Besoin d'être soutenue — MyFitnessPal.com

Besoin d'être soutenue

Bonjour à tous. Je m'appelle Marie et je commence doucement le chemin de la perte de poids autant pour ma santé morale que physique car après mon opération du dos d'il y a deux ans, j'ai pris beaucoup de poids ! Je souffre d'une hernie discale et d'un kyste sur la colonne vertébrale et mon poids ne m'aide pas vraiment à supporter ces douleurs. Je vis chez mes beaux-parents et je n'ai pas beaucoup de soutien car ils ne comprennent pas que je veuille perdre quelques kilos pour me sentir mieux. Ma compagne ne me prend pas au sérieux non plus. J'ai vraiment besoin de soutien pour ne pas lâcher et continuer dans cette lignée. J'ai déjà perdu 4 kilos et j'aimerai encore en perdre 11 afin d'arriver à un poids de 90kg. Je vous remercie de m'avoir lu et je suis là pour vous alors n'hésitez pas. À très bientôt. Marie 26 ans.

Réponses

  • MiaMia30320
    MiaMia30320 Messages: 3 Member
    Courage Marie..toi seule peut savoir ce qui est bon pour toi et ce qui fera que tu te sentes au mieux..alors accroche toi!
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    > @malbuspotter a dit :
    > Bonjour à tous. Je m'appelle Marie et je commence doucement le chemin de la perte de poids autant pour ma santé morale que physique car après mon opération du dos d'il y a deux ans, j'ai pris beaucoup de poids ! Je souffre d'une hernie discale et d'un kyste sur la colonne vertébrale et mon poids ne m'aide pas vraiment à supporter ces douleurs. Je vis chez mes beaux-parents et je n'ai pas beaucoup de soutien car ils ne comprennent pas que je veuille perdre quelques kilos pour me sentir mieux. Ma compagne ne me prend pas au sérieux non plus. J'ai vraiment besoin de soutien pour ne pas lâcher et continuer dans cette lignée. J'ai déjà perdu 4 kilos et j'aimerai encore en perdre 11 afin d'arriver à un poids de 90kg. Je vous remercie de m'avoir lu et je suis là pour vous alors n'hésitez pas. À très bientôt. Marie 26 ans.

    Bienvenue Marie
    Tu trouveras je pense du soutien et tout pleins de conseils sur cette application
    Au plaisir
    Courage
  • malbuspotter
    malbuspotter Messages: 11 Member
    Merci beaucoup pour ton message. C'est avec plaisir que je découvre réellement cette application qui m'aide vraiment bien ! À bientôt
  • malbuspotter
    malbuspotter Messages: 11 Member
    > @kitsune2636 a dit :
    > Courage ! D'autant plus que ta perte de poids est véritablement motivée par ton bien-être physique ! Ce n'est jamais facile de perdre du poids quand on est entouré de personnes qui nous mettent involontairement des bâton dans les roues, mais ta perte de poids n'en sera que plus belle. Tu le fais avant tout pour toi ! Et si ta compagne ne comprend pas, pourquoi ne pas l'amener avec toi chez ton médecin traitant afin qu'il lui explique tous les bénéfices que tu pourrais y trouver ? Parfois l'avis d'une blouse blanche (même si ce sont des choses que tu as toi même rabâcher plusieurs fois) peuvent peser dans la balance.
    > Bon courage =)

    Bonjour et merci pour ton message. Je t'avoue que j'avais bien pensé à emmener ma compagne lors d'une consultation chez mon médecin traitant et je pense que ce sera un de mes objectifs parralèles à ma perte de poids afin d'avoir un peu de soutien à la maison. Je te remercie pour ton soutien et ton accueil. À bientôt.
    Marie.
  • malbuspotter
    malbuspotter Messages: 11 Member
    > @MiaMia30320 a dit :
    > Courage Marie..toi seule peut savoir ce qui est bon pour toi et ce qui fera que tu te sentes au mieux..alors accroche toi!

    Merci pour ton soutien, ça m'aide beaucoup ! Je m'accroche et je lâche pas :smiley:
  • kitsune2636
    kitsune2636 Messages: 18 Member
    En général cela permet de donner une bonne dynamique. Je te conseil en parallèle de te faire suivre de toute façon par un professionnel de santé (diet, nutritionniste, le mieux etant je trouve le médecin nutritionniste qui sit allier perte de poids et bien etre organique avec tous les paramètres possibles; le sommeil, l'humeur, tes différents antécédents somatique et génétique,psychologie même ta vie sexuelle) et çà peut etre un bonne idée de faire le point 1rendez vous de temps en temps avec ta compagne.
  • kitsune2636
    kitsune2636 Messages: 18 Member
    Et il serait peut-être utile de discuter avec ta compagne de tes motivations et elle de ses possibles craintes par rapport à ta perte de poids?(peur du changement, peur que ce soit une manière de reprendre une certaines indépendance, que la quitte, çà peut etre tellement de choses, que peut-être l'insecurise)
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    comme kitsune2636, je pense que si ta compagne ne te soutient pas, c'est qu'elle se sent menacée par cette perte de poids (la classique jalousie et peur que tu sois plus attirante plus tard).
    Le mieux serait d'en discuter avec elle mais n'oublie pas que ce n'est pas à elle que tu dois plaire avant tout mais à toi.
    Si tu ne te sens pas bien avec toi même tu ne te sentiras bien avec personne, donc ça aura de toute façon des répercussions négatives sur ton couple.
    Le mieux c'est de penser un peu égoïstement et faire ce qu'il faut pour que tu te sentes bien, peu importe ce que les autres en pensent.
    Plus tard, lorsque tu auras plus confiance en toi, elle sera contente que tu aies entrepris cette perte de poids même si elle ne te soutenait pas au début.
    Bon courage pour la suite :)

  • luvmyselfagain
    luvmyselfagain Messages: 1 Member
    Je te comprends d'avoir besoin de soutien, c'est pour ça que je viens ici également. Mes proches ne comprennent pas car je ne suis pas en surpoids en tant que tel, sauf que j'ai maintenant 45 ans et après une vie à avoir rester mince sans rien faire de spécial, j'ai pris 20 livres en très peu de temps et je veux tout simplement remettre tout ça sous contrôle avant de me ramasser avec 100 livres de trop. Mais garder le cap n'est pas facile quand personne ne croit en ta démarche. Bon courage ma belle!
  • malbuspotter
    malbuspotter Messages: 11 Member
    > @kitsune2636 a dit :
    > Et il serait peut-être utile de discuter avec ta compagne de tes motivations et elle de ses possibles craintes par rapport à ta perte de poids?(peur du changement, peur que ce soit une manière de reprendre une certaines indépendance, que la quitte, çà peut etre tellement de choses, que peut-être l'insecurise)

    Merci pour ton conseil ! Je ne manquerais pas de l'appliquer !
  • malbuspotter
    malbuspotter Messages: 11 Member
    > @luvmyselfagain a dit :
    > Je te comprends d'avoir besoin de soutien, c'est pour ça que je viens ici également. Mes proches ne comprennent pas car je ne suis pas en surpoids en tant que tel, sauf que j'ai maintenant 45 ans et après une vie à avoir rester mince sans rien faire de spécial, j'ai pris 20 livres en très peu de temps et je veux tout simplement remettre tout ça sous contrôle avant de me ramasser avec 100 livres de trop. Mais garder le cap n'est pas facile quand personne ne croit en ta démarche. Bon courage ma belle!

    Merci beaucoup pour ton soutien et saches que je te soutien également. Cette communauté est vraiment géniale pour la motivation et pour trouver des conseils pour se sentir bien malgré les échecs qu'on peut subir parfois. C'est un vrai boost pour moi et je suis contente d'être ici. Je tiens bon même si je fais encore quelques excès mais je ne perds pas le cap et je reste optimiste ! Courage à toi aussi ! À très vite.
  • malbuspotter
    malbuspotter Messages: 11 Member
    > @comete90 a dit :
    > comme kitsune2636, je pense que si ta compagne ne te soutient pas, c'est qu'elle se sent menacée par cette perte de poids (la classique jalousie et peur que tu sois plus attirante plus tard).
    > Le mieux serait d'en discuter avec elle mais n'oublie pas que ce n'est pas à elle que tu dois plaire avant tout mais à toi.
    > Si tu ne te sens pas bien avec toi même tu ne te sentiras bien avec personne, donc ça aura de toute façon des répercussions négatives sur ton couple.
    > Le mieux c'est de penser un peu égoïstement et faire ce qu'il faut pour que tu te sentes bien, peu importe ce que les autres en pensent.
    > Plus tard, lorsque tu auras plus confiance en toi, elle sera contente que tu aies entrepris cette perte de poids même si elle ne te soutenait pas au début.
    > Bon courage pour la suite :)

    C'est tellement vrai mais je compte bien continuer car pour ma santé c'est très important et moralement je sens que j'en ai besoin. J'essaie au mieux de lui faire comprendre et j'ai même tenté de m'impliquer dans ma motivation lors des courses mais une fois au magasin, elle n'a fait que me tenter avec divers produits que j'affectionne particulièrement (pâte à tartiner, sucreries diverses...) Et de fait, je préfère ne plus lui en parler pour le moment. Elle-même en surpoids (ou plutôt obésité puisqu'elle pèse 105kg pour 1m60 et elle a juste 23 ans) je pensais qu'elle y trouverai la motivation afin qu'elles ne soit pas seule à perdre du poids mais elle n'a pas du tout envie de faire des efforts, au contraire. Elle ne se rend pas compte qu'elle met sa santé en danger. De plus, au chômage toutes les deux, on ne bouge pratiquement jamais. Que de mauvais points. Mais je ne lâche pas !! Encore merci !
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    La perte de poids est à mes yeux quelque chose de très personnel. Manifestement, elle n'est pas "demandeuse" d'une perte de poids (pas prête, pas le moment, je n'en sais rien...) : tu ne pourras pas la motiver à sa place et lui faire faire quelque chose dont elle n'a pas envie.

    De la même façon, je ne suis pas sûre qu'il faille attendre du "soutien" de sa part. Je veux dire par là que si tu l'as, tant mieux, mais si ce n'est pas le cas, fais avec. Cette perte de poids doit être pour toi, tu dois en être le (sa?) seul instigateur et la seule inspiration. Quant aux tentations, elles seront toujours sur le chemin : à toi d'apprendre à y céder avec modération et non pas de façon compulsive.
  • kitsune2636
    kitsune2636 Messages: 18 Member
    Effectivement, elle n'a pas l'air prête, peut-être que justement ta perte de poids et ta volonté de continuer sur ce chemin, lui renvois en miroir qu'elle, pour le moment n'est pas capable d'avoir ce déclic.
    Je te conseil (je fais comme çà avec mon copain quand on fait les courses) de prendre chacune un caddie et de te payer ta bouffe diet perso (légumes, viande, en-cas assez sains etc) de ta poche, elle les sucreries des siennes, et le commun ensemble. Ça limite les excès et çà permet (en tout cas avec mon copain çà marche) de limiter les orgie de bouffe à la maison.
    Et bouger, bah vous pouvez bouger gratuitement, tu peux aller marcher c'est très bon pour la santé et çà permet de se vider la tête. Et tu peux amener ta compagne avec toi de temps en temps en prétextant une balade à deux. Il doit y avoir des parc ou quoi ? Perso j'ai la chance d'habiter sur Lyon avec de jolies balades à faire, çà aide.
  • kitsune2636
    kitsune2636 Messages: 18 Member
    Et si vraiment c'est dur, tu as le droit de craquer de temps en temps mais de manière raisonnable (perso j'ai une plaquette de chocolat noir 90% dans mon frigo quand vraiment je sens que j'ai envie d'un fast food ou quoi je m'autorise à manger deux carrés en les savourant bien c'est à dire sans la TV, sans rien juste en me concentrant sur la saveur et çà aide bien et çà limite la frustration).
    Et comme tu habite chez tes beaux parents, pour les repas il serait peut-être bien que tu prépare ton assiette toi même, tout en mangeant à table avec eux. Comme çà tu garde le contrôle sur ce que tu mange et tu peux peut-être sur un long terme avoir une bonne influence.
    Ou trouver une recette saine et gustativement bonne, la préparer pour la famille et leur expliquer que manger plus sain ce n'est pas forcément la croix et la bannière (j'ai fais manger des poireaux à mon copain comme çà par exemple avec une fondue à la crème, il a aimé j'ai recommencé mais sans la crème il a aimé aussi ;))
  • malbuspotter
    malbuspotter Messages: 11 Member
    > @kitsune2636 a dit :
    > Et si vraiment c'est dur, tu as le droit de craquer de temps en temps mais de manière raisonnable (perso j'ai une plaquette de chocolat noir 90% dans mon frigo quand vraiment je sens que j'ai envie d'un fast food ou quoi je m'autorise à manger deux carrés en les savourant bien c'est à dire sans la TV, sans rien juste en me concentrant sur la saveur et çà aide bien et çà limite la frustration).
    > Et comme tu habite chez tes beaux parents, pour les repas il serait peut-être bien que tu prépare ton assiette toi même, tout en mangeant à table avec eux. Comme çà tu garde le contrôle sur ce que tu mange et tu peux peut-être sur un long terme avoir une bonne influence.
    > Ou trouver une recette saine et gustativement bonne, la préparer pour la famille et leur expliquer que manger plus sain ce n'est pas forcément la croix et la bannière (j'ai fais manger des poireaux à mon copain comme çà par exemple avec une fondue à la crème, il a aimé j'ai recommencé mais sans la crème il a aimé aussi ;))

    Je te remercie de rendre du temps pour me répondre et m'aider dans ma démarche. Je pense mettre en place le système de repas diet avec ma belle-famille une fois de temps en temps. Sachant qu'ils sont tous dans une situation d'excès de poids, ça aidera peut être à leur donner le déclic (bien que j'en doute). Pour ce qui est de ma compagne, disons qu'elle ne comprend toujours pas. Encore aujourd'hui en promenade, elle m'a fait lui acheter des Mars, du Coca et des chips au bacon. Je n'ai pas craqué, j'ai pris une eau minérale et une barre de balistique aux fruits rouges. Mais bien évidemment,elle n'a pas arrêté de me proposer du chocolat, de la boisson coca et autres, des bonbons et j'en passe. Franchement j'ai perdu patience et me suis énervée en lui disant "Non mais tu le fais exprès ma parole !" et finalement elle a simplement dit à son père "elle se rend malade ça sert à rien son truc de compter les calories". Bref, personne ne me comprend surtout que je ne me prive pas puisque malgré mes deux balistique, une petite gauffre et une compote, je suis dans les calories du jour et j'ai un bonus de 160 calories restantes. Je dois t'ennuyer avec mes histoires j'en suis navrée. Je te dis à très vite. Encore merci pour toutes tes idées que je ne tarderai pas à tester ! À bientôt
  • malbuspotter
    malbuspotter Messages: 11 Member
    > @etoile64200 a dit :
    > La perte de poids est à mes yeux quelque chose de très personnel. Manifestement, elle n'est pas "demandeuse" d'une perte de poids (pas prête, pas le moment, je n'en sais rien...) : tu ne pourras pas la motiver à sa place et lui faire faire quelque chose dont elle n'a pas envie.
    >
    > De la même façon, je ne suis pas sûre qu'il faille attendre du "soutien" de sa part. Je veux dire par là que si tu l'as, tant mieux, mais si ce n'est pas le cas, fais avec. Cette perte de poids doit être pour toi, tu dois en être le (sa?) seul instigateur et la seule inspiration. Quant aux tentations, elles seront toujours sur le chemin : à toi d'apprendre à y céder avec modération et non pas de façon compulsive.

    Merci pour ton message. Je fais avant tout cette démarche pour moi, afin de me sentir mieux dans mon corps et pour ma santé également. Ma compagne ne comprends pas et j'avoue que j'en étais frustrée au début car je pensais qu'elle comprendrait, surtout pour ma santé après mon opération du dos. Mais j'ai pris le dessus et je ne compte plus sur son soutien. Je suis seule mais au moins je n'ai de compte à rendre à personne si, par exemple, il se passe une semaine où je ne perds pas de poids. Je suis la seule à être responsable de mes victoires et de mes echecs et c'est tout aussi bien. Sachant que je suis vraiment soutenue ici-même, je ne suis pas totalement seule finalement mais ici on ne me blâme pas si je fais un écart car on m'encourage à me reprendre. En tout cas je te remercie pour ton soutien et te dis à très bientôt.
    Marie.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    C'est l'avantage quand tu fais ça toute seule, sans le partager avec ton entourage : tu t'affranchis de toutes les remarques, quelles qu'elles soient :
    - "tu devrais pas manger ça c'est pas bon pour ton régime"
    - "mais si, prends un petit biscuit, c'est pas ça qui va te faire grossir"
    - "t'as perdu combien? comment? tu devrais essayer si, ou ça..."


    Pour certaines personnes, le manque de "compliments" est un vrai problème, mais je ne pense que pas que ça soit très "sain" de fonctionner sur l'admiration des autres/leurs encouragements.

    Parce que fatalement vient un jour où la perte de poids ralentit voir s'arrête et ou les compliments s'arrêtent (ben oui, les gens vont pas nous dire bravo ad vitam aeternam). Du coup, il faut apprendre à faire sans.

    Bon courage en tout cas, tu verras que c'est un chemin de patience, mais finalement pas si compliqué que ça une fois qu'on a compris les raisons qui ont fait que l'on était en surpoids.
  • kitsune2636
    kitsune2636 Messages: 18 Member
    Coucou, où en es-tu alors ?
    Je n'ai pas pu te répondre avant.
  • malbuspotter
    malbuspotter Messages: 11 Member
    > @kitsune2636 a dit :
    > Coucou, où en es-tu alors ?
    > Je n'ai pas pu te répondre avant.
    >

    Coucou, et bien malheureusement j'ai vraiment du mal à gérer les calories. Mes repas sont surtout composés de poulet frit, de chips ou de frites et malgré ma détermination, mes beaux-parents décident des repas sans vraiment se soucier de ma perte de poids. C'est d'ailleurs devenu un sujet de plaisanteries entre eux et à chaque repas, mes beaux-parents, mon beau-frère et ma compagne me lancent en coeur ''t'as dépassé tes calories autorisées hein ?!'' et les voilà qui tient à gorge déployée pendant que moi, je me rends compte que oui, mes caloriess sont largement dépassés.
    Le moral n'est pas très bon, de ce fait, je me plonge à corps perdu dans la lecture. C'est vraiment une activité qui m'apaise alors voici qu'en trois jours, j'ai lu 4 livres et j'ai commencé le cinquième. Le problème c'est que la lecture exige une immobilité physique et donc je ne marche plus.
    Mais enfin, je ne baisse pas les bras, c'est déjà ça. J'ai pris un kilo cette semaine, quelle défaite. C'est ma belle-famille qui va être ravie.
    En tout cas je te remercie beaucoup pour ton message et pour ton soutien qui m'apporte beaucoup.
    Je te dis à très bientôt
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Si ils ne veulent pas adapter un peu les repas, prépare les toi même
    Et si ils sont toujours aussi désagréables tu prends ton assiette et tu vas manger ailleurs
    Ce qu'ils font c'est un manque de respect. Ta compagne est censé te soutenir dans tes choix et pas te rabaisser

    Comme tu aimes lire, tu peux lire sur un velo d'appartement.
    Courage
  • malbuspotter
    malbuspotter Messages: 11 Member
    > @comete90 a dit :
    > Si ils ne veulent pas adapter un peu les repas, prépare les toi même
    > Et si ils sont toujours aussi désagréables tu prends ton assiette et tu vas manger ailleurs
    > Ce qu'ils font c'est un manque de respect. Ta compagne est censé te soutenir dans tes choix et pas te rabaisser
    >
    > Comme tu aimes lire, tu peux lire sur un velo d'appartement.
    > Courage

    Merci beaucoup pour tes encouragements, ça m'aide vraiment. Je fais de mon mieux pour tenir le cap et ne pas faire trop attention aux remarques. Heureusement que je peux m'évader par la lecture. Ça aide ! Concernant les repas, j'essaie tant bien que mal de gérer les quantités plutôt que de me faire mes propres repas. Ensuite je verrais si c'est plus facile pour moi de manger seule