Troubles du comportement alimentaire — MyFitnessPal.com

Troubles du comportement alimentaire

johnmany
johnmany Messages: 1 Member
Bonjour,
Y a t'il d'autres personnes qui souffrent de TCA ? J'ai besoin de cette application car je souffre d'anorexie et de boulimie. D'autres cas comme moi qui pourraient m'aider ?
Merci

Réponses

  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Modifié (juillet 2017)
    Coucou, je souffre d'aucun des 2 mais je voulais juste te féliciter pour la decision que tu as prise d'aller mieux. :) . Je ne suis pas du tout dans la description de ta demande mais avoir des amis/es meme virtuels fait toujours du bien ;) . Je te souhaite d'atteindre tes buts et bon courage :) .
    PS : J'espere egalement que tu es suivie médicalement c'est important quand on souffre. ;) .
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Bonjour,

    Je pense que nous sommes nombreux à en souffrir / en avoir souffert.
    Malheureusement, cette application ne sera pas du tout une aide pour ce type de troubles. Ca peut meme les empirer (renforcement des restrictions).
    Il n'y a qu'une prise en charge psychologique qui permet de guérir de ce type de troubles : comprendre pourquoi, ce que ça cache.
    Il sera alors temps de s'occuper des problèmes de poids en toute sérénité.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Je suis hyperphage (boulimie sans comportement compensatoire), et ce depuis un bon bout de temps.

    Cette application peut t'aider à y voir mieux dans ce que tu manges et à en prendre conscience, mais il se peut qu'elle te fasse l'effet inverse et accroisse le nombre de crises ou l'amplitude de ces crises. Ça dépend fortement de ta stabilité émotionnelle au moment de l'utilisation. Si tu vois que rentrer une part de pizza dans ton journal te coûte, te fait pleurer et même envisager de vomir, fuis. Et non, je ne plaisante pas.

    Le fait que tu dise avoir besoin de cette application est complètement faux. Tu as besoin d'être soignée (ou soigné). Cette application n'a rien à voir dans tes problèmes.
  • aurelialejeune
    aurelialejeune Messages: 10 Member
    Ça fait maintenant 3 ans que je vis avec un trouble du comportement alimentaire, pas de l'anorexie, plutôt une très mauvaise façon de gérer mon alimentation.
    Récemment j'ai commencé à compter mes calories et mes macronutriments, voilà deux mois que je compte, un mois que je n'ai pas craqué en passant aux toilettes. Ce qui n'était jamais arrivé en trois ans.
    J'ai repris contrôle sur mon alimentation, alors courage ! Parce tout peut arriver ! Et c'est déjà super d'utiliser cette application, bravo à toi.
  • aurelialejeune
    aurelialejeune Messages: 10 Member
    Je suis moitié d'accord avec ce que vous dîtes tous, c'est vrai que quand je fais un écart que je doit noter je me sens très mal... Et ce n'est pas l'appli qui me fait tenir, c'est ma meilleure amie.
    Se faire suivre est très important, si tu es jeune je te conseille la maison des adolescents, j'en suis à mon 3ème rendez vous et je pense que ça m'a énormément aidé à mettre un mot sur mon trouble et à savoir où j'en suis.
    Mais l'app peut aider les personnes en situation de TCA je pense, savoir ce qu'on doit manger de façon précise permet de se repérer, pouvoir se rattraper sainement d'un jour à l'autre.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Tu devrais d'abord travailler sur tes TCA avant de venir sur ce genre d'application car je pense que ça pourrait augmenter tes troubles alimentaires.
    Le trouble alimentaire c'est une obsession de la nourriture et le fait de contrôler tout ce que tu manges, je ne pense pas que ça va t'aider à te débarasser de cette obsession.
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Bonjour,

    Egalement... Je ne pense pas que cette appli soit une mauvaise chose. Cette appli n'a pas augmenté ou diminué mes crises (hyperphagies). Elle m'aide à comprendre ce que je mange et à manger assez (et oui comme beaucoup de gens voulant perdre du poids j'avais tendance à me sous-alimenter et me priver). En revanche je rejoins, cette appli ne t'aidera pas à arrêter les TCA... car c'est un trouble psychologique avant tout !
    En revanche ce qui m'aide énormément est d'être suivie par une psy avec laquelle je travaille sur l'origine et la cause de ce comportement. Depuis que je la vois je contrôle beaucoup mieux (bon oui je pleure beaucoup, j'ouvre des vieilles blessures, mais finalement que pour mieux les cicatriser). Je ne peux que tu conseiller cela aussi, soigne la tête, le corps suivra.

    Bon courage à toi.

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    @PtiteFleure On parle plus d'une utilisation sans suivi psychologique à côté, quand on dit que ça peut aggraver ;)

    Bravo pour ta démarche et pour le fait que tu ailles mieux :D
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Avec ou sans l'appli, sans suivi psychologique je ne pense pas que tu puisses en guérir, après ce n'est que mon avis personnel lié à mon expérience.
    Merci Ezeliane :-)