Ma petite présentation
Options

PetiteCassou
dans Présentez-vous
Je n'ai pas cette habitude de me présenter, mais je vais essayer de faire quelque chose d'à peu près correct.
Tout d'abord je m'appelle Cassandra, je suis lycéenne et j'ai des kilos à perdre.
Bon après je pense que je suis ici dans le même but que tout le monde
.
Depuis ces 2/3 dernières années j'ai pris beaucoup de poids. Je suis passée de 54 kg pour 1m59 à aujourd'hui 80 kg. Donc j'ai pris 26 kg. Ils se sont vite installés sans que je le remarque vraiment. Les premiers kilos on les ignore puis on se dit que ce n'est rien, puis un jour on se regarde et on pense qu'il est tant d'agir.
J'ai eu plusieurs situations difficiles qui m'ont fait prendre ces kilos, parfois j'ai essayé de perdre, mais le jour d'après, je repensais que le chocolat qui était dans le placard m'attendait sagement et qu'il serait dommage de ne pas le manger. (Une minute de silence à tout ce chocolat et ces pâtisseries mangés secrètement quand personne ne regardait.)
Depuis 1 an, Je me dis que la situation doit changer, mais je ne faisais pas grand chose pour cela. Démunie et fragilisée, j'ai osé parlé à ma mère de ce poid qui m'empêchait de vivre correctement, celui qui me faisait rougir quand je devais acheter des vêtements, et celui qui me donnait l'air d'un éclair au chocolat trop fourré...
Elle a été compréhensive et a décidé de changer de façon de vivre : que du frais, des fruits, des légumes, le moins de sucre possible... Elle a bien perdue !
Je ne suivais pas le mouvement mais je m'y suis mise depuis juin après avoir vu une nutritionniste. Je mange mieux en théorie, j'ai eu un programme alimentaire à suivre. Mais tout est cassé à cause de mes envies qui me font aller à la boulangerie dès que maman est partie...