Cherche amis pour rester motivée — MyFitnessPal.com

Cherche amis pour rester motivée

Options
Nostarith
Nostarith Messages: 13 Member
Bonsoir à toutes et tous.
Ça fait presque 2 ans que je connais MFP mais j'ai tenu que 15j à rentrer les données et ça m'a gavé.
Celà fait maintenant plus de 15j que je remplis tout sans rien omettre et je suis ultra motivée.
J'ai 30ans (peut être la crise) je souhaite revenir à 80kg dans un premier temps ce qui fait encore 12,5kg à perdre(déjà 2kg perdu les 10 premiers jours et j'espère plus à mon retour de vacances loin de ma balance).
Je mesure 1m58.

MFP me conseille 1480 calories par jour pour une perte de 0,5 par semaine.
Pour le moment j'y arrive sans frustration.
Par contre je suis pas une grande fan de sport(ma motivation part vite)

Je recherche des amis pour cette quête difficile qu'est la perte de poids.

Bonne soirée.

Réponses

  • manb3494
    manb3494 Messages: 1 Member
    Options
    Salut moi aussi je n'ait pas trop le sport mais faire une petite marche de minimum 30 min tous les jours fait de bien. Sa détent un peu.
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    Hhh moi aussi tres motivée et 30 ans ce mois-ci MDR y aurait-il un rapport??? :D
  • banaba66
    banaba66 Messages: 34 Member
    Options
    Vous faites une trenthose les filles :o
    C'est incurable à moins d'avoir atteint votre objectif poids, et encore même là on ne guérit pas totalement ça se transforme en maintenose à vie hihi

    @Nostarith bravo pour les 2,5kg! J'espère que tu seras descendue sous la barre des 90 à ton retour de vacs ou en tout cas au cours du mois d'août Ça fait du bien psychologiquement!! Je vise la barre des 80 qui est encore plus cruciale pour moi car j'ai stagné longtemps entre 78-82 avant de reprendre donc dans ma tête c'est un peu la zone "limite" où il y a un choix à faire et j'aimerais le faire dans l'autre sens cette fois :smiley:

    Moi j'ai commencé il y a un mois et je suis à -5kg mais avec du sport (cardio, muscu) je le vois pas comme une contrainte mais comme une part de liberté (de mouvement, de temps consacré uniquement à soi) retrouvée. En plus ça te permet si jamais tu as atteint ton quota de cal mais te sens pas satisfaite de manger en plus sans complexe.
    J'y ai pris goût il y a qqs années lors d'une première perte de poids alors que je détestais ça en solo chez soi ou en sports co, je fais en salle ça permet de suivre son propre rythme dans sa bulle tout en profitant de l'énergie et effet d'entraînement de groupe.
    Mais bon chacun est différent, si tu as un blocage/n'aime pas il faut pas forcer!

    On peut se suivre avec plaisir en tout cas :wink:
  • banaba66
    banaba66 Messages: 34 Member
    Options
    P.S. : j'ai oublié de préciser comme toi poids de départ 92 actuellement 87
  • rifiya1987
    rifiya1987 Messages: 1 Member
    Options
    Moi aussi 30 ans ce 9 août
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Bienvenue

    Alors le sport : Trouve un sport que tu aimes ! Il n'y a pas que la course, la marche et la muscu ! Perso j'adore le judo, je m'amuse en faisant du bad, j'aime aussi courir et nager, la dernièrement je me suis trouvé un groupe avec lequel on se met à l'accrobranche... en revanche en salle de sport perso je m'ennuie... Il existe tellement de sports qu'il suffit de trouver celui ou ceux qui vous conviennent !

  • vinchaud
    vinchaud Messages: 22 Member
    Options
    Que je me sens vieille du haut de mes futurs 33 ans à la fin du mois :wink:
    @Nostarith, courage, ce n'est pas toujours facile de tout noter, c'est long et fastidieux, mais ça paye.
    Côté sport, je comprends tellement celles (et ceux) qui ne trouvent pas la motivation. Je suis dans le même cas. J'ai eu beau y aller avec une amie (natation, fitness, zumba) pas moyen de tenir sur la durée, je me lasse. La marche me plaît bien mais j'ai du mal à m'y mettre régulièrement. Et pourtant je devrais être motivée : je suis tellement flasque...
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    > @vinchaud a dit :
    > Que je me sens vieille du haut de mes futurs 33 ans à la fin du mois :wink:
    > @Nostarith, courage, ce n'est pas toujours facile de tout noter, c'est long et fastidieux, mais ça paye.
    > Côté sport, je comprends tellement celles (et ceux) qui ne trouvent pas la motivation. Je suis dans le même cas. J'ai eu beau y aller avec une amie (natation, fitness, zumba) pas moyen de tenir sur la durée, je me lasse. La marche me plaît bien mais j'ai du mal à m'y mettre régulièrement. Et pourtant je devrais être motivée : je suis tellement flasque...

    Te sens pas seule depuis que j'ai commencé a reellement perdre je regarde ma peau se relacher :'( coté cardio pas de souci mais vraiment du mal a me mettre a la muscu... :s
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    > @PtiteFleure a dit :
    > Bienvenue
    >
    > Alors le sport : Trouve un sport que tu aimes ! Il n'y a pas que la course, la marche et la muscu ! Perso j'adore le judo, je m'amuse en faisant du bad, j'aime aussi courir et nager, la dernièrement je me suis trouvé un groupe avec lequel on se met à l'accrobranche... en revanche en salle de sport perso je m'ennuie... Il existe tellement de sports qu'il suffit de trouver celui ou ceux qui vous conviennent !

    Le tout n'étant pas tellement d'en trouver un mais d'y rester hihi :D
  • laureel77
    laureel77 Messages: 38 Member
    Options
    > @Nostarith a dit :
    > Bonsoir à toutes et tous.
    > Ça fait presque 2 ans que je connais MFP mais j'ai tenu que 15j à rentrer les données et ça m'a gavé.
    > Celà fait maintenant plus de 15j que je remplis tout sans rien omettre et je suis ultra motivée.
    > J'ai 30ans (peut être la crise) je souhaite revenir à 80kg dans un premier temps ce qui fait encore 12,5kg à perdre(déjà 2kg perdu les 10 premiers jours et j'espère plus à mon retour de vacances loin de ma balance).
    > Je mesure 1m58.
    >
    > MFP me conseille 1480 calories par jour pour une perte de 0,5 par semaine.
    > Pour le moment j'y arrive sans frustration.
    > Par contre je suis pas une grande fan de sport(ma motivation part vite)
    >
    > Je recherche des amis pour cette quête difficile qu'est la perte de poids.
    >
    > Bonne soirée.

    Voici une adresse ou tu peut calculer tes besoins calorie
    https://www.regivia.com/comment-maigrir-conseils-solutions-trucs-et-astuces/outils/calcul-besoin-journalier-en-calorie-et-depense-energetique-journaliere-et-au-repos-metabolisme-de-base/
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Honnêtement quand un sport te plait tu y reviens, c'est inévitable. Loin d'un tatami je me sens pas bien, et je suis toujours heureuse d'y aller...
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    > @PtiteFleure a dit :
    > Honnêtement quand un sport te plait tu y reviens, c'est inévitable. Loin d'un tatami je me sens pas bien, et je suis toujours heureuse d'y aller...

    d'accord avec toi t'y reviens ... Quand tu peux... Si tu peux...
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Tu peux toujours, pas toujours quand tu veux, tout reste après question de priorité
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    > @PtiteFleure a dit :
    > Tu peux toujours, pas toujours quand tu veux, tout reste après question de priorité

    Hhhh 1 point pour toi MDR pas faux que j'ai tendance a me faire des plans dans ma tete et a baisser les bras quand ca se déroule pas comme javais prevu... Je prends note
  • Liloutim
    Liloutim Messages: 64 Member
    Options
    Je ne fais plus trop de sports car j'ai pris 20kg et courir devenait trop difficile du coup je marche et ça fait du bien !!
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    > @Liloutim a dit :
    > Je ne fais plus trop de sports car j'ai pris 20kg et courir devenait trop difficile du coup je marche et ça fait du bien !!

    L'essentiel c'est de bouger et de se sentir bien :)
  • Nostarith
    Nostarith Messages: 13 Member
    Options
    > @Liloutim a dit :
    > Je ne fais plus trop de sports car j'ai pris 20kg et courir devenait trop difficile du coup je marche et ça fait du bien !!

    C'est ce que j'essai de faire quand j'arrive à me botter les fesses^^
  • Liloutim
    Liloutim Messages: 64 Member
    Options
    Allez hop on va se motiver pour marcher tous les jours !!!
  • Nostarith
    Nostarith Messages: 13 Member
    Options
    Il faut ;) pour le moment c'est vacances pour ma part donc j'arrive à marcher. Le reste du temps c'est plus difficile avec le boulot
  • Liloutim
    Liloutim Messages: 64 Member
    Options
    Oui moi aussi en congés/vacances donc on a que ça a faire