Que pensez-vous de mon programme ? — MyFitnessPal.com

Que pensez-vous de mon programme ?

Options
ScytheKairos
ScytheKairos Messages: 245 Member
Modifié (août 2017) dans Fitness et Exercice
Coucou tous le monde !

Je viens de m'inscrire à une salle et aimerais connaître votre avis sur mon programme d'entraînement.

Contexte : Femme, 27 ans, marche pas mal, plutôt tonique de nature, compte pérenniser ma perte de 9kg.
Objectifs : Avoir un meilleur coeur, vivre encore 1000 ans, muscler mes jumeaux interne (mollets), pectoraux, deltoïdes (épaule) et transverses (abdo profond) + dégraisser mes genoux (enfin si mon corps accepte)
Contrainte : forcer au minimum sur le poignet

Mdr oui y'a des muscles qui m’intéressent et d'autres pas...

Du coup pour commencer je fait 2x par semaine + un peu de wii :
15min rameur en mode pas trop dur
20min velo semi-allongé
5 x 20 pec deck (avec ma pote on appelle ça la machine de Johnny Halliday, voilà vous savez tout)
5 x 10 le truc des mollets pointe vers l’intérieur (je suis pas trop calée là dessus)
10 x 30sec de gainage et rentrage du ventre divers

Que me conseilleriez-vous pour travailler les deltoïdes sans les trapèzes ? (j'ai trouvé ça mais je capte pas tout http://www.musculaction.com/forum/muscler-les-deltoides-mais-pas-les-trapezes-t61700.html)
Sachant que les haltères c'est compromis pour mon poignet.

Voilà j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez ;)

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    @ScytheKairos peut être pourrais tu faire les exercices des epaules avec des élastiques?
  • jaycie77
    jaycie77 Messages: 15 Member
    Options
    Pour fondre en musculation il te faut travailler en hypertrophie mais attention au tendinite si tu n'est pas habitué.
    Hypertrophie consiste à prendre de petite charge 3/5kg et réaliser des séries de 100 reps ton muscle sera bruler sous l'effort et tappera dans tes réserve graisseuse pour se reconstruire. Pour les mollets rien de mieux que sur le rebord d'une marche et tu change ton orientation d'orteils en fonction de quel parti tu souhaite plus développé.