Journée à 1800 Kcal, possible ? — MyFitnessPal.com

Journée à 1800 Kcal, possible ?

Options
mishatte075
mishatte075 Messages: 6 Member
Bonjour !

J'ai (réellement) commencé MyFitnesspal ya mois d'un mois et j'ai des petits soucis pour suivre le programme.
On me dit que je dois manger 1880 Kcal / jour si je veux perdre du poids (j'ai pris le "programme" 0.5kg/semaine) mais je me rends compte que je n'y arrive pas. Soit je mange très peu (je peux descendre à 800 Kcal), soit je mange beaucoup trop (2000 Kcal).

J'aimerai bien les faire de façon régulière sans compter sur les Kcal que je dépense au niveau du sport.
Est-ce que vous auriez des astuces, des conseils à me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses ♥

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Et en moyenne sur une semaine, tu es à combien de kcal par jour ? Parce que si tu oscilles entre 800 et 2000 mais qu'en moyenne tu manges autour de 1800, y a aucun soucis ;) .

    Et 2000 kcal n'est pas beaucoup trop. C'est trop, mais 200 kcal de plus que ton objectif, c'est pas grand chose.
  • aurore0268
    aurore0268 Messages: 44 Member
    Options
    Côté astuces, conseils...
    Je dirais qu'il ne faut pas hésiter à rajouter qq. friandises les jours trop bas...pour que le corps reçoive son minimum vital, et du coup il aura moins faim ou seras moins gourmand les autres fois: c'est donc plus facile à réguler...
    Enfin, si tu as fait beaucoup de sport : normal aussi que ce jour là ton corps réclame plus de nourriture : donc ce jour là mange davantage mais pour garder le bénéfice du sport: reste dans un bilan vert d'au moins 200 calories.


    Tu peux calculer ton métabolisme basal sur pleins de dite internet...
    ( metabolisme basal: quantité de nourriture minimum que tu dois impérativement manger pour ne pas passer en famine, ou risquer de graves problèmes de santé )

    Bon courage...
  • mishatte075
    mishatte075 Messages: 6 Member
    Options
    Ezeliane, je t'avoue que je ne fais pas attention au Kcal moyen dans la semaine. Mais je vois très bien que sur la balance, à la fin de la semaine, ya un truc qui va pas. J'arrête pas de prendre ou du faire du Yo-yo. Je vais essayer de faire la moyenne pour voir ce que ça donne. Merci !

    Aurore : Je ne fais pas spécialement beaucoup de sports (surtout de la marche même si là, pour les vacances, je me remets à faire des abdo / planche). J'essaie de faire au minimum 8000 pas par jour en plus des activités physiques, même si j'y arrive pas en ce moment.

    Merci beaucoup pour vos réponses et je verrais bien si ça a fonctionné la semaine prochaine lors de ma pesée. ~
  • ines20132017
    ines20132017 Messages: 36 Member
    Options
    Bonjour, je suis toute à fait d'accord avec Aurore, faire une moyenne ne sert à rien du tout. Soit régulière chaque jour sur ta base de 1800 calories. Tu veras que tu vas perdre. C'est exactement ce que je fais pour moi !
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    aurore0268 a écrit: »
    Je ne suis pas tout à fait d'accord, parce-que notre corps ne fonctionne pas 'en moyenne'...
    Lorsque tu ne manges que 800 cal.: tu es en dessous de ton métabolisme basal, donc ton corps est en famine...et il se 'vengera' en stokant tout ce qu'il peut dès que tu augmenteras tes apports caloriques...

    Apprendre à avoir des apports caloriques stables est très important pour la perte de poids, car le corps apprends qu'il n'y a plus de famine, et donc peu accepter de lâcher les réserves...
    Ce qu'il ne peut pas faire s'il est régulièrement en 'famine'...
    Ainsi, on peut voir des personnes obèses alors qu'elles mangent 800 calories en semaine et des 4000 calories, le WE.
    Pourtant, la moyenne reste en dessous de 1800 cal. au final...
    Mais le WE le corps: Stoke...

    Le corps ne s'adapte pas du tout en un seul jour, il lui faut plusieurs semaines pour comprendre qu'il a des apports réduits et baisser sa consommation. C'est pour ça que les régimes hypocaloriques on tendance à bien marcher au début.

    Tu fais un jeûne sur une semaine, il est fort à parier que tu garderas une bonne partie du poids perdu.

    Si sa consommation est trop basse pendant une longue période, c'est là que ça devient embêtant. C'est pour ça qu'une idée de moyenne sur la semaine n'est pas à jeter.

    D'ailleurs, je trouve qu'il est plus dangereux de manger tous les jours le même nombre de calories, auquel cas le corps s'habituera et risquerait de provoquer un plateau.
  • mishatte075
    mishatte075 Messages: 6 Member
    Options
    (petite réponse en retard)

    Merci Inès pour ta réponse !
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Complètement en phase avec Ezeliane, je pense que le corps s'habitue au contraire à une quantité fixe de calories. Si tu manges 1500 calories par exemple sur une longue période, le jour où tu passes à 2000, il va stocker les 500 supplémentaires car pas habitué.

    Moi je varie énormément en fonction de mes activités et sorties : ça peut aller de 500 à 2500 calories avec une moyenne autour de 1500 calories par jour !
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Je rejoins Ezeliane et Cecemoi : ce n'est pas sur une journée qu'il faut se baser, mais sur une semaine, comme pour la balance :-) et surtout en plus du nombre de calories le plus important est de manger équilibré (2000 kcal de bonbons ne feront pas le même effet à ton corps que 2000 kcal de légumes, fromage, viande, etc.)