Les meilleures exercices en salle pour perdre du poids — MyFitnessPal.com

Les meilleures exercices en salle pour perdre du poids

Options
MelmHanguk
MelmHanguk Messages: 5 Member
Bonjours , à tous
Actuellement inscrite à une salle de sports je voulais savoir quels excirces était le plus favorable à la perte de poids.
J'ai toujours entendu qu'il fallait faire un minimum de 45 min de cardiologie pour commencer à eliminer le gras .

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Faire trop de cardio ne sert à rien
    Tu peux faire du hiit, ou juste du renforcement musculaire. Le hiit si tu fais 20 à 30 minutes c'est déjà pas mal. Il y a plein de vidéos sur internet (moi je suis une coach americaine melissa Bender elle a un site internet avec plein de categories et une chaîne youtube)
    Le.plus important de toute façon c'est l'alimentation
  • MelmHanguk
    MelmHanguk Messages: 5 Member
    Options
    Merci pour les conseils j'entends beaucoup parler de hiit mais je sais pas trop ce que s'est
  • MelmHanguk
    MelmHanguk Messages: 5 Member
    Options
    En général en salle je fais 30 min de vélo eliptique, 20 min de rameur et 10 min de tapis ( je déteste courir je me force un peu )
    Et pour finir je metire je fais des abdos et d'autres exercices. ..
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Le hiit c'est un mélange cardio et renforcement musculaire.
    Par exemple tu fais 1 minute de cardio (velo, corde à sauter, montée de genoux, burpees etc) puis 1 minute de renforcement musculaire (gainage, pompes, squat, fentes etc avec ou sans poids) Sur une séance de 20 minutes par exemple.
    La je pense que tu fais énormément de cardio mais ce n'est vraiment pas nécessaire.
    Par contre quand tu fais un entraînement comme le tien, tu dois d'abord commencer par tout ce qui est renforcement et ensuite finir par le cardio
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    Ou alors, cross fit, c'est un bon compris;

    - Cardio/force
    - Cardio/endurance
    - Cardio/explosivité

    T'as le choix...
  • sandrineL0612
    sandrineL0612 Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir, quand tu parles endurance et explosivité, c’est quel genre d’exo on peut faire? Merci
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    Le genre d'exos qui va te faire travailler le cardio et l'explosivité musculaire, j'veux pas dire de conneries donc si quelqu'un pense que j'me trompe, qu'il le dise...

    Tu couples dans une séance cardio des exercices comme par exemple;

    - Un tirage de pneu via une corde sur 40m (ou moins selon niveau), faute de pas avoir de pneu, une planche de bois, une barre fixée au centre et un poids de - - kilos (selon ton niveau), tout ça en sprint (le plus vite possible après l'effort cardio) qui peut être, 50 jumpings jack rapide, 10 burpees, 25 Squats à vide (ou avec charge selon ton niveau)

    - J'ai pas la nomination exacte de l'exercice, mais tu prends une cause, mur ou tout autre objet sur lequel tu peux sauter et qui t'arrive à mi hauteur entre les genoux et la taille, ici pareil, tu fais une séance cardio, une 50ène de saut de la corde à sauter le plus rapidement que tu peux sans t'manger t'es pieds, ou la tête,dans mon cas, j'me prends les deux... ! Tu ajoutes ça, encore une fois 25 Squats, pishups et Lunges, et tu enchaînés tout de suite sur tes sauts sur caisse, mur ou tout autre objet arrivent à mi hauteur entre tes genoux et ta taille, et tu insistes sur la remontée, jambe tendu, dos bien tiré en arrière, sans repos, et 15 à 20 sauts et plus selon niveau

    L'explosivité d'un muscle, c'est quand celui ci commence à fatigué mais malgré ça, tu le terminé sur un travail qui lui demande énormément, la brûlure est garanti, les douleurs qui sui ent aussi

    Les deux exemple que je t'ai donné, malgré les burpees et les pishups, seront pour l'explosivité bas du corps, les exercices de bras ne servent qu'à faire monter le cardio

    Le top c'est d'avoir du matériel, médecine Ball, barre olympique à vide ou autre avec charge minime (20 kg +/-), des kettleballs, vrai corde du style corde pour y monter, tressée et avec leur poids (pour faire travailler les bras avec de sondulations)

    Enfin, y a tellement de choses à faire tu sais...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @sandrineL0612 : c'est un peu plus complexe que ça. Si on commence à rentrer dans le sujet de l'explosivité, de la force, de l'endurance, etc. ça devient un peu plus précis. On tombe vite dans les clichés autrement.

    Le sujet est plutôt de savoir pourquoi tu poses cette question. Est-ce parce que tu pratiques un sport en particulier ? Auquel cas, tu as un sûrement un entraineur qui vous sollicite sûrement de la manière la plus adaptée.
    Il faudrait en savoir plus.
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    On répond aux questions avec c'qu'on a...
  • nimican
    nimican Messages: 4 Member
    Options
    > @MelmHanguk a dit :
    > En général en salle je fais 30 min de vélo eliptique, 20 min de rameur et 10 min de tapis ( je déteste courir je me force un peu )
    > Et pour finir je metire je fais des abdos et d'autres exercices. ..

    > @MelmHanguk a dit :
    > En général en salle je fais 30 min de vélo eliptique, 20 min de rameur et 10 min de tapis ( je déteste courir je me force un peu )
    > Et pour finir je metire je fais des abdos et d'autres exercices. ..

    > @MelmHanguk a dit :
    > En général en salle je fais 30 min de vélo eliptique, 20 min de rameur et 10 min de tapis ( je déteste courir je me force un peu )
    > Et pour finir je metire je fais des abdos et d'autres exercices. ..
  • nimican
    nimican Messages: 4 Member
    Options
    Commence a faire , renforcement musculaire poids léger 1h . Puis fini part du cardio 20 min,,, 30 seconde course a fond tu te donne puis 30 seconde repos pendant 20 minute,,,parole d un mec qu a perdu 30kg
  • nimican
    nimican Messages: 4 Member
    Options
    J oubliez ton alimentation , evite de mangez industriel.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Xandereil a écrit: »
    On répond aux questions avec c'qu'on a...

    Ce n'était pas péjoratif. ^^ Désolé si tu l'as ressenti comme ça.
    C'était surtout pour dire que souvent sur ce genre de question on ne sait pas trop quoi répondre parce que c'est très pointu (perso je ne saurai pas être pertinent sur ces différences).

    Je souhaitais surtout avoir des précisions sur l'objectif de @MelmHanguk.
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Modifié (octobre 2017)
    Options
    Nah mais t'as raison, après j'l'ai pas mal pris mais, vu sous ton angle, tout c'que j'ai dit ne sert à rien (rires)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    ;)
  • MelmHanguk
    MelmHanguk Messages: 5 Member
    Options
    Merci beaucoup pour vos conseil mon objectif il me reste 8 kilos à perdre principalement au niveau de l'abdomen je fais du sport régulièrement ( récemment je me suis mis au cours collectif qui me fais bCP bcp plus transpirer comme le circuit training le cardio boxing gym d'ancêtres ..) et jessaie d'éviter un maximum les écarts (manger industriel )
    J'aimerais aussi bien me raffermir ( fesse cuisse abdos )
    Au niveau du bas du corps je n'est pas grand chose à perdre juste à raffermir tout sa.
    Et merci encore les gars pour vos conseille je vais les appliquer des maintenant. ^__^
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    Le cardio training, c'est bon ça

    N'hésites pas à faire des exercices d'isolation pour tes jambes, surtout fessier pour une fille

    Moi j'ai pas honte à dire que j'en fais, mais c'est moindre

    Surtout, manges bien, c'est le plus important

    Et bois 3 litres d'eau par jour, bois beaucoup
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Qu est ce qu un exercice d isolation ? Merci...
  • vagorbodytime
    vagorbodytime Messages: 11 Member
    Options
    Go burpees
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    @idealement ce sont les exercices qui ne font travailler qu'un seul muscle
    Ce sont souvent les exercices sur machine
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    Les burpees te feront travailler un groupe musculaire bien complet...

    Quant aux exercices d'isolation, effectivement, ils sont souvent praticable que sur certaines machines, mais pas tous...

    Certains exercices d'isolation ne se travaillent pas forcément sur machine, ils ont parfois une alternative, tout dépend de ce que tu souhaites travailler...

    Il est possible de travailler certains muscle isolés sans avoir besoin de matériel spécifique...

    Après, tout dépendra toujours de celui qui veut pousser le vice, comme sur tout forum ou toute communauté...

    Les mollets par exemple sont facile à travailler à la maison en isolation, mais y aura toujours quelqu'un pour venir te dire qu'il n'y a pas qu'un muscle dans le mollet, ou ''triceps sural'' (c'est comme ça qu'on appelle aussi le mollet) et qu'il est composé de 3 faisceaux, le soléaire et les deux jumeaux, l'interne et l'externe (j'ai jamais vu personne depuis que je pratique, en salle et ailleurs, travailler un seul putain de faisceau du mollet à la fois ''PTDR'') mais c'est comme ça, y aura toujours quelqu'un pour ramener sa science de merde à la con, sans viser personne...

    Tu, peux, travailler, l'isolation, à, la, maison, point barre !!! (ça a l'don de m'gonfler ça)

    Certe, pas sur tous les muscles, mais comme j'ai dit plus haut, tout dépend de ce que tu veux travailler...

    Laisses ton message après cette bonne lecture, certains sont vraiment la pour aider contraitement à d'autres qui viennent péter plus haut qu'leur cul

    Respectueusement (smile qui souri ri ri de rire)
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    @Xandereil J'espere que ce n'est pas moi qui t'ai mis en rogne :-P
    Je n'ai pas aussi bien detaillé que toi parce que sur mon smartphone c'est une horreur d'ecrire des messages
    Je voulais juste lui donner une idee du genre d'exercices en mentionnant que ceux sur machine ne font travailler qu'un muscle en general Mais il y a effectivement moyen de faire certains exercices d'isolations a la maison (avec des balles de fitness ou des bandes de resistance il y a moyen de reproduire certains exercices)
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    Nah, nullement...

    C'est sur d'autres posts, les gens sortent leur science alors qu'avec internet, tout l'monde est capable de tout faire aujourd'hui, ou presque...
  • OrakK
    OrakK Messages: 9 Member
    Options
    Pas d'exo font prendre ou perdre du poid tout ce qui compte c'est le déficit à la fin de la journée/semaine