Running: cardio vs perte de poids — MyFitnessPal.com

Running: cardio vs perte de poids

Options
Arkadia62
Arkadia62 Messages: 5 Member
Bonjour,

J'ai bien cherché sur internet mais, trouver tout et son contraire, je ne suis pas aidé.

Voilà plusieurs mois que je me suis remis au sport, au début vélo elliptique, maintenant running sur les routes tortueuses du Cantal depuis 2 mois.
Comme tout le monde, j'ai commencé doucement, j'ai perdu rapidement quelques kilos, mais avec l'aisance, j'ai progressivement augmenté la durée/distance/vitesse de mes séances (j'essaie 3/semaine selon la météo).

je suis maintenant à 50 min, pour 8.5km environs et... j'ai l'impression de ne plus perdre de poids.
Les 3 derniers km se font un peu en pilote automatique. Mon coeur est rodé, aucune gêne, aucun essoufflement... Mais la perte de poids stagne.

Le cardio aurait-il une incidence ? Je cours trop vite ? Trop longtemps ?
Vaut-il mieux privilégier des distances plus courtes, mais plus intenses ?

Merci pour vos retours d'expériences.

Réponses

  • noelfabentrepot
    noelfabentrepot Messages: 2 Member
    Options
    la perte de graisse se fait quand ton cardio est fait en basse intensite sinon apres tu attaques les sucres et tu t epuises
    regarde sur youtube
    denis boucher medecin canadien il explique tout
    bien cordialement
  • nurse1611
    nurse1611 Messages: 1 Member
    Options
    Faut! Que tu le fasses intense ou moderé, tant que tu le fais toujours pareil ca te donne tien car a la lingue le.metabolisme s habitue. Je suis entourée d entraineurs professionnel et la science demontre qu il.faut s entrainer en alternance! 1 min de marche/1min de course intense et ce duraant 20 min. Ca choque le metabilisme qui lui s active pour la.journee. et changer d exercice......corde a sauter, jumping jack
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    comme dit nurse1611 : tu peux faire du hiit. Elle t'a donné l'exemple 1 minute de course et 1 minute de marche.
    Mais si tu ne veux pas marcher, tu peux faire 1 minute de "sprint" et 1 minute de course modérée.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Arkadia62 a écrit: »
    Bonjour,

    J'ai bien cherché sur internet mais, trouver tout et son contraire, je ne suis pas aidé.

    Voilà plusieurs mois que je me suis remis au sport, au début vélo elliptique, maintenant running sur les routes tortueuses du Cantal depuis 2 mois.
    Comme tout le monde, j'ai commencé doucement, j'ai perdu rapidement quelques kilos, mais avec l'aisance, j'ai progressivement augmenté la durée/distance/vitesse de mes séances (j'essaie 3/semaine selon la météo).

    je suis maintenant à 50 min, pour 8.5km environs et... j'ai l'impression de ne plus perdre de poids.
    Les 3 derniers km se font un peu en pilote automatique. Mon coeur est rodé, aucune gêne, aucun essoufflement... Mais la perte de poids stagne.

    Le cardio aurait-il une incidence ? Je cours trop vite ? Trop longtemps ?
    Vaut-il mieux privilégier des distances plus courtes, mais plus intenses ?

    Merci pour vos retours d'expériences.

    Bonjour

    Je ne le répèterai jamais assez la course ne fait pas perdre de poids
    Alors oui on perds au depart lorsqu'on commence puisque notre corps n'étant pas habitué au sport et a bruler des calories on perdra forcement mais a la longue on stagne car le corps s'habitue a cette effort d'où la non perte de poids ce qui ne veux pas dire que tu ne perd pas de graisse mais ton poids peu rester stable

    On m'a souvent pris pour un abruti mais le personnes qui perdent du poids en courant sois ne mange pas assez et perdent principalement du muscle

    Après faut se fier au mensuration et laissé tomber cette balance qui ne veux strictement rien dire
    Le sport au départ n'a pas pour But de faire perdre du poids mais de se sentir mieux dans sa tète

    Le mieux reste le fractionné car lorsqu'on fait du fractionné on continue de bruler des graisses meme au repos pendant 24 heures

    Pour ce qui est de la course lente une fois que ton corps est habitué il n y aura plus de perte le mieux etant d associer la course a pied et du fitness qui va accélérer la perte de masse graisseuse et non de poids

    Maintenant la question que je vais te poser est veux tu perdre de la graisse ou du poids ?
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    la perte de graisse se fait quand ton cardio est fait en basse intensite sinon apres tu attaques les sucres et tu t epuises
    regarde sur youtube
    denis boucher medecin canadien il explique tout
    bien cordialement

    Tu perdra de la graisse au depart comme je les mentionner plus hauts mais ensuite ton corps va s adapter a l exercice
    Ce qui est dur , c'est d'essayer de faire comprendre a quelqu'un qu'a un moment donner le sport fait prendre du poids (et si c'est le cas contraire c est que tu perd du muscle et tu stockera donc le gras qui te servira alors de combustible )
  • Arkadia62
    Arkadia62 Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour,

    Dans l'idéal, j'aurais apprécié perdre encore 2-3 kg avant de me lancer dans du cardio, en vue d'une épreuve sportive, mais puisque je suis pris par le temps, je cherche un compromis pour à la fois perdre de la graisse et booster mon coeur, sans pour autant me mettre à plat, pour le jour J de mon épreuve.

    merci