la volonté — MyFitnessPal.com

la volonté

Options
idealement
idealement Messages: 249 Member
Comment boostez vous votre volonté pour perdre du poids ? Quelles sont vos sources d inspiration ? : )

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    ;)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Perso, je pense que c'est une très mauvaise idée de tabler sur la volonté. La volonté, ça s'épuise forcément, avec le temps, avec les soucis extérieurs, ou autre... Il faut trouver une autre source de changement.
  • Domjosy
    Domjosy Messages: 58 Member
    Options
    > @jojowit17600 a dit :
    > Il faut "entrer" dans un cercle vertueux...
    > Les vêtements m'ont beaucoup aidés...

    C'est à dire? Tu veux bien en dire plus stp?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Domjosy a écrit: »
    C'est à dire? Tu veux bien en dire plus stp?

    Je veux dire par là, que dans mon cas, j'ai commencé à perdre du poids doucement, mais j'ai surtout perdu des centimètres.

    J'étais trop heureux de pouvoir acheter par exemple, un pantalon sans passer 2h à essayer d'en trouver un qui m'aille à peut près.
    Le bien être physique aussi. Ne plus parler le bébé phoque en montant 2 étages. ;)

    Du coup, le mécanisme c'est enclenché dans ma tête...
    Hors de question de redevenir obèse.

    J'ai mis toutes les chances de mon coté, et ça a payé !!
  • Domjosy
    Domjosy Messages: 58 Member
    Options
    Ok, je comprends. Thanks :)
    C'est vrai que ce qui compte avant tout c'est d'être en forme et de pouvoir s'habiller comme on le souhaite.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Domjosy a écrit: »
    Ok, je comprends. Thanks :)
    C'est vrai que ce qui compte avant tout c'est d'être en forme et de pouvoir s'habiller comme on le souhaite.

    Disons que c'est "moteur".
    Ça aide à garder le cap...

    Malheureusement, cela ne se vérifie pas sur tout le monde.
    Quand le surpoids est dû à la maladie (physique ou psychologique), le "combat" est souvent beaucoup plus long et dur. :(
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    D après Desmurget perdre du poids ne serait pas une question de volonté.
  • stephmaigrir
    stephmaigrir Messages: 3 Member
    Options
    Bonsoir moi je regarde mes vêtements et j'ai des objectif
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    idealement a écrit: »
    D après Desmurget perdre du poids ne serait pas une question de volonté.

    En effet. Et pas seulement d'après Desmurget.

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    La volonté, c'est surfait.

    Les gens se mettent la pression sur ça ("C'est que de la volonté, tu vas y arriver !"). Du coup quand ils n'y arrivent pas, ils s'accusent, se mettent encore plus pression, se traitent de loque sans volonté, et semblent oublier qu'il y a plein de facteurs qui peuvent jouer sur une perte/prise de poids... Notamment la psychologie de la personne.

    Et ça se retrouve dans le discours de toutes les personnes qui se permettent de critiquer les obèses : "ils ont aucune volonté, suffirait qu'ils arrêtent de manger macDo tous les jours pour y arriver ! C'est pas si difficile !"

    La plupart du temps, ces personnes n'ont aucune connaissance de la diététique et considèrent que manger de la soupe et de la salade est très équilibré. J'aimerai bien les voir faire ça sur plusieurs mois à tous les repas...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Perso
    la volonté est un facteur au départ.
    Une bonne alimentation variée en se faisant plaisir me semble être une bonne chose.
    En l'accompagnant de sport c'est tout bon.
    surtout que le sport aide à se sentir bien.

    Bonne journée
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Le plaisir de manger, d aller au restaurant, est je pense important à garder, tout en ayant la volonté de "manger mieux". Comment conservez- vous un équilibre ?
  • chrystel52
    chrystel52 Messages: 22 Member
    Options
    > @idealement a dit :
    > Comment boostez vous votre volonté pour perdre du poids ? Quelles sont vos sources d inspiration ? : )

    Bonjour, perso je me suis basée sur mes émotions, mes envies. Prendre conscience de ce qu'on mange est important pour la santé et le bien-être, se poser la question demande forcément un apprentissage sur les apports caloriques et l'appli offre la possibilité d'équilibrer ce qu'on mange, je suis souvent en dessous de mes 1200 kcal journalier, mais je suis sûre que je ne vais pas manger plus. Je trouve que la volonté joue un rôle important surtout que je suis gourmande et c'est pour ça que je suis aussi instruite et je n'hésite pas à lire les étiquettes pour ne pas gâcher le plaisir du moins pendant ma période régime et pour atteindre mon objectif. Je ne passerai pas à côté de bons plaisirs, mais je sais comment reprendre les choses en mains sans culpabiliser. Bonne route à vous !!
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Quelles bonnes résolutions prenez-vous ? Qu est-ce qui vous motive actuellement ?