Bloque apres avoir perdu 53 kilos :( — MyFitnessPal.com

Bloque apres avoir perdu 53 kilos :(

Options
Bonjour

J’ai perdu plus de 50 kilos en 3 ans.
Mais je bloque depuis 1 an pour perdre les 15 derniers.
Qui peut m’aider ?
Age :38
Taille : 1m73
Poids : 92,5
Corpulence : un peu musclé du haut mais ceinture abominale a perdre en urgence. Jambes musclees
Sport 2/3 fois par semaines en salle
Objectif 1 an : 78-75 kilos
Objectif 1 mois passer sous cette putain de barre des 90 qui me nargue :(

Question :
Mon fitnesspal me dit 1500 cal par jour.
C’est ok ?
Quel rapport glucide/proteine/lipide ??
Je veux surtout pas perdre en muscle. Limite en gagner.

Merci de votre aide precieuse.
Vois avez compris que je suis tres motivé. J’ai pas fait tout ca pour m’arreter la :)

Et ajouter en moi en Ami. Avec plaisir je vou motiverai aussi :)

Réponses

  • sakinalarbi
    sakinalarbi Messages: 24 Member
    Modifié (octobre 2017)
    Options
    Winnidou bravo 53 kg c'est pas rien...quel courage je reste admirative B) .
  • winnidoux
    winnidoux Messages: 11 Member
    Options
    Merci bcp !
    Mais croyez le ou non j’ai l’impression que le plus dur est devant moi.

    Alors ? Personne pour repondre a ces 2 questions importantes ? :(

    Merci
  • stubb14
    stubb14 Messages: 7 Member
    Options
    Tout dépend de ton plan alimentaire. Et n'oublies pas que le gras est plus dense que le muscle. La stagnation est la première cause de reprise de poids et ces derniers kilos sont les plus dur à perdre. Pour le cardio, privilégies le fractionnement et pour la muscu une alternance de poids léger poids lourd en superset devraient te faire cramer plus de gras. Après je n'ai pas la science infuse. Il faut aussi prendre en compte ta morphologie (endomorphe, ectomorphe...).
    En tout cas continues, tu es sur le bon chemin...
    Bonne journée
  • france2677
    france2677 Messages: 38 Member
    Options
    Superbe courage à toi quel merveilleux parcours de tout cœur avec toi
  • lacame32
    lacame32 Messages: 31 Member
    Options
    Salut et bravo. Une chose est certaine, quand on perd du poid, on perd du gras mais aussi du muscle. Par ailleurs, il n est pas possible de perdre du gras et se muscler en meme temps. (Sauf si tu debute ta diete ou si tu te dope lol.) La perte de gras necessitera obligatoirement un deficit calorique et a contrario, une prise de masse musculaire un apport calorique au dessus de tes besoins et passera donc par une prise de poid. A mon avis, la sèche ou diète restera la solution avec un complement alimentaire acides aminés ( bcaa)qui limitera la perte de muscle. 180gr de proteines devrait etre ton apport journalier.
    Le fait que tu aies pris ton temps pour perdre du poid, ton metabolisme n a pas dû etre affecté. Mais pourquoi pas trouver des astuces ou des aliments qui pourraient accelerer ton metabolisme et bruler par consequent plus de gras.
    Se pencher egalement sur le jeune intermittent à hauteur d une fois/semaine. Le lundi de 16h00 à 8h00 le lendemain matin. Ça permettrait d evacuer d eventuelles toxines du week end et de bruler du gras... tiens nous au jus!...
  • winnidoux
    winnidoux Messages: 11 Member
    Options
    > @lacame32 a dit :
    > Salut et bravo. Une chose est certaine, quand on perd du poid, on perd du gras mais aussi du muscle. Par ailleurs, il n est pas possible de perdre du gras et se muscler en meme temps. (Sauf si tu debute ta diete ou si tu te dope lol.) La perte de gras necessitera obligatoirement un deficit calorique et a contrario, une prise de masse musculaire un apport calorique au dessus de tes besoins et passera donc par une prise de poid. A mon avis, la sèche ou diète restera la solution avec un complement alimentaire acides aminés ( bcaa)qui limitera la perte de muscle. 180gr de proteines devrait etre ton apport journalier.
    > Le fait que tu aies pris ton temps pour perdre du poid, ton metabolisme n a pas dû etre affecté. Mais pourquoi pas trouver des astuces ou des aliments qui pourraient accelerer ton metabolisme et bruler par consequent plus de gras.
    > Se pencher egalement sur le jeune intermittent à hauteur d une fois/semaine. Le lundi de 16h00 à 8h00 le lendemain matin. Ça permettrait d evacuer d eventuelles toxines du week end et de bruler du gras... tiens nous au jus!...

    Merci lacame32 pour ton message !
    Ok pour les proteines. Mais autant que ca tu penses ?? 180gr/jours ? Donc dans l’appli ca donne quoi en pourcentage de mes 1500 kvalories ?

    Quel aliment pour booster le metabolisme ?

    Merci de votre aide a tous :)
  • lacame32
    lacame32 Messages: 31 Member
    Options
    Salut winnidoux! De rien. Il est vrai que 180grs de proteine/JOUR peut sembler beaucoup mais je crois bien que ce soit la regle par rapport a ton poid.(90*2). Par contre 1500 kcal/par jour ca doit te permettre de perdre 1kg/jour SI TU NE FAIS PAS DE SPORT. Donc, si tu fais du sport tu dois pouvoir augmenter ton apport calorique. A savoir ne serait ce qu avec 3/4 ou 1 heure de footing tu pourrais bruler entre 300 et 600 kcal selon ton intensité. (dans MFP tu pourras rentrer tes sceances sportives et t accordera des calories supplementaires à consommer)Par consequent c est pas si enorme 180grs de proteines. Dans ton cas je favoriserai poulet dinde ou petit poisson riche en omega 3.(sardine maquereaux ...). 1 grammes de blanc de poulet vaut environ a peine + d'une calorie si je n ecris pas de betises.

    Par contre cela m amene à une autre question. Il y a ce qu on appelle les proteines vegetales. On peut en trouver dans des lentilles ou soja... Je me demande si elles ne devraient pas faire partie de ces 180grs? A creuser.
  • lacame32
    lacame32 Messages: 31 Member
    Options
    Et Pour ce qui est de booster mon metabolisme, j ai pour habitude d epicer mes plats a la poudre de piment. J utilise beaucoup le poivre: un allier minceur. J evite le sel provocant de la retention d eau et Pas tres bon pour la tension arterielle. Le café est un bon metabolisant egalement. Faudrait regarder sur le net; il y a pas mal d aliments.
  • melzo85
    melzo85 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour et félicitations pour ta perte de poids après avoir perdu autant de kilos c'est un peu normal que ton corps se retrouve sur un palier il faut que tu le brusque en faisant quelque chose qui n'est pas dans tes habitudes. Je te mets un lien qui pourras t'aider ...

    http://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/mon-poids-stagne-que-faire-32188.html

    Je te souhaite de tout coeur de réussir à briser ce palier ...

    Bisouxxx et COURAGE tu va y arriver g confiance en toi
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    lacame32 a écrit: »
    Salut winnidoux! De rien. Il est vrai que 180grs de proteine/JOUR peut sembler beaucoup mais je crois bien que ce soit la regle par rapport a ton poid.(90*2). Par contre 1500 kcal/par jour ca doit te permettre de perdre 1kg/jour SI TU NE FAIS PAS DE SPORT. Donc, si tu fais du sport tu dois pouvoir augmenter ton apport calorique. A savoir ne serait ce qu avec 3/4 ou 1 heure de footing tu pourrais bruler entre 300 et 600 kcal selon ton intensité. (dans MFP tu pourras rentrer tes sceances sportives et t accordera des calories supplementaires à consommer)Par consequent c est pas si enorme 180grs de proteines. Dans ton cas je favoriserai poulet dinde ou petit poisson riche en omega 3.(sardine maquereaux ...). 1 grammes de blanc de poulet vaut environ a peine + d'une calorie si je n ecris pas de betises.

    Par contre cela m amene à une autre question. Il y a ce qu on appelle les proteines vegetales. On peut en trouver dans des lentilles ou soja... Je me demande si elles ne devraient pas faire partie de ces 180grs? A creuser.

    2g/kg n'est absolument pas une vérité absolue.

    Pareil, je ne sais pas où tu sors qu'il perdrait 1kg/j à 1500kcal/j

  • lacame32
    lacame32 Messages: 31 Member
    Options
    > @etoile64200 a dit :
    > lacame32 a écrit: »
    >
    > Salut winnidoux! De rien. Il est vrai que 180grs de proteine/JOUR peut sembler beaucoup mais je crois bien que ce soit la regle par rapport a ton poid.(90*2). Par contre 1500 kcal/par jour ca doit te permettre de perdre 1kg/jour SI TU NE FAIS PAS DE SPORT. Donc, si tu fais du sport tu dois pouvoir augmenter ton apport calorique. A savoir ne serait ce qu avec 3/4 ou 1 heure de footing tu pourrais bruler entre 300 et 600 kcal selon ton intensité. (dans MFP tu pourras rentrer tes sceances sportives et t accordera des calories supplementaires à consommer)Par consequent c est pas si enorme 180grs de proteines. Dans ton cas je favoriserai poulet dinde ou petit poisson riche en omega 3.(sardine maquereaux ...). 1 grammes de blanc de poulet vaut environ a peine + d'une calorie si je n ecris pas de betises.
    >
    > Par contre cela m amene à une autre question. Il y a ce qu on appelle les proteines vegetales. On peut en trouver dans des lentilles ou soja... Je me demande si elles ne devraient pas faire partie de ces 180grs? A creuser.
    >
    >
    >
    >
    > 2g/kg n'est absolument pas une vérité absolue.
    >
    > Pareil, je ne sais pas où tu sors qu'il perdrait 1kg/j à 1500kcal/j

    Je n ai pas dit qu il perdait 1 kg /semaine. C est lorsque tu rentre ses objectifs sur MFP, il en decoule 1kg/semaine.
  • lacame32
    lacame32 Messages: 31 Member
    Options
    > @lacame32 a dit :
    > > @etoile64200 a dit :
    > > lacame32 a écrit: »
    > >
    > > Salut winnidoux! De rien. Il est vrai que 180grs de proteine/JOUR peut sembler beaucoup mais je crois bien que ce soit la regle par rapport a ton poid.(90*2). Par contre 1500 kcal/par jour ca doit te permettre de perdre 1kg/jour SI TU NE FAIS PAS DE SPORT.
    > >
    > >
    > >
    > > 2g/kg n'est absolument pas une vérité absolue.
    > >
    > > Pareil, je ne sais pas où tu sors qu'il perdrait 1kg/j à 1500kcal/j

    Autant pour moi je viens de m apercevoir de la boulette. Merci etoile64200 de l avoir fait remarquer. C est bien 1 kg/semaine que je voulais ecrire. Je me suis mal relu.
    Pour ce qui du 2g/kg, je suis tout a fait d accord avec toi : en effet ce n est pas une regle absolu. Mais c est sur cette theorie que je me suis moi meme exercé.
  • olive13710
    olive13710 Messages: 6 Member
    Options
    > @winnidoux a dit :
    > Bonjour
    >
    > J’ai perdu plus de 50 kilos en 3 ans.
    > Mais je bloque depuis 1 an pour perdre les 15 derniers.
    > Qui peut m’aider ?
    > Age :38
    > Taille : 1m73
    > Poids : 92,5
    > Corpulence : un peu musclé du haut mais ceinture abominale a perdre en urgence. Jambes musclees
    > Sport 2/3 fois par semaines en salle
    > Objectif 1 an : 78-75 kilos
    > Objectif 1 mois passer sous cette putain de barre des 90 qui me nargue :(
    >
    > Question :
    > Mon fitnesspal me dit 1500 cal par jour.
    > C’est ok ?
    > Quel rapport glucide/proteine/lipide ??
    > Je veux surtout pas perdre en muscle. Limite en gagner.
    >
    > Merci de votre aide precieuse.
    > Vois avez compris que je suis tres motivé. J’ai pas fait tout ca pour m’arreter la :)
    >
    > Et ajouter en moi en Ami. Avec plaisir je vou motiverai aussi :)
    >
    >

    50kg??impressionnant.g perdu beaucoup aussi mais j arrive pas a concilier le sport et le boulot .Je suis trop fatigué. Je suis à 117 kg.j étais à 146 kg l année dernière.
  • muriellehansenne
    muriellehansenne Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour. J'ai perdu 77 kg en un peu moins de deux ans. De 142 à 65 kg pour 1m74. Les derniers kg sont partis plus lentement mais sûrement. Je mettais à 1200 calories à lanfin. J'ai géré avec un max de proteines des glucides et quasi pas de lipides. Pas de soucis , de manque ou de carence. Par contre je n'ai fait aucun sport. Je déteste lol mais pas d'impression de fonte musculaire. J'espère que ça peu t'aider. Si tu as des questions n'hésite pas.
  • razielsky
    razielsky Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, je suit depuis un moment un youtubeur
    « Kevin Philippe » il a une approche différente des dictats habituels et je le trouve très intéressant et censé.Peut être peut il t’aider!
    Youtube: Kevin Philippe
    Instagram: kevinphilippe_officiel
    Courage pour ta continuation
  • winnidoux
    winnidoux Messages: 11 Member
    Options
    > @razielsky a dit :
    > Bonjour, je suit depuis un moment un youtubeur
    > « Kevin Philippe » il a une approche différente des dictats habituels et je le trouve très intéressant et censé.Peut être peut il t’aider!
    > Youtube: Kevin Philippe
    > Instagram: kevinphilippe_officiel
    > Courage pour ta continuation

    Merci bcp. Je vais regarder
  • winnidoux
    winnidoux Messages: 11 Member
    Options
    > @muriellehansenne a dit :
    > Bonjour. J'ai perdu 77 kg en un peu moins de deux ans. De 142 à 65 kg pour 1m74. Les derniers kg sont partis plus lentement mais sûrement. Je mettais à 1200 calories à lanfin. J'ai géré avec un max de proteines des glucides et quasi pas de lipides. Pas de soucis , de manque ou de carence. Par contre je n'ai fait aucun sport. Je déteste lol mais pas d'impression de fonte musculaire. J'espère que ça peu t'aider. Si tu as des questions n'hésite pas.

    Salut Murielle
    Wouaaaa felicitation.
    Merci pour tes conseils.
  • winnidoux
    winnidoux Messages: 11 Member
    Options
    > @olive13710 a dit :
    > > @winnidoux a dit :
    > > Bonjour
    > >
    > > J’ai perdu plus de 50 kilos en 3 ans.
    > > Mais je bloque depuis 1 an pour perdre les 15 derniers.
    > > Qui peut m’aider ?
    > > Age :38
    > > Taille : 1m73
    > > Poids : 92,5
    > > Corpulence : un peu musclé du haut mais ceinture abominale a perdre en urgence. Jambes musclees
    > > Sport 2/3 fois par semaines en salle
    > > Objectif 1 an : 78-75 kilos
    > > Objectif 1 mois passer sous cette putain de barre des 90 qui me nargue :(
    > >
    > > Question :
    > > Mon fitnesspal me dit 1500 cal par jour.
    > > C’est ok ?
    > > Quel rapport glucide/proteine/lipide ??
    > > Je veux surtout pas perdre en muscle. Limite en gagner.
    > >
    > > Merci de votre aide precieuse.
    > > Vois avez compris que je suis tres motivé. J’ai pas fait tout ca pour m’arreter la :)
    > >
    > > Et ajouter en moi en Ami. Avec plaisir je vou motiverai aussi :)
    > >
    > >
    >
    > 50kg??impressionnant.g perdu beaucoup aussi mais j arrive pas a concilier le sport et le boulot .Je suis trop fatigué. Je suis à 117 kg.j étais à 146 kg l année dernière.

    Salut Olive.
    Garde le cap.
    Tu verras. Ca va aller. Si besoin ecris moi en direct et je t’aiderai.
  • winnidoux
    winnidoux Messages: 11 Member
    Options
    > @melzo85 a dit :
    > Bonjour et félicitations pour ta perte de poids après avoir perdu autant de kilos c'est un peu normal que ton corps se retrouve sur un palier il faut que tu le brusque en faisant quelque chose qui n'est pas dans tes habitudes. Je te mets un lien qui pourras t'aider ...
    >
    > http://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/mon-poids-stagne-que-faire-32188.html
    >
    > Je te souhaite de tout coeur de réussir à briser ce palier ...
    >
    > Bisouxxx et COURAGE tu va y arriver g confiance en toi

    Merci Melzo !!!