Ma petite présentation
Options

PetiteCassou
dans Présentez-vous
Je n'ai pas cette habitude de me présenter, mais je vais essayer de faire quelque chose d'à peu près correct.
Tout d'abord je m'appelle Cassandra, je suis lycéenne et j'ai des kilos à perdre.
Bon après je pense que je suis ici dans le même but que tout le monde
.
Depuis ces 2/3 dernières années j'ai pris beaucoup de poids. Je suis passée de 54 kg pour 1m59 à aujourd'hui 80 kg. Donc j'ai pris 26 kg. Ils se sont vite installés sans que je le remarque vraiment. Les premiers kilos on les ignore puis on se dit que ce n'est rien, puis un jour on se regarde et on pense qu'il est tant d'agir.
J'ai eu plusieurs situations difficiles qui m'ont fait prendre ces kilos, parfois j'ai essayé de perdre, mais le jour d'après, je repensais que le chocolat qui était dans le placard m'attendait sagement et qu'il serait dommage de ne pas le manger. (Une minute de silence à tout ce chocolat et ces pâtisseries mangés secrètement quand personne ne regardait.)
Depuis 1 an, Je me dis que la situation doit changer, mais je ne faisais pas grand chose pour cela. Démunie et fragilisée, j'ai osé parlé à ma mère de ce poid qui m'empêchait de vivre correctement, celui qui me faisait rougir quand je devais acheter des vêtements, et celui qui me donnait l'air d'un éclair au chocolat trop fourré...
Elle a été compréhensive et a décidé de changer de façon de vivre : que du frais, des fruits, des légumes, le moins de sucre possible... Elle a bien perdue !
Je ne suivais pas le mouvement mais je m'y suis mise depuis juin après avoir vu une nutritionniste. Je mange mieux en théorie, j'ai eu un programme alimentaire à suivre. Mais tout est cassé à cause de mes envies qui me font aller à la boulangerie dès que maman est partie...
Mais j'ai eu un énorme déclic... C'est pour ça que je suis ici aujourd'hui. Je suis décidée à mieux vivre et mieux manger, à faire des efforts pour y arriver. Je souhaite passer de 80 kilos à 62 kilos en 1 an. Je sais que le sport aide mais ayant un problème aux genoux je ne peux pas en pratiquer, appart le vélo ainsi que la natation (et des exercices, comme des abdos etc...).
Je cherche aussi quelqu'un pour se motiver à deux, peut être aller à la piscine ensemble, faire des exercixes de temps en temps, car à deux (ou +) c'est plus facile, et je sais que j'ai malgré tout besoin d'être épaulé et je veux aussi aidé quelqu'un , fille ou garçon, peut importe l'âge , le poids à perdre ou même la region.
(Pour ceux qui veulent savoir , j'habite en région parisienne et je suis ouverte aux discussions)
Merci pour votre lecture
Tout d'abord je m'appelle Cassandra, je suis lycéenne et j'ai des kilos à perdre.
Bon après je pense que je suis ici dans le même but que tout le monde

Depuis ces 2/3 dernières années j'ai pris beaucoup de poids. Je suis passée de 54 kg pour 1m59 à aujourd'hui 80 kg. Donc j'ai pris 26 kg. Ils se sont vite installés sans que je le remarque vraiment. Les premiers kilos on les ignore puis on se dit que ce n'est rien, puis un jour on se regarde et on pense qu'il est tant d'agir.
J'ai eu plusieurs situations difficiles qui m'ont fait prendre ces kilos, parfois j'ai essayé de perdre, mais le jour d'après, je repensais que le chocolat qui était dans le placard m'attendait sagement et qu'il serait dommage de ne pas le manger. (Une minute de silence à tout ce chocolat et ces pâtisseries mangés secrètement quand personne ne regardait.)
Depuis 1 an, Je me dis que la situation doit changer, mais je ne faisais pas grand chose pour cela. Démunie et fragilisée, j'ai osé parlé à ma mère de ce poid qui m'empêchait de vivre correctement, celui qui me faisait rougir quand je devais acheter des vêtements, et celui qui me donnait l'air d'un éclair au chocolat trop fourré...

Elle a été compréhensive et a décidé de changer de façon de vivre : que du frais, des fruits, des légumes, le moins de sucre possible... Elle a bien perdue !
Je ne suivais pas le mouvement mais je m'y suis mise depuis juin après avoir vu une nutritionniste. Je mange mieux en théorie, j'ai eu un programme alimentaire à suivre. Mais tout est cassé à cause de mes envies qui me font aller à la boulangerie dès que maman est partie...
Mais j'ai eu un énorme déclic... C'est pour ça que je suis ici aujourd'hui. Je suis décidée à mieux vivre et mieux manger, à faire des efforts pour y arriver. Je souhaite passer de 80 kilos à 62 kilos en 1 an. Je sais que le sport aide mais ayant un problème aux genoux je ne peux pas en pratiquer, appart le vélo ainsi que la natation (et des exercices, comme des abdos etc...).
Je cherche aussi quelqu'un pour se motiver à deux, peut être aller à la piscine ensemble, faire des exercixes de temps en temps, car à deux (ou +) c'est plus facile, et je sais que j'ai malgré tout besoin d'être épaulé et je veux aussi aidé quelqu'un , fille ou garçon, peut importe l'âge , le poids à perdre ou même la region.
(Pour ceux qui veulent savoir , j'habite en région parisienne et je suis ouverte aux discussions)
Merci pour votre lecture

5
Réponses
-
bonsoir, j'ai également une vingtaine de kilos à perdre qui se sont installés au fur et mesure des années avec la gourmandise (assiette trop copieuse) et grignotage (le sucré essentiellement), j'ai déjà suivi de nombreux régimes qui ne mène nul part sauf à la reprise inévitable du poids et à la frustration. Je me tourne vers un rééquilibrage, un suivi des quantités et de l'exercice (vélo appart et marche). Si tu veux que l'on se soutienne malgré la distance , je suis partante2
-
0
-
0
-
Bonjour,
Comme toi, je voudrais passer de 80kg à 62/63... dans un premier temps, 68 kilos ce serait déjà une chouette étape.
Comment comptes-tu t'y prendre ? Tu as calculé ta dépense énergétique métabolique de base ? Tu t'as fixé une objectif calorique quotidien ? Tu prévois des activités physiques supplémentaires.
En ce qui me concerne, j'ai 37 enfants et deux enfants de 3 et 5 ans. Je mesure 1m66. Dès que je fais un tout petit peu attention à mon alimentation, je reviens en général assez vite à un poids de 78kg... Mais dès que je suis en vacances, je prends 2 à 4 kilos car mon niveau d'activité baisse, mon alimentation devient plus riche, et ma pire faiblesse : je bois trop d'alcool !
J'ai repris le boulot ce matin : je devrais vite perdre les 2 premiers kilos grâce à la marche à pieds quotidienne et les escaliers du métro et des gares : je prends les transports en commun pour aller travailler : 15min à pieds, 15 min de métro, 15 min de train, 15 min à pieds le matin, et la même chose dans l'autre sens le soir... ça fait en général dépasser les 10000 pars... Si en plus je m'éloigne un peu du bureau à midi, ou rajoute un déplacement en fin de journée, j'atteins régulièrement plus de 13 000 pas.
Pour cette reprise, j'aimerais réussir à perdre rapidement trois ou quatre kilos pour revenir à 76/77 puis adopter un rythme de perte plus lent pour essayer de ne pas les reprendre une fois de plus.
Mon objectif calorique quotidien est fixé à 1900... Et donc pour perdre plus vite avant le 15 septembre, je vais essayer de mettre les bouchées double sur l'activité physique : je suis allée courir 20 min lundi, je suis allée à la gym suédoise hier soir, je vais aller à la piscine ce midi... Et puisque mes collègues ne sont pas tous revenus et mes enfants encore en vacances, j'en profite pour préparer mes gamelles (ce que je ne fais jamais quand le rythme est normal) pour avoir quelques repas exemplaires, bien équilibrés, avec index glycémique bas, peu de lipides, avec protéines et fibres...
Et toi quel est ton programme ?
Céline A.1 -
Bonjour Céline, merci de ta réponse. Je vais essayer de te répondre au mieux par message0
-
Laeti59Nord , je te comprends bien et j'en serais ravie !0
-
Bonsoir petite Cassou
Qu'as tu exactement aux genoux ?
Moi meme on m'avait déconseillé la plus part des sports mais c'est une grosse erreur. J'ai quasi le droit à tout sauf corde à sauter et autres exo où ça impacte fort au sol.
Je suis suivi par un kine sportif depuis des années et depuis que je suis en mesure de bien travailler après pas mal de reeduc les exercices d'équilibres sur des ballons ou autres supports instables squats , squats sur une jambe m'ont apporté beaucoup de muscles aux niveaux des jambes, soulageant énormément mes genoux rotules et ligaments.
On craint souvent quand on souffre des genoux mais les bons exercices de musculation feront qu'on en souffre bien moins.
Peut être peux tu voir un kiné ou autre médecin sportif pour te guider.
Courage à toi1 -
Cc cassou déjà bravo à toi c'est génial déjà juste de prendre l'initiative de vouloir changer de type d'alimentation c'est pas rien se mettre au sport en + c'est encore mieux et avec ton pb au genou c'est carrément trop bien !
Jte demande en amie je suis de région parisienne aussi, j'ai 30 ans 2 enfants et le sport et moi çà fait 2 hhhh mais côté alimentation çà va encore mdr.
T'as tout pour toi t'es jeune motivée et cqui gâche rien t'es jolie en + mdr donc aucune raison de pas y arriver1 -
> @AnnnOnimeeeee a dit :
> Bonsoir petite Cassou
> Qu'as tu exactement aux genoux ?
> Moi meme on m'avait déconseillé la plus part des sports mais c'est une grosse erreur. J'ai quasi le droit à tout sauf corde à sauter et autres exo où ça impacte fort au sol.
> Je suis suivi par un kine sportif depuis des années et depuis que je suis en mesure de bien travailler après pas mal de reeduc les exercices d'équilibres sur des ballons ou autres supports instables squats , squats sur une jambe m'ont apporté beaucoup de muscles aux niveaux des jambes, soulageant énormément mes genoux rotules et ligaments.
> On craint souvent quand on souffre des genoux mais les bons exercices de musculation feront qu'on en souffre bien moins.
> Peut être peux tu voir un kiné ou autre médecin sportif pour te guider.
>
> Courage à toi
Bonsoir
Je ne sais pas si tu connais mais je suis hyperlaxe, c'est à dire que les ligaments sont assez souples et peuvent parfois bouger facilement ce qui peut me causer d'affreuse luxation etc...
Mon médecin m'a interdit pour 1 an de courrir et de sauter, ce qui réduit énormément les sports, et il a bien précisé que le poids était un énorme frein et créait un cercle vicieux qui m'empêchait encore plus de pouvoir faire du sport
Comme toi je suis suivie depuis juin par un kiné qui me fait de la rééducation et du renforcement musculaire (poids accrochés au pieds et fléchir/étandte les jambes + etre allongée et devoir soulever le poids ), des séances d'environ 1h20, 2 fois par semaines qui me paraissent interminables! Mais bon pas le choix sinon dans 10 ans c'est le fauteil roulant!
Et j'ai en effet très peur car ma dernière "fracture " avant de tomber sur le bon médecin, m'a fait très mal durant plus d'un mois et c'était après une séance de course
Merci pour ta réponse en tout cas et Bon courage à toi aussi0 -
> @clairep2330 a dit :
> Cc cassou déjà bravo à toi c'est génial déjà juste de prendre l'initiative de vouloir changer de type d'alimentation c'est pas rien se mettre au sport en + c'est encore mieux et avec ton pb au genou c'est carrément trop bien !
>
> Jte demande en amie je suis de région parisienne aussi, j'ai 30 ans 2 enfants et le sport et moi çà fait 2 hhhh mais côté alimentation çà va encore mdr.
>
> T'as tout pour toi t'es jeune motivée et cqui gâche rien t'es jolie en + mdr donc aucune raison de pas y arriver
Coucou claire, merci pour ta réponse remplie de gaieté ^^
Je t'ajoute de suite !1 -
Oohh voui je connais , j'ai le même soucis avec les tochlees des femurs plates et subluxation rotulienne externe. C'est donc bon pr toi tout ce qui est squats, équilibre etc. Tu peux aussi faire des exos de gainages je pense, abdos genoux pliés en exerçant une forte pression avec tes mains , muscu bras, bref plein d'exos sympas lol
La marche aussi . Le vélo en faisant attention de bien positionner te rotules vers l'extérieur
Tu vois , tu peux en faire du sport
Idem j'ai pris 12 kg ce qui représente 20% de mon ancien poids et kiné pas content du tout..
Ps :Tu es comme ma fille qui me vole MON chocolat quand suis pas là vilaineee ^^2 -
> @AnnnOnimeeeee a dit :
> Oohh voui je connais , j'ai le même soucis avec les tochlees des femurs plates et subluxation rotulienne externe. C'est donc bon pr toi tout ce qui est squats, équilibre etc. Tu peux aussi faire des exos de gainages je pense, abdos genoux pliés en exerçant une forte pression avec tes mains , muscu bras, bref plein d'exos sympas lol
> La marche aussi . Le vélo en faisant attention de bien positionner te rotules vers l'extérieur
> Tu vois , tu peux en faire du sport
> Idem j'ai pris 12 kg ce qui représente 20% de mon ancien poids et kiné pas content du tout..
> Ps :Tu es comme ma fille qui me vole MON chocolat quand suis pas là vilaineee ^^
Oui je vois que tu connais aussi !
C'est ce que j'essaie de faire depuis mercredi, de petits exercices que je peux faire à la maison sans trop avoir à solliciter les genoux!
T'as de la chance que ça ne soit que 20% , moi ça représente plus de 50%"de mon ancien poids, c'est effrayant dis comme !
Et faut pas lui en vouloir le chocolat c'est tellement bon ! ^^1 -
Oui c'est bon, mais c'est le mien ! ^^
Continue ainsi ( pr les p'tits exos, pas pr le chocolat1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.6K Principaux Forums
- 3.5K Présentez-vous
- 752 Commencer
- 631 Santé générale, Fitness et Régime
- 290 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 734 Fitness et Exercice