Et la piscine ?
melimelo92
dans Fitness et Exercice
Comment vous calculez ceux qui font des exercices en piscine ? J'avoue que je calcule pas large, pcq je ne nage pas.
Avec mon genou, pas possible, alors je fais de la marche à contre courant (oui, on a un super complexe nautique).
Aujourd'hui, j'ai marché pendant 50 mns, et ensuite 30 mns d'abdos divers et variés dans l'eau.
J'ai donc mis "exercice natation effort modéré", et ça m'a calculé une dépense d'environ 530 cal. Je suis épuisée là, j'avais très faim, donc je pense que ça faisait un peu plus, mais tant mieux, au moins y aura peut être une suprise sur la balance demain matin :bigsmile:
Je fais ça une fois par semaine, je vais essayer de passer à 2 puis 3, mais avec les activités des enfants, c'est pas toujours évident.
D'autres témoignages, idées d'exercices aussi ?
Avec mon genou, pas possible, alors je fais de la marche à contre courant (oui, on a un super complexe nautique).
Aujourd'hui, j'ai marché pendant 50 mns, et ensuite 30 mns d'abdos divers et variés dans l'eau.
J'ai donc mis "exercice natation effort modéré", et ça m'a calculé une dépense d'environ 530 cal. Je suis épuisée là, j'avais très faim, donc je pense que ça faisait un peu plus, mais tant mieux, au moins y aura peut être une suprise sur la balance demain matin :bigsmile:
Je fais ça une fois par semaine, je vais essayer de passer à 2 puis 3, mais avec les activités des enfants, c'est pas toujours évident.
D'autres témoignages, idées d'exercices aussi ?
0
Réponses
-
Tu peux faire des séances d'aquagym. Les piscines proposent souvent des cours et c'est plutôt complet pour faire travailler les différents groupes musculaires en douceur mais malgré tout de façon tonique.
L'idéal serait que tu puisses aller 3 fois par semaine à la piscine Dès que les enfants sont à l'école0 -
Ben justement, quand les enfants sont à l'école, la piscine est fermée aux autres, ce sont les écoles qui y vont,
L'aquagym, j'en ai fait beaucoup plus jeune, j'adorais ça, mais avec mon genou, y a trop de mouvements que je ne peux pas faire. D'ailleurs, y a un cours le lundi soir quand les enfants et moi y sommes, je matte du coin de l'oeil et je fais ce que je peux faire.
De toutes façons les places sont très "chères", au sens où y a tellement de monde qui demande ! Et puis bon, comme y a la moitié des mouvements que je ne peux pas faire, je vais pas prendre la place de quelqu'un0 -
et si tu as un genou "défaillant" ce n'est pas facile...1
-
Oui, moi aussi, je trouve que l'aquagym peut poser des problèmes si l'on a des douleurs articulaires.
Contrairement à une idée largement répandue, ON PEUT SE FAIRE MAL AVEC DE L'AQUAGYM. Les mouvements dans l'eau ne sont pas du tout contrôlés et peuvent être violent.
J'aime mieux nager, tant qu'à faire.1 -
On m a conseillé d apprendre le dos crawle pour muscler mon dos et éviter de futures douleurs de dos. A voir si j ai prochainement ou à l automne assez de volonté pour prendre des cours et poursuivre. Peut être que je pourrai dans le même temps perdre du poids ?1
-
idealement a écrit: »On m a conseillé d apprendre le dos crawle pour muscler mon dos et éviter de futures douleurs de dos. A voir si j ai prochainement ou à l automne assez de volonté pour prendre des cours et poursuivre. Peut être que je pourrai dans le même temps perdre du poids ?
@idealement, contrairement à ce que disent les médecin ce n'est pas forcément le dos crawlé qui fait du bien au dos.
Perso j'ai eu des problèmes du dos, j'ai repris de la natation 3x/semaine, je nage essentiellement du crawl et de la brasse coulée. Ces deux styles me font si bien au dos que je n'ai plus mal.
Par contre, si je nage le dos crawlé, je vais avoir al au dos, je peux faire un pari là-dessus
Mais dans tous les cas, avec ou sans le dos crawlé, la natation muscle et affine.3 -
Je nage aussi la brasse coulée...pour le dos j ai lu que la brasse avec tuba était conseillée...mais je vois rarement des nageurs avec tuba en piscine...1
-
Si, si, j'en prends parfois, mais plutôt pour nager du crawl.
Mais la brasse avec un tube, ça ne sert à rein, si tu fais bien la brasse coulée, tu ne risques rien. C'est pour tes cervicales en fait.1 -
Le kiné préconise des exercices de gainage en prévention du mal de dos.0
-
idealement a écrit: »Le kiné préconise des exercices de gainage en prévention du mal de dos.
Oui, c'est bien à condition de ne pas te "niquer" des épaules en faisant le gainage. C'est ce qu'il m'est arrivé il y a 10 ans1 -
Que conseillez vous comme apport alimentaire pour avoir de la résistance lors de la pratique de la natation ? Des barres proteinees comme on en voit dans les magasins de sport ? Des féculents ?0
-
Pour la piscine, je vais dans le cardiovasculaire et je choisis le type de nage que je fais (dos crawler, papillon, ...) et je mets le temps à peu près. Par exemple, quand j'y vais, je fais une séance de papillon, une séance de planche, une séance de crawler, une séance de planche, ... Sur MFP, je mets 10 min de papillon, 10 min de crawler et 10 min de général vu que je nage à peu près 30/35 min avant de me détendre les muscles avant de repartir chez moi.
Et après la piscine, je me prends une bouteille d'eau pour m'hydrater et une pomme. C'est assez sucré et consistant pour tenir 2h avant de manger (si tu fais de la piscine en fin d'après-midi, comme moi)3 -
Perso, je dîné - très léger - avant d'aller à la piscine, vers 19 h. Je nage en général 50-60 minutes, crawl et brasse. Je mets en général 20 minutes de crawl et 30 minutes de brasse.
Après, je ne mange plus rien et je bois de la tisane.0 -
@mishatte075
Tu as l air de bien savoir nager et pourtant tu dis utiliser aussi la planche... Ça fait plus travailler le bas du corps, c est pour te muscler ?
Fais tu des exercices d étirements à la fin et si oui, lesquels ? Merci : )0 -
Hello. Qui utilise des palmes et comment ? Ça a l air bien pour se muscler et mincir...0
-
@idealement j'en utilise en vacances et c'est vrai que ça fait bien travailler les jambes
et si tu marches avec sur la plage c'est super efficace aussi :P1 -
Oui bonne sensation de glisse et de rapidité avec les palmes...et en plus ça fait davantage travailler les muscles !0
-
Avez vous des livres pour apprendre la natation à me recommander ? Pour l instant je regarde le site natation pour tous.0
-
@idealement
Tu peux regarder des vidéos sur YouTube qui sont pas mal , y a la chaîne sikana FR qui est pas mal , les vidéos sont courtes ;simple ,bien expliqué et très ludique2 -
A noter la parution prochaine de 3 ouvrages pour apprendre les nages par " natation pour tous"...0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage