Comment arrêter grignotage — MyFitnessPal.com

Comment arrêter grignotage

Options
valou1300
valou1300 Messages: 10 Member
Salut tout le monde!
Comment arrêter de grignoter des crasses? J'adore les chips (j'en mange moins qu'avant), les biscuits, chocolat.
Je mange bien des fruits/légumes, yaourt mais j'ai l'impression d'avoir encore faim après.
Vous avez des astuces ou recette pour lutter contre le grignotage????

Réponses

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Est ce que le grignotage répond vraiment à une sensation de faim?
    Si oui, l'organisation d'une collation "saine" devrait être suffisante.

    Ou est ce plutôt un besoin de "compenser", de se remplir, d'étouffer des émotions? Auquel cas Cest plutôt un travail psychologique qu'il faut entreprendre.
  • valou1300
    valou1300 Messages: 10 Member
    Options
    > @etoile64200 a dit :
    > Est ce que le grignotage répond vraiment à une sensation de faim?
    > Si oui, l'organisation d'une collation "saine" devrait être suffisante.
    >
    > Ou est ce plutôt un besoin de "compenser", de se remplir, d'étouffer des émotions? Auquel cas Cest plutôt un travail psychologique qu'il faut entreprendre.

    C'est plus la sensation de faim. Mais par exemple si je mange une pomme qui est sensé être coupé faim, mais j'ai encore faim.
    Je vais essayer de trouver des collations saines
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Pour une collation de type fruit en gros tu dois apporter un apport calorique toute les 3 heures
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Déjà éviter le grignotage en dehors des repas et ne pas acheter des cochonneries
    Boire un verre d'eau empêché cette envie
    Ensuite si tu as faim entre les repas c'est que tes apports ne doivent pas assez te rassasier
    Cela dit se faire plaisir de temps en temps est bon pour le moral
    Je tais ajouté au plaisir
  • stephaniemommens867
    stephaniemommens867 Messages: 1 Member
    Options
    Quand j'ai envie de grignoter je me brosse les dents. Et parfois je m'accorde une journée crasse je choisi un moment où je ne compte pas les calories le matin ou le midi je me fait plaisir en moyenne de une fois tous les 15 jours, mais sans exagérer malgré tout
  • Cileu
    Cileu Messages: 1 Member
    Options
    Je te dirais comme les autres, il ne faut pas en avoir dans tes placards mais tu peux te cuisiner un gâteau plus sain type gâteau au yaourt (en réduisant la proportion de sucre et d'huile habituelle) en y ajoutant du cacao ou faire un fondant au chocolat mais en remplaçant le beurre par de la compote de pomme ou de la courgette (tu trouveras des recettes facilement sur le net)... Mais bien sur il ne faut pas en abuser quand même.
    Après attention le sucre appelle le sucre... , concernant les chips aux apéro mon truc c'est de ne pas y toucher tant qu'il n'en reste pas plus que quelques unes, cela limite donc la quantité que je vais pouvoir manger (idem cacahuètes et autres choses grasses)
    Pour éviter les fringales, profiter au maximum de ton repas, manger lentement procure plus de satiété (le cerveau reçoit un message comme quoi tu as bien mangé), manger des aliments long à digérer, aliments complets, légumineuses, protéines, graines = ne pas hésiter à manger une 10ne d'amandes ou de noisettes pour le goûter! Elles apportent de bonnes graisses et sont rassasiantes pi ça croque ;)
    J'espère que ça t'aidera.
  • lazouave
    lazouave Messages: 2 Member
    Options
    > @valou1300 a dit :
    > Salut tout le monde!
    > Comment arrêter de grignoter des crasses? J'adore les chips (j'en mange moins qu'avant), les biscuits, chocolat.
    > Je mange bien des fruits/légumes, yaourt mais j'ai l'impression d'avoir encore faim après.
    > Vous avez des astuces ou recette pour lutter contre le grignotage????

    coucou, tout le monde a son truc qui fonctionne plus ou moins bien. Moi je me prepare des oeufs dur, des boites de filet de sardine, des tranches de jambon poulet. Ou dinde. Je me fais une collation avec ça le matin, pis si besoin l am. Du coup j ai une bonne ration proteine pour le sport et nettement moins faim aux repas.
  • aurore0268
    aurore0268 Messages: 44 Member
    Options
    Bonjour à toutes, Bonjour Lazouave,

    J'avais essayé de manger aussi très proteiné vers mes 30 ans (j'en ai 49) le médecin m'a arrêtée disant que j'étais entrain de me bousiller les reins.
    Qq années plus tard j'ai croisé une nana qui m'a dit qu'elle avait cessé le grignotage : en arrêtant le gluten !
    Du coup j'ai essayé, j'ai retrouvé la sasiété: quand je ne mange pas de gluten pendant 3 j: je n'ai JAMAIS envie de grignoter !

    Avez vous essayé ?

    > @lazouave a dit :
    > > @valou1300 a dit :
    > > Salut tout le monde!
    > > Comment arrêter de grignoter des crasses? J'adore les chips (j'en mange moins qu'avant), les biscuits, chocolat.
    > > Je mange bien des fruits/légumes, yaourt mais j'ai l'impression d'avoir encore faim après.
    > > Vous avez des astuces ou recette pour lutter contre le grignotage????
    >
    > coucou, tout le monde a son truc qui fonctionne plus ou moins bien. Moi je me prepare des oeufs dur, des boites de filet de sardine, des tranches de jambon poulet. Ou dinde. Je me fais une collation avec ça le matin, pis si besoin l am. Du coup j ai une bonne ration proteine pour le sport et nettement moins faim aux repas.
    >
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Pour les apéros,
    on va privilégier les amandes, noix de macadamia non salées
    on met des légumes (petites carottes, tomates cerise, melon / en brochette)
    on se fait des sauces fromage blanc/curry ou menthe, piments...)
    on évite les chips ou tout produit manufacturé avec plein de gras et de sel...

    déjà ça aide bien à limiter les dégâts des apéros

    Pour les collations, un fromage blanc/yaourt nature, un fruit (pomme, banane, etc.), une tranche de pain complet avec du jambon (et oui, on évite confiture, miel... car le sucre appelle le sucre).
    Possibilité aussi de fruits secs (30g de pruneaux, abricots pas de dattes ou figues trop de sucres)
    et enfin une poignée d'amandes, noix, noisettes.. c'est bien aussi (on évite les cacahuètes).

    Bonne journée
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Tous les précédents conseils sont judicieux !

    Perso , pour grignoter un minimum:

    J'ai trouvé les repas équilibrés qui me permettent de ne pas avoir faim entre 2 prises alimentaires, donc quand j'ai une envie de grignoter , je sais que ça n'est pas nécessaire pour mon corps mais que c'est une envie et j'essaie de réfléchir à pourquoi j'ai envie et si je peux y céder ou pas.

    Je n'achète ce type d'aliments qu'en très petite quantité et lorsque j'en achète je prends juste ce qu'il faut en me disant : ce paquet de gâteaux, c'est ceux du gamin après l'école, ce paquet de chips c'est celui pour mon homme ... Et déjà dans ma tête c'est pas "à moi " , donc je n'y touche que rarement pour ne pas leur "voler". Et j'essaie de prendre ce qui leur plait et qui ne m'attire pas trop ! ;)

    Je ne laisse rien en évidence pour ne pas piocher dedans de manière automatique.

    J'intègre des goûters " trucs gras-sucrés -nuls - pas équilibrés " une ou deux fois dans ma semaine. Mais la quantité est pesée ( comme tout le reste d'ailleurs) et je sors juste ce qu'il faut dans une assiette . Je m'assois toujours tranquillement pour savourer ce plaisir. Savoir que je peux le faire de temps en temps me permet d'être raisonnable les autres jours. Les autres jours mes goûters ou collations sont équilibrés ( voir tous les judicieux conseils des autres posts )

  • tomixxxx
    tomixxxx Messages: 5 Member
    Options
    valou1300 a écrit: »
    Salut tout le monde!
    Comment arrêter de grignoter des crasses? J'adore les chips (j'en mange moins qu'avant), les biscuits, chocolat.
    Je mange bien des fruits/légumes, yaourt mais j'ai l'impression d'avoir encore faim après.
    Vous avez des astuces ou recette pour lutter contre le grignotage????

    Ben tu n'en manges pas :) C'est aussi simple que ça.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    tomixxxx a écrit: »
    valou1300 a écrit: »
    Salut tout le monde!
    Comment arrêter de grignoter des crasses? J'adore les chips (j'en mange moins qu'avant), les biscuits, chocolat.
    Je mange bien des fruits/légumes, yaourt mais j'ai l'impression d'avoir encore faim après.
    Vous avez des astuces ou recette pour lutter contre le grignotage????

    Ben tu n'en manges pas :) C'est aussi simple que ça.

    Trrrrrrès pertinent..... :/
  • severineveggie
    severineveggie Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    C'est une conversation très intéressante parce que le grignotage ça peut vraiment faire des dégâts. Je suis d'accord avec ce qui a été dit dans les commentaires précédents.
    En réalité je crois que le secret c'est de SE CONNAITRE!
    Voilà pourquoi un journal de bord est hyper important. On va pouvoir regarder les repas précédent pour voir ce qui a cloché, pourquoi on eu une fringale sucrée/salée ou pourquoi on a eu très faim après un repas. Il faut vraiment observer son rythme personnel.
    Par exemple j'ai remarqué que dans mon cas je grignote toujours le soir vers 18h au moment de préparer le repas, je pique un morceau de pain (puis 2 puis 3...), je goute mes préparations... Du coup avant de commencer à préparer mon repas du soir je m'épluche une ou deux carottes, un morceau de concombre ou une pomme, ainsi tout en cuisinant je sais que j'ai un en cas sain sur lequel je peux me rabattre si jamais j'ai très envie de grignoter!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    severineveggie a écrit: »
    Bonjour,
    .......
    Par exemple j'ai remarqué que dans mon cas je grignote toujours le soir vers 18h au moment de préparer le repas, je pique un morceau de pain (puis 2 puis 3...), je goute mes préparations... Du coup avant de commencer à préparer mon repas du soir je m'épluche une ou deux carottes, un morceau de concombre ou une pomme, ainsi tout en cuisinant je sais que j'ai un en cas sain sur lequel je peux me rabattre si jamais j'ai très envie de grignoter!

    C'est une super astuce.
    quand on cuisine, ça donne faim,.
  • Domjosy
    Domjosy Messages: 58 Member
    Options
    > @valou1300 a dit :
    > Salut tout le monde!
    > Comment arrêter de grignoter des crasses? J'adore les chips (j'en mange moins qu'avant), les biscuits, chocolat.
    > Je mange bien des fruits/légumes, yaourt mais j'ai l'impression d'avoir encore faim après.
    > Vous avez des astuces ou recette pour lutter contre le grignotage????

    Tout a été dit Valou1300. Y'a plus qu'à tester et faire le tri. Tu finiras bien par trouver les causes, et la/ les solutions qui TE correspondent. ;)