Besoin d'aide suis perdue — MyFitnessPal.com

Besoin d'aide suis perdue

Options
onisassy
onisassy Messages: 11 Member
J'arrive pas à manger les 1290 calories jours toujours en dessous .journée type petit dej thé fromage de chèvre pain maïs un peu de beurre .midi blanc de poulet reculent soir légumes œufs ou poissons plus des tisanes .
Merci de votre aide

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je ne connais pas ton poids, ni ta taille, ni aucune autre information, mais les quotas donnés par MFP sont en général peu adaptés et trop bas comparés aux dépenses énergétiques réelles, 1290 kcal par jour est peut-être déjà trop bas par rapport à ce que tu devrais consommer, alors effectivement, le fait que tu consommes moins peut être un problème.

    As-tu été conseillé.e par un médecin pour ta journée type ou t'es-tu fixé ces aliments/quantités par toi-même ?

    Il faut revoir les quantités des aliments pour en ajouter, voire modifier les aliments (ajout de viande rouge, de plus de lipides, de plus de féculents, etc.)

    Ta journée type me fait réellement penser à une journée de régime type que l'on peut croiser dans magazines/internet, et qui plus est avec un quota de 1290 kcal par jour, ce n'est jamais tenable sur du long terme, ou alors avec des conséquences néfastes sur ton organisme (baisse du MB, carences, fatigue, ...) et ta psychologie (développement de TCA à cause de la frustration et des interdits, obsession du poids si elle n'existe pas déjà, ...).
  • onisassy
    onisassy Messages: 11 Member
    Options
    > @Ezeliane a dit :
    > Je ne connais pas ton poids, ni ta taille, ni aucune autre information, mais les quotas donnés par MFP sont en général peu adaptés et trop bas comparés aux dépenses énergétiques réelles, 1290 kcal par jour est peut-être déjà trop bas par rapport à ce que tu devrais consommer, alors effectivement, le fait que tu consommes moins peut être un problème.
    >
    > As-tu été conseillé.e par un médecin pour ta journée type ou t'es-tu fixé ces aliments/quantités par toi-même ?
    >
    > Il faut revoir les quantités des aliments pour en ajouter, voire modifier les aliments (ajout de viande rouge, de plus de lipides, de plus de féculents, etc.)
    >
    > Ta journée type me fait réellement penser à une journée de régime type que l'on peut croiser dans magazines/internet, et qui plus est avec un quota de 1290 kcal par jour, ce n'est jamais tenable sur du long terme, ou alors avec des conséquences néfastes sur ton organisme (baisse du MB, carences, fatigue, ...) et ta psychologie (développement de TCA à cause de la frustration et des interdits, obsession du poids si elle n'existe pas déjà, ...).

    @ ezeliane j'ai jamais beaucoup mangé pris du poids au décès de mon papa ,arrêt de la cigarette ,arrêt du sport,problème dos .mes enfants l'ignorent .
    Je m'oblige de manger cette quantité je fais moi même la cuisine le blanc de poulet avec du lait de coco ou aux olives jamais pareil .
    J'ai pris 35 kgs .quand j'en parle à mon toubib dit que c'est génétique .suis aller voir une endocrino nutritionnistes avec mon carnet .mais en sous vêtement et ma dit je peu rien pour vous .
    Je ne me reconnais pas .c'est devenus une obsession.
    Ah j'oubliai j'ai 62 ans mesure 1m 68 et le poids n'en parlons pas
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Bonjour,

    Tout d'abord toutes mes condoléances pour ton père.

    Bien si, parle de ton poids, ici on n'est pas là pour se juger les uns les autres mais pour se soutenir.

    Je pense que tes crises alimentaires sont clairement liés au psychologique. Sinon as-tu faim en dehors des repas ? peut-être ajoute 1 ou 2 collation(s) dans ta journée (un fruit par exemple) pour essayer d'augmenter ton apport en calorie et en sucre.

    Pour le médecin, s'il t'a réellement dit ça ben clairement c'est juste que c'est un c*n !!!!! et je ne peux que te conseiller d'aller en voir un autre. Au début c'est ma généraliste qui m'aidait, elle n'est pas psy ou nutrionniste, mais je me confie beaucoup à elle et elle est là pour m'aider. Ne veux-tu pas aller voir le tien pour lui en parler et qu'il t'aiguille ?

    Bonne journée et bon courage.
  • onisassy
    onisassy Messages: 11 Member
    Options
    Merci et oui le toubib ma dit cela
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Effectivement, c'est pas une situation idéale pour perdre du poids :( .

    Bon, premièrement, t'as pas à avoir honte de ton poids. Plus t'en auras honte, et plus ça t’obsèdera. Le fait que ça t'obsède est déjà un peu embêtant. L'obsession du poids/apparence, ça finit jamais bien.

    Je suis choquée par les propos de tes deux médecins. Visiblement ils n'ont même pas tentés quoi que ce soit !
    As-tu demandé l'avis d'un deuxième endocrino et/ou nutritionniste ? Si tu en as le temps/moyens, ça pourrait être une première piste.

    Je n'ai plus trop d'idées... Je te souhaite bonne chance en tout cas :) .
  • onisassy
    onisassy Messages: 11 Member
    Options
    Merci Ezeliane.c'est vraiment dans ma tête .je sais pourquoi mais voilà ça ne decoince pas .toujours contrôle mais pas de perte .et pourtant je marche chaque jours quand je ne souffre pas trop .fait su qi Jong et t'ai chi ..Merci de ton oreille.
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Comme les filles , je ne peux que te dire de changer de médecins et de trouver quelqu'un à ton écoute.
    Commence déjà à soigner ton moral , car c'est par là que tout à débuté et ton corps suivra. Quand on a "mal au moral " , le corps en prends un coup , toi c'est le poids, d'autres font une sciatique , un ulcère de l'estomac , des migraines ...

    Et pour soigner ton moral , trouve le bon psychologue ou psychiatre à qui te confier , ça fait du bien. Moi j'ai consulté à 2 périodes de ma vie : quand j'ai planté mes études puis quelques années après lorsque je me suis séparée après 10 ans de vie de couple. Et , aller chez un psy , c'est pas une honte ! ( En général les gens veulent pas y aller , c'est pour ça que je le clame haut et fort " J' y suis allée, ça m' a aidée ! ) Alors toi , le décès de ton père , c'est bien plus douloureux que ce que j'ai eu à traverser.
    Mais c'est comme pour les médecins du corps , les médecins de l'âme faut trouver celui avec qui on est à l'aise et ne pas hésiter à changer si le courant ne passe pas.

    Bon courage à toi et tiens nous au courant.
  • onisassy
    onisassy Messages: 11 Member
    Options
    Je cumule : migraine, lombalgie,t endinites,poids ......... à part cela tout va bien .
    J'en ai parlé au médecin de ma maman (pour mon poids) me conseil un autre endocrino nutritionniste et ma parler du by pass et de la slive. ...vraiment radicale .moi je sais que c'est pas dans l'assiette c'est dans ma tête. .....
  • mimi24052016
    mimi24052016 Messages: 68 Member
    Options
    > @onisassy a dit :
    > Je cumule : migraine, lombalgie,t endinites,poids ......... à part cela tout va bien .
    > J'en ai parlé au médecin de ma maman (pour mon poids) me conseil un autre endocrino nutritionniste et ma parler du by pass et de la slive. ...vraiment radicale .moi je sais que c'est pas dans l'assiette c'est dans ma tête. ...


    Je suis comme toi. Depressive sciatique chronique hernies discales. . Bref traitements très lourds antidépresseurs cortisone. Hospitalisations tous les ans Etc depuis 2009. Impossible de maigrir
    Oui je confirme c'est ds la tête. .. depuis mai , j'ai diminué mes traitements en accord avec mon médecin, repris le sport ... et auj j'ai perdu 7,8 kgs ... courage