J'ai envie d'arrêter c'est horrible — MyFitnessPal.com

J'ai envie d'arrêter c'est horrible

Options
David59200
David59200 Messages: 6 Member
Modifié (septembre 2017) dans Présentez-vous
Bonjour, après une perte de 22 kg en 1 an, plus que 7 à perdre, les plus difficiles - Pas de glaces cet été ni de chichis ou gaufres au nutella, plus de couscous, raclettes et autres, est-ce que je vis vraiment?

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @David59200 a dit :
    > Bonjour, après une perte de 22 kg en 1 an, plus que 7 à perdre, les plus difficiles - Pas de glaces cet été ni de chichis ou gaufres au nutella, plus de couscous, raclettes et autres, est-ce que je vis vraiment?

    Bonjour
    Déjà félicitations pour ton parcours c'est très bien et pas trop rapide
    cependant tu devrais te faire plaisir car c'est ton moral qui en prends un coup on dirait
    tu as fais le plus gros ensuite viendra la stabilisation étape difficile également
    en effet ce n'est pas une vie si tu ne t'octroie pas quelques plaisirs de temps en temps ou au pire trop de frustration emmène de gros craquages et le corps se mets à stocker dou reprise de poids!!!!
    Courage
  • David59200
    David59200 Messages: 6 Member
    Options
    wj4e53nl7uus.jpeg
  • David59200
    David59200 Messages: 6 Member
    Modifié (septembre 2017)
    Options
    ça c'était il y a 1 an mais bon sang c'est dur - Je pars 6 semaine début octobre à l'INSEP de Font Romeu pour une cure de remise en forme payée par ma mutuelle - Rien à faire sinon randonnée en montagne, repas équilibrés, psychologue et diéthéticienne pour me faire perdre ces satanés 7 derniers kilos tout en me renforçant musculairement - Là par contre je suis impatient d'y être
  • David59200
    David59200 Messages: 6 Member
    Modifié (septembre 2017)
    Options
    et là c'était il y a 2 jours - Méconnaissable qu'on me dit
  • banaba66
    banaba66 Messages: 34 Member
    Options
    Coucou David,

    Pour commencer félicitations en effet ta transformation physique est impressionnante!

    Ton organisme a été cool il a fourni un bel effort pendant un an, pourquoi ne pas le récompenser en lui donnant de temps en temps un bon plaisir gustatif histoire de rester en bons termes ;)
    Il faut te faire confiance, je suis sure que si tu te faisais une raclette un soir et bien spontanément le lendemain matin tu n'aurais pas faim et seulement de choses légères pour midi donc ça se compenserait naturellement.

    De plus depuis le temps ton estomac à du rétrécir donc n'aie crainte tu as sans doute les yeux plus gros que le ventre haha, moi j'ai commencé depuis deux mois et demi seulement et ben vendredi soir pizzeria, j'avais mangé light exprès à midi en me disant ce soir je profite sans me poser de question et prévu (fantasmé!!!) de manger pizza+vin+glace, au final j'ai laissé un peu de ma pizza complètement repue, fini mon deuxième verre de vin pour la forme mais sans goût et prendre un dessert physiquement je ne pouvais pas sans exploser...


    Tu as une mutuelle sympa hihi c'est génial tu vas pouvoir faire un bilan te poser les bonnes questions et continuer ton chemin sereinement :smile: :smile:
  • france2677
    france2677 Messages: 38 Member
    Options
    Oulah c est beau bravo tu m encouragés je vois ta photo et ça me motive j en ai 30 à perdre 53 ans une Corticotherapie j aime pas trop le sport je n y crois guère mais je m accroché merci grâce à toi d autre pourront comme moi voir plus Qu un rêve à cette réalisation bises
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    Régime bien stricte.
    Attention à la reprise d'une alimentation classique...
    Il faut se faire plaisir sinon tu vas exploser...
    Une raclette ou une gaufre dans la semaine c'est pas la mort.
    Tout est une question de proportion.
    De plus se faire plaisir aide au moral.

    Bravo et bon courage !!!
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Ne jamais se restreindre sinon reprise
    Bravo à toi david
  • haneia
    haneia Messages: 9 Member
    Options
    N'abandonne pas, David!
    Chapeau pour ton progrès!
    Accroche toi
  • tiltou
    tiltou Messages: 1 Member
    Options
    Alors chapeau David !
    Ces 22 kg en moins, tevont très très bien, à croire que les années déjà passées partent avec les kilos.
    Bref, en gros tu fais plus jeune.
    Sois peut etre un peu moins strict, pour accepter un peu plus facilement les 7 derniers mais attention.
    Encore bravo pour tous ces efforts.
  • pacaienne
    pacaienne Messages: 44 Member
    Options
    Bravo pour ce beau parcours!
    Dis à ton cerveau que tu t'es DÉBARRASSÉ de tout ce poids pour qu' il n'ait pas envie de les récupérer.
    Dans ce que je lis, je sens une lassitude. Pourquoi ne pas tenter de STABILISET 6 à 8 mois pour remettre plus tard, au printemps, les 7 kg restant.
    Tu es sur la bonne voie.
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Félicitation ! Tu as le moral qui fatigue mais après tant d'effort , c'est normal. Ne te focalise plus sur ces derniers kilos , fait une pause stabilisation et ne la voit pas comme un échec ! Car stabiliser c'est un boulot à part entière. Tu vas devoir trouver une alimentation équilibrée mais savoureuse que tu vas garder pour le reste de ta vie. Apprend à réintroduire des plaisirs " bombes caloriques " dans ton alimentation , à toi de trouver la quantité et la fréquence.

    Lorsque tu auras retrouvé le moral et l'envie , tu referas une période un peu plus restrictive ( ou alors plus sportive) pour perdre les derniers kilos. Car tu auras à nouveau un " déclic" , et ça sera facile à ce moment là.

    Et surtout soit fier de toi !

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    David59200 a écrit: »
    Bonjour, après une perte de 22 kg en 1 an, plus que 7 à perdre, les plus difficiles - Pas de glaces cet été ni de chichis ou gaufres au nutella, plus de couscous, raclettes et autres, est-ce que je vis vraiment?

    Ah oui, c'est très intéressant : donc selon toi, le nutella, la raclette, les glaces, c'est LA VIE ?

    Purée, mais vouloir détruire ton magnifique résultat - pour lequel je te félicite - juste pour pouvoir s'enfiler des pseudo-aliments que perso je ne toucherai pas avec un bâton de 10 mètres ? :p

    La vie c'est justement tout sauf ce que tu cites, mon vieux. Allez, ressaisis toi ;)
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Ah oui, c'est très intéressant : donc selon toi, le nutella, la raclette, les glaces, c'est LA VIE ?

    Purée, mais vouloir détruire ton magnifique résultat - pour lequel je te félicite - juste pour pouvoir s'enfiler des pseudo-aliments que perso je ne toucherai pas avec un bâton de 10 mètres ? :p


    Traiter le nutella de pseudo -aliment , je suis d'accord. Du gras, du sucre , de l'huile de palme , c'est pas le top.
    Mais la raclette , le couscous , les glaces ? Fait maison avec des ingrédients de qualité, ces produits là ne méritent pas un tel rejet !

    Notre civilisation actuelle fait que nous rejetons les plats "bombe_caloriques" car nous n'avons plus la dépense énergétique qui va avec mais ces plats là sont dans nos cultures et ont été utiles pendant des générations pour des personnes qui faisaient tous leurs déplacements à pied , qui travaillaient à la ferme, qu'il pleuve ou qu'il neige qui et avaient une dépense calorique qui était bien plus importante que la notre.

    Il faut savoir par exemple qu'au moyen âge, les viandes maigres étaient consommées en dernier , c'était les parties grasses et persillées des viandes qui étaient les morceaux de choix. Plus grasses, elles étaient plus caloriques et donc plus nourrissantes !

    Quand aux charcuteries , la salaison a fait partie des premières méthodes de conservation de la viande quand il n'y avait pas de frigo. Les fromages, une manière d'utiliser le lait en surplus pour avoir des réserves de nourriture pour plus tard !
    Alors oui, défendons la raclette ! ;)

    Nous n'avons plus les dépenses énergétiques de nos ancêtres , nous devons manger différemment mais si on fait suffisamment d'activité physique , pourquoi se priver de raclette, ou de tout autre plat régional riche en calories et en gout ?