COMPTEZ VOUS LES CALORIES DES FRUITS ET LEGUMES?? — MyFitnessPal.com

COMPTEZ VOUS LES CALORIES DES FRUITS ET LEGUMES??

Options
36pour63
36pour63 Messages: 5 Member
Salut les gens

Tout est dans le titre. Compte vous les calories des fruits et légumes? Perso ça me saoule de les compter et surtout ça ne m'incite pas à en manger, je m'explique: entre 100 kcal de banane et de chocolat , je finis souvent par prendre le chocolat.
J'ai fait weight watchers pendant des années, du coup, c'est une déformation que je me traine ! Et peser les légumes et les fruits c'est d'un ennui....

Merci de votre aide si vous avez des solutions

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Salut
    Me concernant je pèse les légumes et les fruits!!!
    Bon je nais pas de balance je me sers d'un Tupperware pouvant contenir 200gr
    Qu'attend tu comme conseil??
  • Domjosy
    Domjosy Messages: 58 Member
    Options
    Oui. Je les pèse et je compte leurs calories. Je suis d'accord avec toi 100 calories de chocolat c'est (parfois) plus sympa que 100 calories de certains fruits, mais c'est quand même beaucoup moins rassasiant!
  • 36pour63
    36pour63 Messages: 5 Member
    Options
    Je me demandais combien de calories je pourrai retrancher de mon quota journalier pour ne pas me prendre la tete avec les fruits et les légumes. Je suis à 1700 kola par jour.

    Merci
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Pour les fruits : je compte, même si ce n'est pas forcément hyper précis (une pomme machin, une nectarine, je prends des valeurs moyennes et ne pèse pas). J'aime savoir combien de sucre j'ai mangé.
    Comme la plupart des légumes n'ont pas le problème du sucre (et que je me dis que manger des légumes, c'est bien) j'ai tendance à ne pas les compter.
  • sakinalarbi
    sakinalarbi Messages: 24 Member
    Options
    Moi aussi j'ai déjà fais weight Watchers et c'est vrai que les fruits et légumes compte pour 0..et du coup peser les fruits et légumes c'est contraignant au début après on voit à peu près le poids (genre 150g une grosse Pomme)prune 80g à force je pèse moins sauf en cas de doute
    Bon courage !
  • 36pour63
    36pour63 Messages: 5 Member
    Options
    Merciiii , je crois que je vais essayer de peser les fruits dans un premier temps ( les légumes j'abandonne ;) )
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Au départ j'ai pesé les fruits et légumes, puis après j'avais l'habitude de savoir combien de calories faisaient une grosse banane ou une petite par exemple.
    Je trouve important de noter les fruits et légumes dans l'application car ça permet de bien visualiser ce que tu manges sur la journée.
    Associer les légumes aux glucides permet d'absorber les glucides plus lentement et donc t'avoir une sensation de satiété qui dure plus longtemps. Lorsque je me dis " j'ai hyper faim aujourd'hui , c'est quoi le problème ? " , Je regarde mon appli, je compare les journées et parfois cette sensation de faim vient du fait que j'ai zappé de manger ma dose de légumes !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,

    Sans forcément peser tout tu peux faire à la louche les fruits (ex une banane = 90/100 kcal)
    Pour les légumes c'est important parfois exemple un avocat est très calorique alors que des haricots verts non.
    Pour les plus caloriques tu pèses les autres tu laisses tomber si ça t’embêtes.

    Par contre un fruit face à du chocolat ou tout autres sucreries c'est pas la même chose!!!!
    Ton corps ne va pas stocké et éliminé de la même façon.
    L'assimilation de certaines graisses ou sucres est plus difficiles en fonction des différents merdes que l'on trouve dans les gâteaux par exemple (les E????)

    Bonne journée
  • 36pour63
    36pour63 Messages: 5 Member
    Options
    Merci pour votre aide à tous :)))