Exemple de repas sur une journee.
Christellecou
dans Aliment et Nutrition
Cette semaine je fais 13h21h
Matin : café au lait, 1/2 sucre
1 orange
Midi ; 150 g de pomme de.terre
160 de courgette
3 tr de jambon ds
En cas : 1 chocolat noir 10g
1 kiwi
1 galette de.riz
1 actimel 0'/'
Souper : 60 gr de pain ,
30gr de pâte ww
6 tomates cerises
Je suis à +- 900 calories .
Je suis pas affamé.
Vous mangez quoi vous ?
1 orange
160 de courgette
3 tr de jambon ds
1 kiwi
1 galette de.riz
1 actimel 0'/'
30gr de pâte ww
6 tomates cerises
Je suis pas affamé.
Vous mangez quoi vous ?
3
Réponses
-
Christellecou a écrit: »Cette semaine je fais 13h21h
1 orange
160 de courgette
3 tr de jambon ds
1 kiwi
1 galette de.riz
1 actimel 0'/'
30gr de pâte ww
6 tomates cerises
Je suis pas affamé.
Vous mangez quoi vous ?
Beaaaucoup plus que ça. A 900 cal, je crèverais littéralement de faim. Comment tiens-tu ?
Exemple de ma journée
Petit dej : pain aux céréales maison avec 2 tranchettes de mimolette et un poil de beurre. Un jus d'orange bio 100 % Pur jus. Un café
Midi : boulette de boeuf bolognaise maison avec un couscous d'épeautre. Des tomates cerises. Un muffin au pepite
de chocolat et noisette cuisiné par mon fils ce week. un café.
En rentrant : 2 carré de chocolat noir 74 % aux éclat de fêves de cacao. Celui de monop est à tomber.
ce soir : salade composée carotte, salade verte, tomate avec vinaigrette à l'huile de noix. 2 tranche de jambon et une pomme.
Je suis dans les 1700 cal. C'est un peu en de ça de mon objectif journalier (1800).
Pourquoi manges-tu aussi peu ? Tu as beaucoup à perdre ?
A+
lelila
0 -
Je vais vous choquer les filles
Moi je suis en dessous des 1000calories genre 400 à 600 parfois un peu plus de 900
Si je fais du sport en plus c'est moins du coup
Au delà des 1000calories je me sens mal
(Hors cheat Day)
Journée type en gros
ptit déj un café 1 yaourt nature
Midi poisson ou viande blanche ou rouge(parfois) et 200gr légumes
Yaourt nature (sucré avec édulcorant sans calories)
Soir 200gr de légumes
Ou 400 selon la faim
Tout ce qui est pâte riz féculents je les digére mal
Pas de pain non plus
Bilan sanguin normal
Et encore la c'est mieux car il fut une époque où je mangeais 1 fois toutes les 24hoo
(Perte d'appétit suite à un dérèglement thyroïdien)1 -
> @lelila16 a dit :
> Christellecou a écrit: »
>
> Cette semaine je fais 13h21h
> Matin : café au lait, 1/2 sucre
> 1 orange
> Midi ; 150 g de pomme de.terre
> 160 de courgette
> 3 tr de jambon ds
> En cas : 1 chocolat noir 10g
> 1 kiwi
> 1 galette de.riz
> 1 actimel 0'/'
> Souper : 60 gr de pain ,
> 30gr de pâte ww
> 6 tomates cerises
> Je suis à +- 900 calories .
> Je suis pas affamé.
> Vous mangez quoi vous ?
>
>
>
>
> Beaaaucoup plus que ça. A 900 cal, je crèverais littéralement de faim. Comment tiens-tu ?
>
> Exemple de ma journée
>
> Petit dej : pain aux céréales maison avec 2 tranchettes de mimolette et un poil de beurre. Un jus d'orange bio 100 % Pur jus. Un café
>
> Midi : boulette de boeuf bolognaise maison avec un couscous d'épeautre. Des tomates cerises. Un muffin au pepite
> de chocolat et noisette cuisiné par mon fils ce week. un café.
>
> En rentrant : 2 carré de chocolat noir 74 % aux éclat de fêves de cacao. Celui de monop est à tomber.
>
> ce soir : salade composée carotte, salade verte, tomate avec vinaigrette à l'huile de noix. 2 tranche de jambon et une pomme.
>
> Je suis dans les 1700 cal. C'est un peu en de ça de mon objectif journalier (1800).
>
> Pourquoi manges-tu aussi peu ? Tu as beaucoup à perdre ?
>
> A+
> lelila
Ce midi j avais assez,
je fais 1m52 pour maintenant 60,100k, j ai perdu 4k300 depuis le 25aout , je mangeais beaucoup de biscuit et déjeuné pas , je mange des fruits et yaourt .
À part le manque de chips et chocolat ça va0 -
Christellecou a écrit: »
Ce midi j avais assez,
je fais 1m52 pour maintenant 60,100k, j ai perdu 4k300 depuis le 25aout , je mangeais beaucoup de biscuit et déjeuné pas , je mange des fruits et yaourt .
À part le manque de chips et chocolat ça va
En mangeant aussi peu, c'est normal que tu es perdu. Mais qu'en sera-t-il par la suite quand tu auras atteint ton poids de forme. Tu compte te nourrir ainsi toute ta vie ?
Souffrirais-tu de TCA ? As-tu calculer ta DEJ avant de commencer ton régime.
Je sais que certaines personnes ont des métabolismes trés bas mais perso j'ai du mal à me dire qu'on n'attaque pas sa santé avec un apport calorique aussi bas.
Bref, si cela te convient, tant mieux pour toi.
A+
Lelila1 -
Quel est ton but aussi?1
-
Bonjour , mon but est de mangé équilibré..faire un.peu de sport , faisant équipé c est pas évident donc 1/2 .
Mon DEJ: 1770 calories.0 -
Christellecou a écrit: »Bonjour , mon but est de mangé équilibré..faire un.peu de sport , faisant équipé c est pas évident donc 1/2 .
Mon DEJ: 1770 calories.
Manger équilibrer ne veux pas dire s'affamer non plus
En réduisant de 10 % ta dej et en augmentant de 10 % ton activité, tu perdra du poids sur la durée tout en mangeant normalement et équilibré.
Le problème est pour toi d'accepter de manger pour 1593 calories alors que tu tourne autour de 900. Il va te falloir revoir ton alimentation en profondeur. Supprimer les gâteaux est une bonne chose mais ce n'est pas pour autant que tu ne peux te faire plaisir
Tu n'es pas affamé car ton corps a pris le pli. Ce n'est pour autant que c'est "bien".
Je te conseillerai la lecture du livre de Desmurget : l'anti-régime. Perso, il n'a pas été révolutionnaire pour moi car je faisais déjà pas mal de chose dans ce qu'il écrit mais je le trouve bien documenté et assez explicite sur les dangers des régimes.
Il explique bien aussi la mécanique du corps face à la privation. l'idée d'une assiette idéale, etc...
Ensuite, si tu veux manger équilibré, pas de miracle. Cuisiner un max, se faire plaisir, légume, fruit, féculent, rien ne dois être supprimé. Il faut juste éviter les excès dans les deux sens (ni trop, ni trop peux).
Et pour l'activité, pas besoin de s'inscrire dans une salle de sport. Marcher un peu plus, prendre les escaliers au lieu de l'ascensseur, etc... parfois, modifier quelques habitudes suffisent à enclencher le processus.
Enfin, il faut surtout se montrer patient. La perte ne sera pas aussi "rapide" mais elle sera "pérenne" et c'est cela pour moi, le plus "important".
A+
Lelila5 -
Je crois que tout est dit le fait fait de rééquilibrer son alimentation est déjà un grand pas vers son objectif1
-
J ai mis 1500 calories au lieu de 1200 , on verra demain0
-
Bonjour, je vous lisais ci dessus. Je suis entierement d'accord avec Lelila 16, j'ai moi meme le livre de desmurget, "l'anti régime"2
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 363 Bavardage