, au moins moins quand il n'y a pas de perte de poids visible, tu le vois ds tes mesures. ..
  • LaScale00
    LaScale00 Messages: 28 Member
    Options
    Je pense que c est bien histoire de se rendre compte qu tu progresses. Parfois ton poids ne va pas varier voire tu vas prendre du poids mais avec les photos tu verras que ton corps se transforme dans le bonne direction. Donc je dirais que c est bien. Après le délire Instagram où en plus de la pression que tu te mets toi même tu ajoutes celles des autres je ne suis pas pour...
  • sylviecivy64
    sylviecivy64 Messages: 27 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
    Moi, je dis: rien de mieux que le bon vieux jeans qui si tu rentres dedans, c'est gagné!
    Chaque corps est différent et une photo ne dit pas tout! Surtout celle des autres.
    Par contre les photos perso, pourquoi pas si elles sont prises dans le seul but d établir une comparaison. Car, en fonction de la lumière, de l'angle de prise, etc., l'image gomme ou accentue les défauts, fait pas l oublier.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Moi je suis pour et j'irai meme jusqu'à dire de prendre ses mensurations le jour de la photo.
    J'ai lu recemment que ceux qui se prenait en photo étaient plus motivés à piursuivre leur rééquilibrage alimentaire
  • TifVegan
    TifVegan Messages: 16 Member
    Options
    Me concernant je trouve cela motivant de voir les avant/après des autres. Ça montre que tout est possible. Que tout le monde peut y arriver. Et que tout le monde galère :smiley: ahah

    Je me prends en photo régulièrement pour voir mon évolution avec le sport. Car parfois la balance ne bouge pas, ça aurait tendance à me déprimer... et les photos montre au final un muscle qui se dessine par la. La taille qui s'affine... Les fesses qui remontent. C'est motivant.

    Maintenant une personne n'est pas l'autre.
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Merci a tous pour vos réponses qui m'ont bien permi de voire plusieurs aspects du sujets.
    Moi qui suis friande d'études scientifiques, si je finis par en dégotter une je ne manquerais pas de poster ;)
  • newdawn1974
    newdawn1974 Messages: 18 Member
    Options
    Je pense pas que ca aide beaucoup, mais je peux pas resister a te recommender de regarder la video suivante (1min39 si tu es pressee). Un beau cas de avant/apres grace au body toner platinum edition des tetes a claques du Quebec.
    https://www.youtube.com/watch?v=JdKjpvnrhkU

    D'un point de vue personnel, je pense que le point de depart est de s'aimer comme on est. Si on se fixe un objectif de changement physique, c'est super car on trouve le bohneur dans le chemin qui mene a la realisation de ses objectifs, et si on est en surpoids et que ca empeche de faire des activies qu'on aime, alors c'est encore mieux de faire qqchose dans son controle pour y remedier. Mais s'accrocher trop a une image , je trouve ca dangereux. Quand on atteint son corps de reve, comment va-t-on reagir quand il va se degrader quand on va vieillir, si a la base on ne s'aime pas??? Va-t-on deprimer car on ne ressemble PLUS a cette image?
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Ahah génial je veux un BODY TONER PLATINIUM EDITION ahah