Poignées d'amour et musculation du bas du dos — MyFitnessPal.com

Poignées d'amour et musculation du bas du dos

Options
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et je pèse 83kg pour 1m70 j'étais très sportive mais avec mon boulot et les horaires jours nuits ( je suis infirmière) j'ai prit de mauvaises habitudes et j'ai arrêter le sport. Depuis je m'engraisse et je n'ai plus aucune motivation pour me remette au sport. Je cherche donc à me faire un programme musculation à la maison (sans machine) avec un suivi chez un dieteticien 1 fois par mois
Qui aurait des idées de programme surtout pour perdre au niveau des poignée d'amour du bas du ventre et bas du dos svp.
Bonne journée à vous tous

Réponses

  • anthony69100p
    anthony69100p Messages: 5 Member
    Options
    Bonsoir,
    tu peux faire dans le desordre pompes(sur les genoux pour commencer) ,squats, fentes avant,corde à sauter, monter de genoux, moutain climbs, gainage (planche+ laterale), monter de bassin .
    evite les crunchs
    bonnes seances

    A
  • newdawn1974
    newdawn1974 Messages: 18 Member
    Options
    Salut, je pense pas que tu puisses viser une region en particulier pour perdre du gras (malheureusement). La reduction du taux de gras est surtout liee a l alimentation pour obtenir un deficit calorique (raisonable et tennable a terme) . Le sport aide et c'est clair que ca apporte des tonnes de benefices. Si tu lis l'anglais, le forum a une liste de programmes de muscu:
    http://community.myfitnesspal.com/en/discussion/10332083/which-lifting-program-is-the-best-for-you/p1
    La plupart des programmes ont des liens vers des videos qui montrent des mouvements
    Tu faiais quoi comme sport avant?
    Bon courage.
  • sylvainroyer
    sylvainroyer Messages: 2 Member
    Modifié (juin 2017)
    Options
    Bonjour Jennifer, amuse toi avant tout, et trouve le fun dans les activités physiques que tu pratiques. Quant à ta diète, calcule tes besoins de maintien (des calculateurs sont disponibles gratuitement sur le web), puis tes macros (tu trouveras également la répartition des besoins sur le web). Réduis alors un peu ton apport calorique quotidien, en t'attaquant en priorité aux glucides. La perte se fera naturellement et en fonction de ta génétique, tu perdras plus facilement à certains endroits qu'à d'autres, mais ça finira par s'homogénéiser avec le temps. Sois patiente, on ne perd pas 10 kg en 1 mois, ça n'existe pas, sinon tu perds plus d'eau que de gras et tu les reprendras inexorablement. Pour une perte durable, voire définitive, adapte ta diète, mets y des aliments que tu aimes et fais confiance au temps.
    Bon courage !
    PS : méfie toi des diététiciens.
  • DiDi272017
    DiDi272017 Messages: 9 Member
    Options
    Oui pour ma part le dieteticien n'a pas marché j'ai perdu que 3kg en 6 mois à peu près (que j'ai repris 4) et j'avais toujours faim alors pas cool pour tenir ... je pense que le rééquilibrage alimentaire est mieux et surtous fait du sport plus de gainage bon courage à toi et positif
  • kumkat95
    kumkat95 Messages: 6 Member
    Options
    Je plussoie, gainage, ppg, pilates te redonneront peut être des sensations pour la dépense physique...
    Infirmière c'est un métier qui peut être actif, je te recommande un trackeur d'activité pour avoir un aperçu réel de tes dépenses caloriques qui ne sont pas forcément celles que tu pense quand tu bouge entre deux patients :-)
    J'utilise un trackeur avec mesure du rythme cardiaque pour un peu plus de précision.
    Bon courage !
  • linaelisa22
    linaelisa22 Messages: 115 Member
    Options
    > @kumkat95 a dit :
    > Je plussoie, gainage, ppg, pilates te redonneront peut être des sensations pour la dépense physique...
    > Infirmière c'est un métier qui peut être actif, je te recommande un trackeur d'activité pour avoir un aperçu réel de tes dépenses caloriques qui ne sont pas forcément celles que tu pense quand tu bouge entre deux patients :-)
    > J'utilise un trackeur avec mesure du rythme cardiaque pour un peu plus de précision.
    > Bon courage !

    Gainage ça marche et pour le ventre et le dos contracte tout les jours ton ventre ex vacuum
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    il faut aussi savoir que faire du gainage et travailler son dos c'est très bien, mais tu ne perdras pas la graisse abdominale si tu n'as pas une alimentation adaptée