Elliptique et velo d'appartement — MyFitnessPal.com

Elliptique et velo d'appartement

Options
clairep2330
clairep2330 Messages: 121 Member
Coucou je voulais savoir s'il y avait des personnes qui pratiquaient le velo elliptique ou d'appartement et lequel préférez-vous? Quels sont vos ressentis vos resultats? Je pense a investir...

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Moi j'aime aucun des deux
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Mais euuuh
    Suite de mon message: je m'ennuie sur les machines de cardio et en plus j'ai fait du cardio pendant 6 mois avant de commencer la musculation et je n'ai vu aucun résultat physique, juste une amélioration du souffle.
    Je préfère largement le hiit pour le cardio
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Modifié (juillet 2017)
    Options
    Oui d'apres les videos que j'ai pu trouver ca fait bien travailler le hiit
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    Mais c'est tres physique quand meme non? Enfin je veux dire pour quelqu'un de peu voir pas du tout sportif (comme moi ;) )
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Le hiit m'a fait mieux travailler mon cardio que le vélo (elliptique).
    Je fais une minute de corde à sauter rapide puis 1 minute de renforcement musculaire et je suis naze après (entre 30 et 45 minutes de hiit pour moi)
    Si ça se trouve tu auras des résultats avec le vélo alors que moi je n'en ai pas eu
    Par contre l'avantage du hiit c'est que tu ne dois pas investir dans des machines
    Si tu n'as pas.de corde à sauter tu peux remplacer par de la course sur place
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    Bah je pars de quasi rien alors juste sortir marcher j'ai un resultat :D . J'ai tester la corde a sauter trop implosif pour moi mes jambes fatiguent vite je peux faire a peu pres 3x 30s avant de m'ecrouler lol.
    Par contre ce que j'aime dans le hiit c'est la multiplicité des mouvements et le choix de travailler la zone que tu veux puis y a tjr du cardio aussi.
  • nanie954
    nanie954 Messages: 9 Member
    Options
    J ai repris le vélo de 'appartement et pour ne pas m'ennuyer je passe des émissions vide cerveau, enfin légères, qi font 45 /50 mn. En replay ou bien une bonne série comme ça je reste motivée. Un fois que je aurai retrouvé de la endurance, je passerai à un peu de musculation
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    > @nanie954 a dit :
    > J ai repris le vélo de 'appartement et pour ne pas m'ennuyer je passe des émissions vide cerveau, enfin légères, qi font 45 /50 mn. En replay ou bien une bonne série comme ça je reste motivée. Un fois que je aurai retrouvé de la endurance, je passerai à un peu de musculation

    Tu fais combien de séances par semaine environ?
  • zzjunior
    zzjunior Messages: 16 Member
    Options
    Très,très difficile de faire du cardio à la maison.
    Le top reste le hiit ou le crossfit , des séances complètes qui t'apporte tonus , fitness et cardio . Et surtout en dehors de la maison et de tout ce qui peut te deconcentrer !! ( Ménage/enfant etc.... )
  • nadinefelt
    nadinefelt Messages: 10 Member
    Options
    Le rameur et le vélo elliptique sont les plus complets.
  • JurgitaPe
    JurgitaPe Messages: 6 Member
    Options
    Coucou,
    J'ai utilisé le vélo eliptique pour remplacer la course à pied quand je me suis blessé la cheville...Je pense qu'il est largement mieux que le vélo d'appartement parce que ça fait travailler plus de muscles et brule beaucoup plus de calories...
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    Merci de vos avis :)
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    > @zzjunior a dit :
    > Très,très difficile de faire du cardio à la maison.
    > Le top reste le hiit ou le crossfit , des séances complètes qui t'apporte tonus , fitness et cardio . Et surtout en dehors de la maison et de tout ce qui peut te deconcentrer !! ( Ménage/enfant etc.... )

    Hhhh oui oui je confirme que les enfants sont une grande source de déconcentration :D
  • zzjunior
    zzjunior Messages: 16 Member
    Options
    > @nadinefelt a dit :
    > Le rameur et le vélo elliptique sont les plus complets.

    Le rameur j'avoue , qui a choisir ;0
  • nadinefelt
    nadinefelt Messages: 10 Member
    Options
    Le rameur fait travailler tous les muscles, enfin presque, 80%.
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    Le rameur etait pas du tout dans mes options mais je le rajoute :) merci ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Le rameur à tirage horizontal, c'est super bon.tx2txiicwtft.gif
  • nadinefelt
    nadinefelt Messages: 10 Member
    Options
    j'en faisais 1h par jour et mes muscles se dessinaient à vue d’œil.
  • anakyn11
    anakyn11 Messages: 14 Member
    Options
    +1 pour le rameur, ultra complet mais un peu cher si on veut une machine fiable.
    sinon corde à sauter + kettlebell, c'est la meilleur option niveau prix/temps/résultat
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Perso j'utilise un tapis elliptique j'ai commencé à 30min c'était très dur
    aujourd'hui je peux durer 1hoo!!!
    ses +:
    pas onéreux
    pas imposant
    ma fait perdre cellulite
    Me muscle mes jambes /cuisses
    ça sollicite tout le corps!!!
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    Coucou merci pour tous vos conseils ;) au final j'ai opté pour un vélo elliptique qui fait aussi velo d'appartement et j'en suis a 20-25 mns pour l'instant en fractionné. J'exclus pas le rameur pour un peu + tard (on m'a dit que c'etait plus physique donc j'ai préférer commencer un peu plus leger MDR
  • MariameH2412
    MariameH2412 Messages: 33 Member
    Options
    > @anakyn11 a dit :
    > +1 pour le rameur, ultra complet mais un peu cher si on veut une machine fiable.
    > sinon corde à sauter + kettlebell, c'est la meilleur option niveau prix/temps/résultat

    Salut!
    Le kettlebell tu peux les remplacer par des altères ou ça n'a pas le même effet ??