Une nouvelle pas si nouvelle. — MyFitnessPal.com

Une nouvelle pas si nouvelle.

Options
kikinette79
kikinette79 Messages: 12 Member
Bonjour,
Moi, c'est Hélène, 38 ans. Je me suis inscrite il y a quelque temps mais j'ai décroché par manque de motivation.
Je retente donc l'expérience avec en plus une reprise du sport (repos forcé suite à une luxation du genou et une tendinite du moyen fessier). Ah oui, j'allais oublier, j'ai 15 kg à perdre.
Merci de m'a voir lu !

Réponses

  • Liloutim
    Liloutim Messages: 64 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue !!!
  • Nostarith
    Nostarith Messages: 13 Member
    Options
    Bon courage à toi pour la reprise ;)
  • kikinette79
    kikinette79 Messages: 12 Member
    Options
    Merci !
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    Hhh y a rien de plus dur que de s'y remettre bon courage ;) restes fortes et souviens toi de tes objectifs et des problèmes que ton poids te posent ca aide...
  • kikinette79
    kikinette79 Messages: 12 Member
    Options
    Mon poids ne me pose pas plus de problème que ça. C'est surtout pour éviter de futurs problèmes de santé que je veux maigrir.
  • Ombrelion
    Ombrelion Messages: 16 Member
    Options
    @kikinette79

    Bonjour and Welcome

    Si je peut me permettre il faut commencer par régler son problème alimentaire et prendre de nouvelles habitude.
    Surtout si on a déjà abandonné.

    Faire du Sport rajoute une difficulté supplémentaire donc je dirais d'attendre un peut pour reconsolider ton corps.
  • kikinette79
    kikinette79 Messages: 12 Member
    Options
    Merci. C'est ce que je pensais faire avec le sport. Pour le régime, c'est le décès de mon père qui m'avait fait perdre pied. J'ai travaillé à régler le problème émotionnel. Maintenant, il faut que je résiste au grignotage et au repas trop gras. C'est une autre histoire d'autant que je vis avec 4 hommes (de différents formats) qui aiment manger.
  • linaelisa22
    linaelisa22 Messages: 115 Member
    Options
    Bienvenue kikinette79
  • p4pagena
    p4pagena Messages: 40 Member
    Options
    Re-coucou, re-bienvenue... Comme toi, je n'en suis pas à ma première tentative sur ce site... Et comme toi, mes motivations sont principalement liées à ma santé (craintes de devenir diabétique rapidement)... Et comme toi, je vise une perte de l'ordre de 15 kg :-)

    Par quoi commences-tu ? est-ce que tu réussis à prévoir tes repas du lendemain ou de la semaine ? j'aimerais y arriver mais pour l'instant sans succès...
  • kikinette79
    kikinette79 Messages: 12 Member
    Options
    Je commence par un rééquilibrage avec diminution du grignotage. Je suis contre l'arrêt total des p'tits plaisirs. Je ne prévois pas mes repas à l'avance (pas le courage et l'envie). Avec 3 enfants de 6, 8 et 11 ans, les emplois du temps sont chargés. Mais j'ai l'avantage de travailler chez un grossiste en fruits et légumes. J'achète au fur et à mesure et en fonction de nos envies.
  • Ombrelion
    Ombrelion Messages: 16 Member
    Options
    kikinette79 a écrit: »
    ... Pour le régime, c'est le décès de mon père qui m'avait fait perdre pied. J'ai travaillé à régler le problème émotionnel. Maintenant, il faut que je résiste au grignotage et au repas trop gras. C'est une autre histoire d'autant que je vis avec 4 hommes (de différents formats) qui aiment manger.

    Dure dure la perte d'un proche, malheureusement je sais que c'est donc je te comprends.

    Je vie également avec une tribut qui aiment manger aussi.

    Je n’impose pas mes choix donc il m'arrive de faire des repas différent mais pour rassembler tous le monde sur un même repas j'adapte des recettes en version light.

    exemple : lapin à la moutard (lapin viande blanche, crème fraîche à 0.4%), des champignons, des carottes , du vin blanc pour cuire ..
    Très peut de riz pour moi et voila...

    Tajin de poulet ...

    C'est pas forcément que manger de l'herbe .... Se que peut redouter les autres membres de la familles.

    Le Grignotage : Point dure à régler, il faut t'assurer de manger d'aliment qui assure une satiété et lutter contre les crise nerveuse.

    Exemple : de l'avoine au petit déjeuner ragoutant et insipide mais qui ne te procure pas des fringales.
    Une / deux collations c'est pas mal aussi une pomme, un formage blanc 0%, des carottes, quelque fruit ...

    Et par la suite tu réduit au fur et à mesure.

    Boire une boisson chaude coupe l'envie de manger et aide à tenir : Thé vert; infusion ...

    manger plus "riche" le midi et plus léger le soir ... Rapprocher les heures de repas.

    courage ^^
  • Foumban
    Foumban Messages: 18 Member
    Options
    Super Kikinette nous avons le même objectif perdre 15 kilo. J'espère qu'on y parvenir
  • saidad1lapostenet6797
    saidad1lapostenet6797 Messages: 12 Member
    Options
    Bonjour merci ombrelio. Pour tes recettes et bon courage kikinette
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    Commencer par revoir l'alimentation...

    Pour ce qui est du grignotage, l'étalement des repas compense aisément cette envie de manger...

    Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à demander

    Bon courage à tous
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Xandereil a écrit: »

    Pour ce qui est du grignotage, l'étalement des repas compense aisément cette envie de manger...

    Du grignotage de faim, peut-être, du grignotage psychologique, certainement pas.
  • Liloutim
    Liloutim Messages: 64 Member
    Options
    Bienvenue et courage pour ton objectif
  • jaycie77
    jaycie77 Messages: 15 Member
    Options
    Slt ,
    Pour un requilibrage alimentaire tu as le livre Olivier Lafay : méthode de nutrition qui est très intéressant .
    Personnellement je m'alimente plus pour ma santé que poids aussi .je suis parti sur une alimentation paeoletique . C'est à dire que de saison ,rien de transformer de l'agro alimentaire , je privilégie la viande le midi et soir seulement source de protéines végétales. Et privilégiez les légumes féculent moins calorique et qui tienne mieux au corps . ( Pdt,lentille , noix , raisin sec) tout les fruit sec sont idéal pour remplacé l'apport de graisse car celle sont naturel et pas retransformer comme le beurre ou autre.
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    Intéressant ce dernier post, super