je bois trop de café — MyFitnessPal.com

je bois trop de café

Options
idealement
idealement Messages: 249 Member
Avez-vous testé des substituts au café ou des astuces pour conserver le plaisir de cette boisson sans en abuser ?
«1

Réponses

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou alors moi perso plus le droit au café du jours au lendemain il y a deux ans (suite a des soucis d'estomac) dur dur vu que je buvais (presque) que ca ... j'ai remplacer au début par du thé au caramel , puis par une sorte de capucino (mais finalement c'est bien plus calorique qu'un café sucré) mon père ma fait tester un substitut de café GERBLE , et franchement c'est pas mal (pour moi qui est été privé de café 2 années), par contre mon mari lui a trouver ca moyen ....
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    C 'est la marque Gerble ? c'est quoi comme substitut, de la chicorée ? ça réduit les pbs d'estomac ?
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    alors c'est un substitue sans caféine, cela est moins agréssif pour l'estomac c'est un mélange contenant de la chicoré et des céréales torréfiée qui donne un gout relativement proche du café, c'est également peu calorique

    9smhe9embthb.png

    je ne fait pas de pub pour une marque en particuliers, je n'en ai pas goûter d'autre a ce jour , mais celle ci est pas mal
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    question bete, du déca ne ferait pas l'affaire dans ton cas ?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Après avoir été shootée au café pendant 30 ans, buvant de 6 à 8 tasses sucrées/jour.... J'en suis arrivée à réduire ce volume et à ne plus boire qu'un ou deux tasses. Sans sucre, s'entend.

    A savoir que le café diminue la glycémie dans le sang et peut augmenter la faim, voire provoquer de la hypoglycémie réactionnelle, s'il est sucré.

    Si l'on veut perdre du poids, on a donc vraiment l'intérêt d'en boire peu et sans sucre.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    The et café voire d autres boissons peu caloriques me permettent souvent d éviter de grignoter...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Le thé vert, notamment est la boisson coupe-faim idéale, sans sucre, bien entendu :smiley:
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Quels thés verts buvez vous ?
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Quels bons cafés recommandez vous ?
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Pur arabica à la cafetière Moka à la maison parce que c'est ce que je préfère et capsules au bureau pour la paix des ménages !

    Pour le thé vert, le genmaicha (aux céréales) est très bon avec le repas. Quand j'ai envie de douceurs, un thé vert ou noir parfumé aux fruits rouges est très agréable. Je les achète en vrac et utilise des sachets jetables, très pratiques. On les trouve dans les épiceries asiatiques.

    Mon thé préféré est assez spécial : c'est un Oolong qui a un goût lacté. Il s'appelle milkyblue ou Miky oblong ou peut porter encore d'autres noms. C'est comme le thé fumé: on adore ou on déteste: pas d'entre deux.

    Une de mes grandes victoires est d'avoir réussi à aimer le café sans sucre ni lait. Comme ça ne m'empêche pas de dormir, voilà une chose que je peux consommer sans compter!
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Pour le café le moudre avant de le déguster est top, et pour le thé j utilise une bouilloire à température réglable !
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Boire du café nest pas bien bon pour la santé
    Boire du thé c est le top vert ou blanc voir noir, mais faire tres attention car le thé empeche chez certaines personnes de fixé le fer et pourraient avoir des soucis ou un manque de fer
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    J'ai vu des émissions qui parlaient des vertus santé du café...à dose de deux petites tasses par jour...Sur quoi te fondes tu ou à qui te réfères tu quand tu parles de ses effets néfastes ?
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    Oui le café est bon pour le sport mais a petite dose tres petite a linverse le thé tu peu en consommé a violonté
    Le café pour le coeur cest pas bien bon

    Tandis que le thé vert blanc ou noir ont bien plus de vertu et permettent d augmenter le metabolisme et de renforcer le systeme immunitaire
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    Voici une infographie sympa sur le café et la caféine. J'y ai appris que la théine était la même molécule que la caféine... et que je buvais bien plus de café que la dose conseillée, mais ça, je le savais déjà!

    http://lepharmachien.com/cafeine/

    Et voici un autre lien, malheureusement en anglais qui explique comment la caféine nous stimule: https://m.youtube.com/watch?v=hbuCmO8Bwhs

    Et pour le plaisir: https://m.youtube.com/watch?v=5Y7ZZsOS4O4
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    En tout cas, je viens d'apprendre aussi un truc grâce à l'infographie du pharmachien : Même si le café ne semble rien me faire, il peut altérer la qualité de mon sommeil. A étudier ça ...
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Tu l'achètes ou le milky Thé.? Il a vraiment le goût du Lait ?
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Je retiens : deux petites tasses pour les femmes, par jour.
    J ai acheté récemment un mélange ancestral de café et de chicorée ( ricore) en espérant réduire un peu ma consommation.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    A noter que la tisane de thym est stimulante aussi.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Le maté est la 3eme boisson cafeinee ( avec le thé et le café) la plus consommée au monde. Elle aiderait à la perte de poids. A tester !
  • Nadettecam
    Nadettecam Messages: 1 Member
    Options
    Intéressant !
  • linaelisa22
    linaelisa22 Messages: 115 Member
    Options
    Après manger ça me coupe l'envie de grignoter
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Est-il validé que le café au lait est indigeste ? Evitez-vous également le lait ?
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    J ai acheté un substitut de café en magasin bio : de l épeautre torréfié. Essai concluant ; le goût me plaît.
    Auriez-vous des bons plans santé pour acheter une machine à café ? :smile: