Le fasting — MyFitnessPal.com

Le fasting

Options
qui a essaye le fasting ? qui me le conseilles au lieu de compter les calories? merci

Réponses

  • belgitude66
    belgitude66 Messages: 15 Member
    Options
    le fasting ne remplace pas le comptage de calories, au contraire il faut s'assurer que malgre en jeun type 16/8 du fasting il est important que l'apport calorique soit suffisant en fonction du metabolisme de chacun.
    Introduire mes apports me prend 10min/jour et c'est devenu une routine journaliere
  • anakyn11
    anakyn11 Messages: 14 Member
    Options
    qui a essaye le fasting ? qui me le conseilles au lieu de compter les calories? merci

    j'ai testé le fasting sur 2 mois. Je mangeais uniquement mes calories entre 12h et 20h! (environ 2000)
    Ce n'est en aucun cas un régime alimentaire miracle sur une période aussi courte mais je pense très bénéfique sur le long terme niveau santé (je te laisse te documenter à ce sujet).
    par contre il faut compter les calories !!

    avantages:
    - énoooorme plaisir de manger plus de 1000 cal le soir, un vrai festin ! grosse sensation de satiété !
    - gros gain de temps le matin, un café et c'est parti
    - pas de prise de tête pour gérer ses repas et collations sur la journée (plus de snack au boulot par exemple)
    - Musculation (poids de corps, haltères ou kettlebell) à jeun : très très bonne sensation, pas de fatigue au contraire (juste 15g de BCAA avant le training et repas direct après).
    - c'est pour moi l'idéal quand on doit manger peu de calories sur la journée et ne pas se coucher le ventre à moitié vide.
    - pouvoir se réserver un bon repas avec ses amis le samedi soir a plus de 1000 cal sans grossir

    inconvénients:
    - pour les sportifs: ingurgiter plus de 180 g de protéine solide sur 2 à 3 repas/jour c'est chaud pour ma part.
    - sensation de faim le matin les 10/15 premiers jours
    - j'aime manger le matin: oeufs, smoothie, porridge ... mais je me suis aperçu que je n'en avais pas forcément besoin (j'ai repris le petit dej par plaisir)!
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Merci @anakyn11 pour ce retour simple et efficace.

    Je me pose juste une question : comment ça se passait pour toi de ne plus manger passé 20h (eheh je ne peux pas m'empêcher de penser aux greemlins !) au niveau vie sociale etc ?

    Typiquement : Si tu fais une soirée, voit des amis, barbeuc
    Ou : une activité après le travail de 19 à 21h par exemple.

    Bisous les gens
  • fleurmasson
    fleurmasson Messages: 1 Member
    Options
    @ScytheKairos Bonjour, je n'ai pas pratiqué la fasting et ne voudrais pas m'exprimer à la place d'@anakyn11, mais je pense qu'il t'est possible de "décaler" tes plages horaires. Si tu sais que tu as un événement social le soir, tu commences à manger à 15h par exemple !
  • anakyn11
    anakyn11 Messages: 14 Member
    Options
    > @ScytheKairos a dit :
    > Merci @anakyn11 pour ce retour simple et efficace.
    >
    > Je me pose juste une question : comment ça se passait pour toi de ne plus manger passé 20h (eheh je ne peux pas m'empêcher de penser aux greemlins !) au niveau vie sociale etc ?
    >
    Si je fais une soirée je décale le repas du midi un peu plus tard et je mange moins calorique à ce repas, comme ça j ai de la marge pour le soir. Après si tu fais une soirée tous les 15 jours ne te prends pas trop la tête, c est pas ça qui va changer grand chose dans ta diet...
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Merci @anakyn11 et @fleurmasson de vos retours ^^
  • mebbierose
    mebbierose Messages: 2 Member
    Options
    > @fleurmasson a dit :
    > @ScytheKairos Bonjour, je n'ai pas pratiqué la fasting et ne voudrais pas m'exprimer à la place d'@anakyn11, mais je pense qu'il t'est possible de "décaler" tes plages horaires. Si tu sais que tu as un événement social le soir, tu commences à manger à 15h par exemple !

    C'est exactement ça. Moi par exemple je suis le fasting et je me cale sur un 14-22h. Et si je sais que j'ai une soirée je vais décaler.
  • duongbay
    duongbay Messages: 2 Member
    Options
    Je pratique je pense pour maigrir une sorte de fasting :petit déjeuner léger en lipides (pas de beurre ni de matière grasse) à midi repas contrôlé en calories vers 17H 1 ou 2 fruits le soir diète complète ou parfois du jus ou bouillon de légumes .Je dors comme un bebe et le matin je me sens en pleine forme j 'ai 72 ans.
  • anakyn11
    anakyn11 Messages: 14 Member
    Options
    > @duongbay a dit :
    > Je pratique je pense pour maigrir une sorte de fasting :petit déjeuner léger en lipides (pas de beurre ni de matière grasse) à midi repas contrôlé en calories vers 17H 1 ou 2 fruits le soir diète complète ou parfois du jus ou bouillon de légumes .Je dors comme un bebe et le matin je me sens en pleine forme j 'ai 72 ans.

    C est pas vraiment ce que j appelle Du fasting...je vois pas où est vraiment le jeune de 16 à 20 heures dans cette répartition des repas
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    @belgitude66 ou d'autres, quelqu'un a-t-il adopté un type de fasting comme mode de vie ? Genre plusieurs années.

    Pour raconter ma vie passionnante eheh :
    En fait pour mincir je réduit surtout la quantité et améliore la qualité de mes aliments. Mais en me documentant sur le petit dej (que je saute depuis mes 12 ans environ par manque d'appetit) et sur le repas du midi (qui lorsqu'il est "normal" plombe mon énergie pour toute l'aprèm) je me suis rendue compte que des pratiques tel que le 16/8 ou autre existaient.

    Je me demande si, puisque cela semble être ma pente naturelle, je devrais la confirmer. Ou si au contraire bof.

    J'ai cru comprendre qu'au niveau santé les études actuelles tendent à trouver des avantages au fasting (sur les souris, singes et hommes), je serais curieuse de retours de vrais gens eheh. (reconnaissons que sur les blogs semi arnaque "avec un e-book gratuit" les témoignages sont au moins aussi convaincants que ceux du téléachat !)

    Sinon le témoignage de @duongbay est interessant car même si ça fait pas 16h, s'il petit dejeune à 8h ça fait 17h>8h de jeûne de 14 ou 15h...
  • anakyn11
    anakyn11 Messages: 14 Member
    Options
    Au temps pour moi, si en effet il jeune le repas du soir alors il fait un jeune intermittent. J avais mal lu son post...
    À mon sens le jeune intermittent ou fasting permet d adapter au mieux sa diete à son rythme de vie avec apparemment des biens-faits niveau santé et une bonne régulation de l appétit en déficit calorique.
    Pour ma part je ne peux pas me coucher le ventre vide, je préfère jeûner le matin.
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Oui je suis comme toi @anakyn11 , jeûner le matin m'est plus facile.
    En fait je suis comme la princesse Fiona dans Shrek : je me transforme en ogre à la nuit tombée ahah !
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je trouve que la fasting devrait être utilisé par des gens à qui ce mode de vie convient (notamment ceux qui ne mangent pas le matin comme vous) et ne pas l'utiliser comme moyen pour perdre du poids.
    Personnellement j'ai essayé de pratiquer le fasting il y a quelques années pour tester mais avec mon rythme de vie c'était juste impossible pour moi (lever à 2h30 et coucher à 21h30) .
    L'alimentation s'adapte en fonction de ses besoins: Certains doivent manger régulièrement tandis que d'autres peuvent manger 3 voire 2 repas par jour, certains jeûnent un jour par semaine et d'autres pratiquent le jeûne intermittent
    Concernant les avantages et inconvénients du fasting, une personne n'est pas l'autre donc certaines personnes pourraient avoir des effets bénéfiques tandis que d'autres non
    Moi j'ai effectivement perdu du poids quand j'ai pratiqué le fasting mais comme j'avais des longues journées j'avais tout le temps faim et je devenais même désagréable. Je tenais difficilement au travail donc grosse fatigue et pour mes entraînements c'était catastrophique.
  • audreyptrl
    audreyptrl Messages: 1 Member
    Options
    J'ai commencé le fasting il y a une semaine et je me sens vraiment bien ! Avec le fasting il est important de contrôler ses calories mais on peut bien sûr se permettre des écarts de temps en temps (1 fois par semaine par exemple). Le truc c'est qu'il faut manger moins de calories que ce qu'on en rejette. Or le fasting nous permet de moins avoir l'occasion d'ingérer des calories. Mais ça ne sert à rien de jeuner si après lors du repas, on mange autant de calories que si on avait fait tous les repas de la journée ! Il faut d'abord calculer votre besoin calorique par jour puis enlever 500 calories par jour ! Vous verrez ça fonctionne bien ! Ce que je fais c'est que je saute le petit déjeuner, je mange à midi, et je mange le soir pas tard. Ça me permet de réduire mon insuline et j'incite mon corps à puiser dans mes graisses surtout viscérales. Mon besoin calorique est de 1500, donc je dois ingérer 1000 calories par jour
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    On enlève 500 kcal des dépenses de la journée, pas du métabolisme de base. Ingérer 1000 calories par jour, c'est rarement une bonne idée.

    Ensuite, le fasting pour maigrir n'est pas une bonne idée. Il faut que ça convienne à la personne, à son mode de vie et à son fonctionnement. Sinon c'est juste bon pour se frustrer.
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Coucou @audreyptrl
    Merci pour ton retour, je serais intéressée de connaître tes impressions au fur et a mesure que le temps passe. Pense à venir nous faire un petit point sur ce post de temps en temps ;)

    Par contre je crois savoir que -500kcal c'est un peu beaucoup ça fait genre 30% de ton apport habituel (beaucoup de gens s'y connaissent ici mieux que moi, fouille dans les archives du forum) et risque de provoquer le fameux yoyo après l'arrêt du régime. De mémoire c'est plutôt une histoire de pourcentage qu'un chiffre tout rond.

    bise
  • Boris74
    Boris74 Messages: 1 Member
    Options
    Salut à tous, j'ai pratiqué quelques mois : café le matin et puis plus rien jusque vers 13h, gros déjeuner, gros diner vers 20h. Bien sûr j'ai continué à suivre mes apports... c'est pas un truc magique non plus, la règle de base est toujours déficit = ce qui rentre - ce qu'on dépense :smiley:

    Au final, pas d'impact majeur sur la baisse de masse grasse mais les deux gros problèmes:
    - arriver à caser mes 2200 calories en 2 repas >> j'avais l'impression de me goinfrer, d'où à moitié endormi l'après-midi :neutral:
    - obligation de décaler mes séances en fin d'après-midi, donc au moment où les gyms sont surpeuplés (@anakyn11: je sais pas comment tu fais, mais la muscu à jeun j'ai pas trop de jus, et ne rien avaler après j'imagine même pas)

    Donc en gros ça ne me convient pas, trop difficile de concilier entraînements et repas.
    Par contre j'ai gardé le principe pour les semaines de repos: moins de besoins caloriques et pas d'entraînement intensif.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    A l'usage, j'ai trouvé que c'était le meilleur moyen de diminuer un peu les calories. Etant âgée et petite j'en ai besoin de très peu pour maintenir, et encore moins pour perdre, du poids. Nous mangeons à midi pile et jusqu'à 7 heures du soir ça fait un peu long, je mange donc en général un petit goûter, et comme @anakin144, je déteste me coucher le ventre vide. Alors moi aussi j'aimais particulièrement le petit déjeuner, mais tenir jusqu'à midi n'est pas très difficile, la faim ne paraît que vers 10-11h, donc ça va, c'est juste un petit sacrifice à faire, et qui en plus a des avantages de santé. Je suis donc plutôt pour, mais pas fanatiquement.
  • Clardeux
    Clardeux Messages: 3 Member
    Options
    J'ai pratiqué le fasting pendant 2 mois. J'ai adoré. Mais quand même, j'étais fatiguée surtout quand j'ai augmenté mes entraînements en musculation et hiit. Là je suis en jeûne pendant 21 jours pour d'autres raisons que mon physique pure. Mais ensuite c'est clair je veux continuer. En effet c'est un plaisir de pouvoir manger ce que l'on veut de sain quand même, en quantité en un seul repas ou 2. C'est aussi un plaisir de ne plus avoir à penser aux autres repas de la journée et pourtant j'adore manger. Hihi !!!